AEI re208

AEI re208

Messagepar Fritch » 01 Novembre 2022, 14:53

Bonjour, je suis à la recherche d'un aei d'origine pour gtt ph1, à savoir un re208 en bon état. Merci
Avatar de l’utilisateur
Fritch
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 312
Inscrit le: 06 Août 2022, 09:15

Re: AEI re208

Messagepar Fritch » 23 Novembre 2022, 10:43

En recherchant cet aei, je me rends compte que la plupart sont mis envente "nus". Par contre j'en ai vu munis d'un fil blanc comme sur la photo et sur le site de furouge ils vendent un fil de masse avec un autre branchement que sur la photo. Sachant que je n'ai pas de fil de masse, que prendre ?
Image
https://team-5gt-furious.com/produit/co ... -aei-r208/
Avatar de l’utilisateur
Fritch
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 312
Inscrit le: 06 Août 2022, 09:15

Re: AEI re208

Messagepar armoirique » 23 Novembre 2022, 15:44

Le fil blanc c’est un anti parasite .
Généralement utile pour nos vieux autoradios.
Sinon je viens de voir deux aei sur lbc

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2259540643.htm
Avatar de l’utilisateur
armoirique
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 255
Inscrit le: 28 Juin 2021, 16:57

Re: AEI re208

Messagepar Fritch » 23 Novembre 2022, 15:52

OK le fil blanc n'est pas forcément utile pour moi donc, car je n'ai pas d'autoradio. Nickel, merci pour le lien. Je viens de pendre le 208 ++
Avatar de l’utilisateur
Fritch
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 312
Inscrit le: 06 Août 2022, 09:15

Re: AEI re208

Messagepar Fritch » 30 Novembre 2022, 22:24

Au final j'ai dû renvoyer le 208 reçu, la membrane était poreuse. Donc je suis toujours à la recherche d'un AEI 208 fonctionnel et membrane étanche. N'hésitez pas à me contacter. Merci
Avatar de l’utilisateur
Fritch
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 312
Inscrit le: 06 Août 2022, 09:15

Re: AEI re208

Messagepar GTRoms » 30 Novembre 2022, 22:45

Ça existe les kits de réparation membrane.
Car avec l’âge, ça va être dur à trouver un qui a la membrane qui va bien
Renault 5 GT turbo i85
Avatar de l’utilisateur
GTRoms
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 269
Inscrit le: 19 Septembre 2022, 17:46
Localisation: Cahors

Re: AEI re208

Messagepar Fritch » 30 Novembre 2022, 22:58

Je m'en rends bien compte, ça fait le deuxième que je dois renvoyer car soi-disant testé mais au final non étanche. J'ai regardé les tutos sur le changement de membrane et je ne me sens pas trop de le faire, notamment à cause de la fragilité de la ferrite. Et puis pour le bien il faut passer l'aei à la rx3 une fois remonté (ils le font sur gttonline mais à 299€). Donc pour le moment je préfère en appeler au bon samaritain qui possède le graal en bon état mdr3
Avatar de l’utilisateur
Fritch
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 312
Inscrit le: 06 Août 2022, 09:15

Re: AEI re208

Messagepar muzo74 » 01 Décembre 2022, 07:03

Ralala les gens ne sont plus fiables ... 2 AEI et pas un de bon ... Des charlots quoi .
C'est si dur a trouver car les possesseurs de gtt les gardent pour le jour où les leurs vont rendre l'âme ...
Mais ne baisse pas les bras , tu trouveras
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: AEI re208

Messagepar waloof » 06 Janvier 2023, 09:24

j'ai un AEI qui était monté sur ma GT TURBO et sur lequel j'ai changé la membrane par un kit renforcé. problème avec cet AEI elle ratatouille a la déceleration. Il faut surement faire un reglage de l AEI car la membrane de remplacement est plus rigide...

Je vais voir si je peux régler le problème et apres je vais m'en separer car j'en ai récupéré un autre entre temps ;)
Avatar de l’utilisateur
waloof
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 22
Inscrit le: 21 Novembre 2022, 09:43

Re: AEI re208

Messagepar Fritch » 06 Janvier 2023, 09:57

waloof a écrit:j'ai un AEI qui était monté sur ma GT TURBO et sur lequel j'ai changé la membrane par un kit renforcé. problème avec cet AEI elle ratatouille a la déceleration. Il faut surement faire un reglage de l AEI car la membrane de remplacement est plus rigide...

Je vais voir si je peux régler le problème et apres je vais m'en separer car j'en ai récupéré un autre entre temps ;)


Salut waloof. Merci pour ton message. Tiens moi au courant ++
Avatar de l’utilisateur
Fritch
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 312
Inscrit le: 06 Août 2022, 09:15

Re: AEI re208

Messagepar waloof » 06 Janvier 2023, 13:47

Fritch a écrit:
waloof a écrit:j'ai un AEI qui était monté sur ma GT TURBO et sur lequel j'ai changé la membrane par un kit renforcé. problème avec cet AEI elle ratatouille a la déceleration. Il faut surement faire un reglage de l AEI car la membrane de remplacement est plus rigide...

Je vais voir si je peux régler le problème et apres je vais m'en separer car j'en ai récupéré un autre entre temps ;)


Salut waloof. Merci pour ton message. Tiens moi au courant ++



En gros les infos sont ici, il faut refaire le reglage avec une lampe stroboscopique ;)

viewtopic.php?f=18&t=6862
Avatar de l’utilisateur
waloof
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 22
Inscrit le: 21 Novembre 2022, 09:43


Retour vers Achats/Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)