pneus 195/55R13

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

pneus 195/55R13

Messagepar fab89 » 06 Octobre 2011, 20:55

bonsoir les amis je voudrais savoir ou je pourrai trouver des pneus pour ma gt-t en 195/55R13 de préférence merci
fab89
 

Re: pneus 195/55R13

Messagepar Gtt495-43 » 06 Octobre 2011, 21:04

Les uniroyal R340 sur allopneu à 69.90 € :salut:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
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Re: pneus 195/55R13

Messagepar gtwilrs » 06 Octobre 2011, 22:47

C'est ce que j'ai , mais il ne faut pas trop leur en demander.
gtwilrs
 

Re: pneus 195/55R13

Messagepar jean » 07 Octobre 2011, 06:56

ça sert surtout à passer le CT !
jean
 

Re: pneus 195/55R13

Messagepar Flo_38 » 07 Octobre 2011, 11:55

tout dépend tes moyens et ce que tu veux faire

-si c'est juste pour passer le ct, rouler tranquil, et garder un esprit d'origine tu peux mettre du uniroyal mais je te déconseil l'arsouille avec !
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-R340- ... 18312.html

-si tu veux passer le ct et pouvoir rouler à un rhytme plus élevé met du 175/60R13(légal sur nos GT phase 1 comme phase 2 !!!) même si c'est un pneu plus étroit les gommes proposées sont bien meilleur
celui ci est très bien c'est ce que j'ai, j'en suis contant, de plus il est pas très chère
http://www.allopneus.com/TOYO-CF1-175-6 ... -8900.html

-si tu veux vraiment arsouiller tape dans le yokohama A048 (175/60R13) la par contre c'est 120€ le pneu mais c'est du semi slick donc très efficace!

Voilà ++
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Re: pneus 195/55R13

Messagepar simca.rallye2 » 07 Octobre 2011, 14:09

sur les phases 2 la monte d'origine est 195 (en option sur les premières ph1) donc je pense pas qu'elle soit homologuée en 175
que dit l'étiquette ou le manuel ?
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Re: pneus 195/55R13

Messagepar Flo_38 » 07 Octobre 2011, 16:37

simca.rallye2 a écrit:sur les phases 2 la monte d'origine est 195 (en option sur les premières ph1) donc je pense pas qu'elle soit homologuée en 175
que dit l'étiquette ou le manuel ?


sisi c'est homologué,si je me permet de l'affirmer c'est que j'ai vérifié au près de plusieurs controle technique, sur la fiche c'est marqué "donné constructeur monte d'origine 195/55r13 ou 175/60r13" sans anotation quelque soit l'année,(pour le ct de ma ph1 de 86 ou ma ph2 de 90 ça à mis la même chose) de plus ce n'est pas dans les corespondances mais bien dans la donné constructeur!
j'ai recueilli ces info justement avant que je passe en 175! ++
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Re: pneus 195/55R13

Messagepar fab89 » 08 Octobre 2011, 11:05

les 2 tailles sont autorisé selon l'info de chez Renault j'ai trouvé 2 michelin en 195 donc je vai les mettre et en rechercher 2 autres
fab89
 

Re: pneus 195/55R13

Messagepar simca.rallye2 » 08 Octobre 2011, 13:12

en effet, c'est bon vu que pas d'années spécifiées
c'est bizarre d'ailleurs mais tant mieux pour nous
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Re: pneus 195/55R13

Messagepar jean » 11 Octobre 2011, 13:21

Surtout que le 175/60 doit tirer plus court !
jean
 

Re: pneus 195/55R13

Messagepar Flo_38 » 11 Octobre 2011, 20:25

jean a écrit:Surtout que le 175/60 doit tirer plus court !

non non c'est exactement la même circonférence ++
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Re: pneus 195/55R13

Messagepar jéjé01 » 11 Octobre 2011, 20:32

Flo_38 a écrit:tout dépend tes moyens et ce que tu veux faire

-si c'est juste pour passer le ct, rouler tranquil, et garder un esprit d'origine tu peux mettre du uniroyal mais je te déconseil l'arsouille avec !
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-R340- ... 18312.html

-si tu veux passer le ct et pouvoir rouler à un rhytme plus élevé met du 175/60R13(légal sur nos GT phase 1 comme phase 2 !!!) même si c'est un pneu plus étroit les gommes proposées sont bien meilleur
celui ci est très bien c'est ce que j'ai, j'en suis contant, de plus il est pas très chère
http://www.allopneus.com/TOYO-CF1-175-6 ... -8900.html

-si tu veux vraiment arsouiller tape dans le yokohama A048 (175/60R13) la par contre c'est 120€ le pneu mais c'est du semi slick donc très efficace!

Voilà ++

Deconseiller pour l'arsouiller l'Uniroyal ouhais mais bon à la virée c'est ce que j'avais et bien finalement il est pas si mauvais que ça ! je ne sais pas quel emoticone mettre alors :copain:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
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Re: pneus 195/55R13

Messagepar jacob » 26 Décembre 2012, 15:09

Je ressort ce vieux post. je voulais faire monter deux pneus MVX2 en 185/60/13 aujourd'hui, le monteur de pneu n'a pas voulu les monter :
seul les 195/55/13 et 175/60/13 sont homologués sur nos GT
En plus même si les pneus que je lui avait montré semblaient neuf, il me dit que vue leur date de fabrication (10 ans) la gomme est complètement cuite et qu'il vaut mieux mettre les fameux Uniroyal :pleur:
En lisant les différents. post beaucoup de Gtistes roulent en 185/60/13. que pensez vous de ce problème d'homologation?
jacob
 

Re: pneus 195/55R13

Messagepar Didgtt » 26 Décembre 2012, 15:52

Ce site permet de calculer la circonférence et l'écart par rapport à la monte d’origine
http://reifenrechner.auto-treff.com/

en comparant du 195/55x13 et du 185/60x13, on a un écart de 1.38% ce qui reste dans la tolérance acceptée en cas de changement de taille

Image

Homologation
Les pneus montés d’origine sur un véhicule sont homologués par le constructeur en accord avec les manufacturiers.
Le constructeur a donc déterminé :
Une dimension donc une circonférence de roulement.
Un indice de capacité de charge.
Un indice de capacité de vitesse. (Ces données sont formalisées par le procès-verbal de réception aux mines.)
Changement de dimension autorisé :
Si l’on respecte la circonférence de roulement d’origine (tolérance + 1.5 % ; -2.5 %).
Et si les indices de charge et de vitesse sont égaux ou supérieurs à ceux des pneus d’origine.
Les constructeurs doivent indiquer à l’usager les pressions de gonflage :
Pour véhicule à pleine charge.
Pour utilisation de longue durée sur autoroute, conduite sportive, parcours difficiles.
Megane Monte Carlo 98, Mazda Mx 5 Na 92 et bientôt Renault 4
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Re: pneus 195/55R13

Messagepar jacob » 26 Décembre 2012, 18:57

OK merci pour les précisions, alors je retourne demain à la charge chez mon monteur de pneus...
jacob
 


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