Bonjour,
Alors c'est parti, je vais faire ma présentation.
Donc avant de commencer, je vais parler de la R11 qui m'a fait decouvrir les joies du full stock,
J'avais pas mal bossé sur le moteur, il pchitait bien comme à l'origine
La R11 c'est une super caisse, confortable avec les fabuleux siège pivotant : confort assuré .
Donc un jour je me suis dit : La super 5 gtt . Mais ce coup ci j'avoue je ne cherchais pas le coté collection full stock machin.
La philosophie était d'avoir de l'efficace, fiable et ludique
Voici le GTT
Du taf a été fait dessus
je me suis appliqué a retrouver tous les caches d'origine et accessoires.
antiperco, anti saut de courroie alternateur, roue secour pseudo coupe, grille coffre,volant, pommeau de vitesse, cache projecteur, cache thermique etc ......
J'ai dit NON au bricolage, je veux du rigoureux
Bon une entorse à la règle : PC avant et arrière F2000 en fibre. Dès que je trouve des origines en blanc 389 et excellent je swap. Mais j'avoue ne pas avoir le courage de me faire chier à repeindre et ceux la sont assez sympa .
La calandre blanche est en peinture, j'aime bien aussi en noir .. les paltines de rétro vont bientôt retrouver leur couleur noire
Les durites bleues ont été changés pour de l'origine
devil,
l'intérieur est niquel, pas de déchirure, il faut que je m'occupe de deux mousses un peu affaisés mais rien de bien compliqué.
mano stack et pas d'autoradio =)
Coté châssis
- trains roulants : Bilsteins =) rabaissé de -2 a l'arrière et -3 à l'avant
- barre antirapprochement réglable.
- barre antirouli d'espress (plus grosse)
- triangle modifiés pour plus de chasse (silent bloc décallés)
- tout silents block powerflex
- jantes de clio cup en 15 avec des yokohama A520
- berceau soudé renforcé
Coté moteur
- Bielles de R5 turbo
- Pistons forgés Wossner
- turbo maxi T2 à 1 bar (ça suffit =) ouaaaff )
- JDC renforcé
- Carbu prépa presque Gr A (encore le starter et venturi origine)
- Radiateur cuivre + spal 200 W + sonde basse température
- ventilation forcé sur intercooler (84 W)
- Boite à air qui va bien (mousse huilée)
- tous les joints moteur sont neufs, embrayage renforcé
- échangeur forcé + cloisonné
- ajout d'un capteur de cliquetis sur AEI 209
- devil trompette inox de l'époque
Instrumentation :
-Sonde de pression d'essence
-T°C huile, pression mano STACK
-Sural mano Stack
bientot température echappement
A bientôt !!