Rénovation carburateur

Re: Rénovation carburateur

Messagepar jean jean gt » 09 Mars 2018, 21:14

ah oui , tu a un choix assez large de buses :respect: , et comme tu dit , si tu part d une buse d'origine en 25 et que tu la passe en 27 , il ne reste pas grand chose de matière pour aller plus loin :triste: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: Rénovation carburateur

Messagepar amabellegt » 09 Mars 2018, 22:50

En fait la buse RS est en 25.5...elle est évasée a l entrée et conique en interne...
Celle que tu peux trouver sur net n est qu une buse de Gt avec un coup d alesoir pour faire ton diametre. Alesoir de 26 pour 26 etc... mais la ou cela n est pas top c'est que la buse de GT n est pas top car profil bas de gamme...peut evasée...et pas conique...l effet venturi produit par la buse est essentiel pour le fonctionnement de ce carbu...
Le soucis du coup d alesoir fait qu elle est pas du coup progressive donc trés difficile voire impossible à régler et peut dans l absolue créer du cliquetis..
Pour info dans le passé j'ai du en démonté plus d une 20 aine pour les soucis cités ci dessus.
Pour info la buse RS declinée jusqu à la 27 fonctionne bien...apres je fais mais l effet venturi est bien moindre donc je deconseille...
Il faut retenir de 25 à 27 profil RS c'est bon...
On gagne en couple et on peut monter plus haut dans les tours.
Apres si on veut aller jusqu a 31 (je suis le seul à avoir fais cette buse) cela demande d usiner le carbu..pour recuperer de la place pour avoir une buse plus grosse...
Il m a fallu mettre à la benne pas mal de cuve pour trouver le maxi possible...et pas passer à travers mais on a rien sans rien..
Cette grosse buse est en cours de développement et sera monté sur des carbus nommés Groupe F.
Le 32 dis de nos carbu passe en 34 dis..
Souvent certains sont passés en injection car pensait que le carbu était limité...il est plus juste de dire que tres peu on bossé dessus :mur:
Image
A GAUCHE a buse Renault Sport en 25.5...
A DROITE la buse GrF en 28 mais ayant le même profil que la Renault Sport GrA en 25.5
Avantage...couple identique en bas...mais ouvre plus haut... lol2
Avatar de l’utilisateur
amabellegt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Novembre 2015, 00:53

Re: Rénovation carburateur

Messagepar amabellegt » 09 Mars 2018, 23:26

remi74 a écrit:C'est clair qu'il y a du taf, la visserie à un cout, le microbillage avec le risque de flinguer des pièces ok.
Le prix vs le travail effecuté est pas déconnant. Le mec est compétant, c'est un bon plan.

Pour quelqu'un qui a pas envie de se faire chier c'est très bien.

C'est juste que vous aurez un résultat similaire en terme de fonctionnement (donc pas de visserie ni sablage) si vous accordez 1.30 de votre temps et que vous avez le matériel.

Démonter un carbu, surfacer les plan de joint et le remonter avec des gliceurs neuf d'origine c'est l'histoire de 1heure 30 maxi et 99 euro (kit complet visserie, joint, gicleurs)

PS : c'est 375 euro plus votre carbu que vous auriez vendu 100 ou 200 euro, ça fait salé quand même.

Chacun choisi sa méthode ++


Salut Remi
c'est sure que répondre aussi longtemps apres peu paraitre deconnant...mais...il est jamais trop tard...

déjà remettre quelques verités...

Le prix que tu cites est deconnant...je sais pas ou tu l as pris...mais c'est déjà moins...et pour le consommable équivalent commerce c'est plus...même la pochette la plus complete a pas le clapet de fond de cuve, gicleur de ralentie, les goujons neufs, ecrous frein neufs etc...et le matos aerogommage, ultrason pro 28khz, produits, dremel etc etc..préparation pour pieces bichromatées, bichromatage, visserie interne...entretoise pied de carbu bref presque 140e

Ensuite tu parles de microbillage c'est pas cela mais de l aerogommage...produit qui se dissout a l eau...dans le cas que tu cites tu risques d avoir des microbilles qui passent....

Qd tu parles 1h30...la on fait pqs du tout la même chose qui est pourtant crucial..un exemple parmi tant d autres...l injecteur de pompe de reprise...le petit T en laiton...il doit être calibré pour assurer et verifié sur banc son débit...sa pression et son orientation...il faut le travailler et ensuite comme pour un injecteur pour une auto en injection on doit le verifier...et pour info sur une rampe de nettoyage avec produit solvanté mes injecteurs vont debités pendant 48h avant d être retesté pour validation...

c'est juste un exemple...

Un autre l axe du pied de carbu...doit être rectifié et rechargé et ensuite tu adaptes 3 types de joints de spy qui vont bien (vert marron bleu). Il faut absolument être étanche..

Le module de suralim doit être recalibré...la je dirai pas tout...

Il faut vérifier l effet venturi si pas identique a l origine il faut démonter la buse et refaire cela....

Le filetage de la vis de richesse doit être refait...le passage doit être calibré...

Les taraudages doivent tous être refaits en 3 passes...ebauche finition super finition..sinon risque de fissure au niveau des taraudages de la coiffe lors du remontage des goujons...

Montage a blanc obligatoire de tout le carbu....

23 portées de joints a refaire...

Bacs a ultrasons avec produit petrolier chauffé sous cloche... produit lessiviel a proscrire...car a base d acide. Et pas avec un bac à 40khz de Ebay mais machine Pro travaillant en attaque à 28khz et finition à 40khz...mini karcher 7 bars qui entre dans tous les conduits...

Sens de vissage obligatoire...vissage de toutes les vis au couples

Etc etc. Etc la liste est longue..tube a emultion, polissage de certaines piéces apparairage etc....

J aide les personnes avant (verification de tous les periphériques.. capteur pmh, réducteur, clapet, AEI, bilan carbu etc)...pendant (expertise du carbu)...et apres.(mise en route et optimisation du réglage)

Toujours présent a la remise en route...

Si soucis sur une piéce même si c'est defaut de carbu je prend a ma charge....sauf si carbu entier..evidemment

Bref ce n est que infime partie...

Il y a une difference entre nettoyé un carbu et refaire de A à Z un carbu qui repartira pour 20 à 30 ans avec une petite pochette tous les 8 ans..

Aprés je te parle même pas de prépa...

Voilà en tres gros...qd on est fiére de son boulot on aime ce que l on fait car c'est comme pour soi même.... lol2

Et pour finir ce que je met de coté me permet d acheter du matos encore plus perfectionné...développé des pieces introuvables pour ce carbu...faire des buses pour des prépas... les testés sur banc etc....aller tjrs plus loin dans sa passion...
Apres tout le monde est pas bricoleur...et investir pour un carbu serait totalement deconnant...à mon avis...
Beaucoup de préparateurs et magasin ne font pas leurs carbus...il nomme se carbu le nid à emmerde....apres soi ils y touchent pas soi ils font faire mdr3 en disant qu ils ont fait....
Il y a une diff entre sortir un carbu qui va bien et être sûr que tous les cqrbus seront équivalents....
Avatar de l’utilisateur
amabellegt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Novembre 2015, 00:53

Re: Rénovation carburateur

Messagepar jean jean gt » 10 Mars 2018, 07:45

amabellegt a écrit:En fait la buse RS est en 25.5...elle est évasée a l entrée et conique en interne...
Celle que tu peux trouver sur net n est qu une buse de Gt avec un coup d alesoir pour faire ton diametre. Alesoir de 26 pour 26 etc... mais la ou cela n est pas top c'est que la buse de GT n est pas top car profil bas de gamme...peut evasée...et pas conique...l effet venturi produit par la buse est essentiel pour le fonctionnement de ce carbu...
Le soucis du coup d alesoir fait qu elle est pas du coup progressive donc trés difficile voire impossible à régler et peut dans l absolue créer du cliquetis..
Pour info dans le passé j'ai du en démonté plus d une 20 aine pour les soucis cités ci dessus.
Pour info la buse RS declinée jusqu à la 27 fonctionne bien...apres je fais mais l effet venturi est bien moindre donc je deconseille...
Il faut retenir de 25 à 27 profil RS c'est bon...
On gagne en couple et on peut monter plus haut dans les tours.
Apres si on veut aller jusqu a 31 (je suis le seul à avoir fais cette buse) cela demande d usiner le carbu..pour recuperer de la place pour avoir une buse plus grosse...
Il m a fallu mettre à la benne pas mal de cuve pour trouver le maxi possible...et pas passer à travers mais on a rien sans rien..
Cette grosse buse est en cours de développement et sera monté sur des carbus nommés Groupe F.
Le 32 dis de nos carbu passe en 34 dis..
Souvent certains sont passés en injection car pensait que le carbu était limité...il est plus juste de dire que tres peu on bossé dessus :mur:
Image
A GAUCHE a buse Renault Sport en 25.5...
A DROITE la buse GrF en 28 mais ayant le même profil que la Renault Sport GrA en 25.5
Avantage...couple identique en bas...mais ouvre plus haut... lol2

++ pour l explication :yo:
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: Rénovation carburateur

Messagepar gtclés » 10 Mars 2018, 09:03

respect :respect: juste une question : ça existe (ou tu utilises peut-être) un banc d'essai pour tester le carbu une fois remontée, histoire de valider son fonctionnement avant renvoi au client ?
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14891
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Rénovation carburateur

Messagepar amabellegt » 10 Mars 2018, 09:19

Salut Gtclés

Si jamais un jour quelqu un te répond qu'il a besoin d un banc pose toi des questions....
Je m explique...si tu refais tout...je dis bien tout en respectant des "procedures" et des controles associés tu es sure que ton carbu est fonctionnel et heureusement...mais refaire un carbu de cette façon demande du temps...
Pour info je vais même a controler la vis de richesse dans un tampon fileté et reprendre la vis si besoin...
Si quelqu un fait une restauration sommaire..il aura besoin de le tester...et il a interet....
Quand tu achetais un carbu à l époque tu recevais un carton solex avec le 931 pour ph2 ou le 854 ph1, il était sec et jamais mis en essence...
Et pour info un carbu sec pourra se stocker trés longtemps..des années...un carbu en essence c'est pas recommandé...
Pour conclure le jour ou je devrais tester mon carbu c'est que j aurai perdu la passion et que la notion financiére aura pris le pas et la ce n est pas pensable pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
amabellegt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Novembre 2015, 00:53

Re: Rénovation carburateur

Messagepar bilou » 10 Mars 2018, 11:21

Bonjour Fabien,
J’ai fait l’expérience de tes services qui je peux dire mon convaincu, la prestation et le professionnalisme que je recherchai était de mise jusqu’au réglage service après-vente ceci est appréciable surtout entre passionne qui finalise mon projet de rénovation (la cerise sur le gâteux). Quelque photo maintenant.
Fred
Pièces jointes
Moteur.JPG
Moteur.JPG (123.75 Kio) Consulté 13615 fois
Pied de carbu.JPG
Pied de carbu.JPG (116.85 Kio) Consulté 13615 fois
Coiffe carbu.JPG
Coiffe carbu.JPG (123.27 Kio) Consulté 13615 fois
Les choses que l’on possède finissent par nous posséder
bilou
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Février 2013, 19:31
Localisation: Roanne

Re: Rénovation carburateur

Messagepar fabrice63 » 10 Mars 2018, 12:04

Passionnant et aussi très convainquant toutes ces explications :bravo: A la décharge du scepticisme que certains auraient pu avoir, il faut reconnaître que c'est un budget et que en l’absence de détails on peut toujours être enclin à se poser des questions sur le bien fondé de l'opération, on voit de tout sur le net.
Mais là chapeau bas, tu maîtrise ton sujet et je commence à comprendre pourquoi tous ceux qui tentent de monter des venturis en 27 que l'on trouve sur le net finissent en général après s'être bien pris la tête par revenir à un montage d'origine.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1931
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: Rénovation carburateur

Messagepar amabellegt » 10 Mars 2018, 13:41

bilou a écrit:Bonjour Fabien,
J’ai fait l’expérience de tes services qui je peux dire mon convaincu, la prestation et le professionnalisme que je recherchai était de mise jusqu’au réglage service après-vente ceci est appréciable surtout entre passionne qui finalise mon projet de rénovation (la cerise sur le gâteux). Quelque photo maintenant.
Fred


Salut Fred

En fait je savais pas qu tu étais inscrit sur le Forum....et le hasard a fait que tu es remontés ton carbu hier soir et fait les petits réglages de finition ensemble au tel..
Parcontre tu es un peu une exception car toi tu as voulu refaire ton carbu alors qu'il était en bon état et malgrés cela tu as dejà constaté une différence...cela se verra aussi à la pompe.. :crazy:
De plus c'est le bouche à oreille qui a fait que l on est eu contact. Je crois beaucoup à cela...il y a rien de telle...

Au fait Fred je te l avais pas dis mais c'est Fabio... c'est vrai que mon diminutif est Fab et cela prete à confusion lol2

Pour Fabrice...la 27 est pas une 27 c edt un recyclage d une buse de Gt avec un agrandissement du passage. De plus elle a un decrochement interne qui fait qu elle n est pas progressive... et trés difficilement réglable même a l AFR. Et des fois en fct de l AAC et du turbo peut engendrer du cliquetis....
Une vrai buse on part d un lopin que l on usine et la on a le bon profil...évasement spécifique...pente... angle etc...

Une petit photo...
Buse Gt en bas a droite....buse que l on peut trouver en haut à droite....buse Renault Sport (plug and play en haut a gauche)....buse GrF selon profil RS mais demande un usinage du carbu pour prépa + 200cv en bas a gauche
Image
Avatar de l’utilisateur
amabellegt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Novembre 2015, 00:53

Re: Rénovation carburateur

Messagepar amabellegt » 24 Avril 2018, 22:46

Bonsoir à tous

Partage de cette préparation avec un carbu GRF fait sur
mesure..

Gazz

Lien de la video

https://youtu.be/pIIMJpxllE4
Avatar de l’utilisateur
amabellegt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Novembre 2015, 00:53

Re: Rénovation carburateur

Messagepar jean jean gt » 25 Avril 2018, 07:00

amabellegt a écrit:Bonsoir à tous

Partage de cette préparation avec un carbu GRF fait sur
mesure..

Gazz

Lien de la video

https://youtu.be/pIIMJpxllE4

:yeah: ++
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: Rénovation carburateur

Messagepar 122B » 25 Avril 2018, 18:10

++ je la connais bien cette route
Avatar de l’utilisateur
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 2066
Inscrit le: 27 Septembre 2015, 07:48
Localisation: Ariege

Re: Rénovation carburateur

Messagepar remi74 » 27 Avril 2018, 08:20

amabellegt a écrit:
remi74 a écrit:C'est clair qu'il y a du taf, la visserie à un cout, le microbillage avec le risque de flinguer des pièces ok.
Le prix vs le travail effecuté est pas déconnant. Le mec est compétant, c'est un bon plan.

Pour quelqu'un qui a pas envie de se faire chier c'est très bien.

C'est juste que vous aurez un résultat similaire en terme de fonctionnement (donc pas de visserie ni sablage) si vous accordez 1.30 de votre temps et que vous avez le matériel.

Démonter un carbu, surfacer les plan de joint et le remonter avec des gliceurs neuf d'origine c'est l'histoire de 1heure 30 maxi et 99 euro (kit complet visserie, joint, gicleurs)

PS : c'est 375 euro plus votre carbu que vous auriez vendu 100 ou 200 euro, ça fait salé quand même.

Chacun choisi sa méthode ++



Salut :salut:


375 euro c'est ce que ça coute pour la rénovation et l'envoi, ok peut être 350 + 10, mais ça reste le même ordre de grandeur. Ceux du forum on payé 350 et renvoyé le leur avant.

La pochette à 99 euro c'est ce que j'ai utilisé, il y a peut être encore mieux mais ce kit était complet

Ensuite si tu relis mon poste, je ne remet pas doute les nombreuses opérations de nettoyage et le prix associé au regard du temps passé.

Donc merci de nous détailler la liste mais il n'y avait pas de doute sur le temps passé et ton travail.


Je dis juste que pour un sacré paquet de personne qui on un carbu qui déconne, c'est majoritairement un problème de gicleur bouché, ou un joint de carbu beaucoup trop vieux poreux, prise d'air car déformé.
Et que le service de base ressoud presque tout le temps "l'ensemble" des problèmes.

Après chacun est libre de décider d'investir ce montant pour obtenir un carbu tout beau tout neuf pour se faire plaisir ou alors en cas de non résolution d'un problème réccurent et insolvable.

Il serait intéressant de faire 10 carbu anciens au hasard avec la rénovation compléte que tu propose et 10 pareil avec le service de base.
Je pense juste que 90% du temps on obtiendra un résultat identique car les problèmes sont presque toujours les mêmes.

Par exemple le Té de la pompe de reprise, y passer autant de temps, je suis perplexe.
On n'est pas sur une section d'injecteur classique/ complexité (normalement 0,2 mm ou moins) : juste un conduit simple (pas de tarage notamment)

La tolérance est beaucoup plus grande et le trou aussi d'autant que les pressions sont largement inférieur. Donc le faire pisser dans le bon angle, le nettoyer ok, après le reste, ça reste du luxe très facultatif mais ça n'engage que moi (sauf pour des carbu completement foutu plein d'oxyde ou de boue noir)

Mais continue a faire ce taf, je suis impressionné par le résultats et le niveau de réglage jusqu'au couple de serrage des vis ainsi que tes connaissances.

Tu as surement du en sauver pas mal de la casse


:salut:
Prepa VBCR pro race
Avatar de l’utilisateur
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 2544
Inscrit le: 19 Avril 2011, 22:08

Re: Rénovation carburateur

Messagepar amabellegt » 27 Avril 2018, 17:51

salut Rémi

On va essayé d’être factuel. Donc le prix n'est pas celui cité!! C'est 335e et cela restera ainsi. Évidemment si la personne vient je lui installe et optimise avec plaisirs. Sinon c'est un colissimo. Le prix que tu cites c'est pour un maxi GrN qui n'a rien avoir avec une resto....

Après même a 99€ ta pochette ne sera jamais aussi complète que les pièces que je change, pour l'ensemble des consommables c'est de mon coté 140€

Pour info j'aide les personnes avant/ pendant et après. On revoit tout, cablage / AEI / etancheité / pompe / régul etc...Et je fais toujours les réglages avec la personne AFR, EGT ou pas...il y a une obligation de résultat....

Ensuite la canne que tu cites n'ayant pas besoin d'être précise...la tu te trompes elle est très importante. Pour info c'est l'injecteur de pompe de reprise il est d'origine calibré (sertissage au bout avec un calibre à 40). Solex ne serait pas embêté a en faire des 45 pour les R18T et 50 pour la Fuego Turbo si cela n' avait aucun influence.. Je travail avec des préparateurs moteurs pour leurs faire les carbu des Formule Renault Turbo et cela se vérifie en direct sur le banc d'essai..
Tu as sans doute pas connu le petit livret du GrA qui donnait tous les angles et influences sur le comportement..il est vrai que cela date pas d'hier...

Après est ce qu'une pochette et gicleurs resoud 90% des cas, alors la c'est tout à fais le discours des vendeurs...et sur 9 cas sur 10 les amis m'indiquent qu'ils ont changés la pochette et gicleurs et que cela marche pas (après ponçage de certaines parties). Une pochette se change en entretien tous les 5/8 ans.. la oui cela marche...

Prend 5 min et va sur ma page Fab.Fab sur facebook cela te permettra peut être de comprendre comment je fonctionne.

Ps : Photo d'un carbu pris en photo pas un passionné chez lui avant montage. Mais l'essentiel c'est le boulot fais dedans.. après qu'il soit propre est un plus!! mdr3

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
amabellegt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Novembre 2015, 00:53

Re: Rénovation carburateur

Messagepar dualturbal » 27 Avril 2018, 19:35

:coeur: :coeur: :coeur: A chaque fois que je vois ces barbus rénovés, je suis tout excité après. :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: Rénovation carburateur

Messagepar gtclés » 27 Avril 2018, 19:38

dualturbal a écrit::coeur: :coeur: :coeur: A chaque fois que je vois ces barbus rénovés, je suis tout excité après. :mur: :mur: :mur:


Oui ces barbus sont vraiment au poil :crazy:
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14891
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Rénovation carburateur

Messagepar Gtt495-43 » 27 Avril 2018, 19:49

gtclés a écrit:
dualturbal a écrit::coeur: :coeur: :coeur: A chaque fois que je vois ces barbus rénovés, je suis tout excité après. :mur: :mur: :mur:


Oui ces barbus sont vraiment au poil :crazy:


:français: :français: :français:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2461
Inscrit le: 16 Février 2011, 21:21
Localisation: Haute-Loire

Re: Rénovation carburateur

Messagepar remi74 » 27 Avril 2018, 21:40

1 - 350 euro c'est le prix que les personnes qui ont fait appelle à tes service on annonce sur cette même discussion en page 1 donc je n invente rien.

2- Une fois de plus, je ne remet pas en cause ton travail qui est remarquable

On ne parle pour la plus part des personnes de ce forum de voiture d'origine, pas de mise au point GrA ni modifications.

Donc laisser penser que seul une mise au point totale à 335 euro est la seule solution pour avoir un carbu qui marche correctement, désolé mais je suis contre.

Et heureusement que sur le forum des personnes apprennent et essais pour que ces domaines ne soit pas uniquement réservé aux experts.

Je n'ai RIEN à vendre au passage et j'ai tendance à valoriser les outils tel que les sonde lambda pour permettre à tout le monde de comprendre leur moteur et le régler.

Ce qui n'enlève rien à la beauté de tes carbus
Prepa VBCR pro race
Avatar de l’utilisateur
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 2544
Inscrit le: 19 Avril 2011, 22:08

Re: Rénovation carburateur

Messagepar amabellegt » 27 Avril 2018, 22:29

remi74 a écrit:1 - 350 euro c'est le prix que les personnes qui ont fait appelle à tes service on annonce sur cette même discussion en page 1 donc je n invente rien.

2- Une fois de plus, je ne remet pas en cause ton travail qui est remarquable

On ne parle pour la plus part des personnes de ce forum de voiture d'origine, pas de mise au point GrA ni modifications.

Donc laisser penser que seul une mise au point totale à 335 euro est la seule solution pour avoir un carbu qui marche correctement, désolé mais je suis contre.

Et heureusement que sur le forum des personnes apprennent et essais pour que ces domaines ne soit pas uniquement réservé aux experts.
Moi j'ai tendance à valoriser les outils tel que les sonde lambda pour permettre à tout le monde de comprendre leur moteur et le régler.

Ce qui n'enlève rien à la beauté de tes carbus


Je crois que l on se comprend vraiment pas... je cherche nullement à faire de la vente...car cela reste une passion et cette passion je la développe sur ce carbu...je dis simplement que ce que je fais permet d'avoir l'assurance d'avoir un carbu 100% au niveau de l'origine rien de plus rien de moins...Après je fais une différence entre avoir un carbu qui marche et l’optimum..bref on s en fou...

Après certains peuvent mettre 200 à 500e dans une calandre, je pense que c'est bien moins utile pour le fonctionne générale de la GT...

Relis un peu mes posts plus haut j'explique entre autres pourquoi une buse peut ou non marcher...et qu'il est préférable de laisser une buse d’origine plutôt que de prendre n'importe quelle buse..
Perso je passe des soirées a expliquer a des passionnés comment régler leurs carbus (réfection ou pas) je donne mon temps de la même façon...
Passer souvent du temps à expliquer que ce que l'on peut lire sur le net n'est pas toujours la vérité..Après il faut pas isoler le carbu seul c'est un ensemble...

Donc si tu fais pareil tant mieux, l'esprit GT c 'est aussi faire perdurer les choses, les savoirs, les bonnes pratiques. Et surtout refaire certaines pièces car sinon un jour on sera bien mal...

Pour moi ce carbu est fantastique, j'ai fais revenir des gens de l'injection au carbu, pour garder cet esprit GT et à chaque fois pour moi c'est une victoire...
Avatar de l’utilisateur
amabellegt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Novembre 2015, 00:53

Re: Rénovation carburateur

Messagepar pajyg » 02 Août 2020, 13:11

Bonjour à tous,
Je pense que ma GT en aurait bien besoin.....
J'ai entendu parler d'un gars proche de Nantes (au Loroux-Bottereau ou dans ces coins là) qui ferait la réfection complète des carbus de GT..... quelqu'un connait ?
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: Rénovation carburateur

Messagepar dualturbal » 02 Août 2020, 15:04

pajyg a écrit:Bonjour à tous,
Je pense que ma GT en aurait bien besoin.....
J'ai entendu parler d'un gars proche de Nantes (au Loroux-Bottereau ou dans ces coins là) qui ferait la réfection complète des carbus de GT..... quelqu'un connait ?


Moi je te conseille FABFAB sur facebook. Un sorcier !!!
Mon carbu vient d’être refait à neuf par lui.
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: Rénovation carburateur

Messagepar pajyg » 02 Août 2020, 17:20

c'est amabellegt ? (juste au dessus dans la conversation ?.... que 'avoue ne pas avoir lue toute en entier )
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: Rénovation carburateur

Messagepar amabellegt » 02 Août 2020, 18:23

Bonjour à toi,

Amabellegt et FabFab c'est la même chose lol2

Si tu veux me contacter hésite pas ici par messagerie u mon lien ci-dessous

https://www.facebook.com/fab.fab.10441861

@+
Avatar de l’utilisateur
amabellegt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Novembre 2015, 00:53

Re: Rénovation carburateur

Messagepar pajyg » 03 Août 2020, 10:42

ah ok !! ;)
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: Rénovation carburateur

Messagepar pajyg » 03 Août 2020, 13:05

Contact établi avec FAB et pour une fois j'ai un bol d'enfer : il est à 15 km de chez moi !!!!! mdr4 :yeah: :plusun:
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: Rénovation carburateur

Messagepar dualturbal » 03 Août 2020, 13:57

pajyg a écrit:Contact établi avec FAB et pour une fois j'ai un bol d'enfer : il est à 15 km de chez moi !!!!! mdr4 :yeah: :plusun:


Tu verra tu ne sera pas déçu. :copain:
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: Rénovation carburateur

Messagepar pajyg » 03 Août 2020, 15:21

Je n'en doute pas un seul instant et en plus je pourrai carrément lui laisser la voiture ... ++ ++
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: Rénovation carburateur

Messagepar simca.rallye2 » 20 Août 2021, 21:21

Bonjour

Je dois changer un des joints (triangle noir avec téton central) sur mon carbu (je sais prez, elle ne roule pas assez... :fessee: ) mais je constate qu'il y a moultes choix sur le web, lequel prendre ?
Mon auto est une ph1 mais le carbu, je ne sais plus, je regarderai demain !
Merci pour votre aide ;)

Lui a l'offre la plus complète semble-t-il, plusieurs kits dispos :
http://www.team-5gt-furious.com/catalog ... #consulter

https://wagendass.com/fr/pochette-et-pi ... turbo.html

http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... ateur.html

https://youngtimersclassic.com/fr/865-k ... 2-dis.html

https://www.kustomorphose.com/carrosser ... -3385.html

https://www.melun-retro-passion.com/fr/ ... 9-r11.html

https://www.auxal.fr/page-d-articles/po ... lex-32-dis

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... OI1122.htm

https://www.retrautosport.com/kit-repar ... 2-dis.html

http://www.gtturbo-online.fr/joints/16- ... ateur.html
Avatar de l’utilisateur
simca.rallye2
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1491
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 09:28
Localisation: Mâcon - 71

Re: Rénovation carburateur

Messagepar popeye05 » 20 Août 2021, 22:04

Salut,
La pochette de base est la même .
Donc n'importe laquelle fait .
Après il serait pas mal de changer les joints d'axe de papillon qui sont à prendre en plus
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: Rénovation carburateur

Messagepar jéjé01 » 21 Août 2021, 06:50

Image

J'ai envoyé pour réfection le carbu de la blanche chez Fabfab.
Apres le premier contact telephonique effectué ,il est evident qu'il gere à 200% le carbu de la GT .

Une personne d'une gentillesse et d'un professionnalisme incroyable ! :respect:

Ayant eu quelques soucis avec le moteur d'origine de la blanche qui doit nécessité une réfection complète,c'est maintenant à mon tour de travailler dans les règles de l'art pour offrir un moteur à la hauteur de cette œuvre d'art mecanique made in Fabfab !
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)

cron