Page 4 sur 8

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 21 Octobre 2012, 07:11
par jéjé01
wroumjpgtt a écrit:
jéjé01 a écrit:Je la verrais bien aux Sangliers 2013....... :copain:


C'est quand la date déjà ?


Premier week-end de juin . ++

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 21 Octobre 2012, 08:42
par wroumjpgtt
jéjé01 a écrit:
wroumjpgtt a écrit:
jéjé01 a écrit:Je la verrais bien aux Sangliers 2013....... :copain:


C'est quand la date déjà ?


Premier week-end de juin . ++


Ok, faut que je vois ça dans mes plannings , sachant que je participe aussi au rasso Renault sport sur 2 jours à Aix les bains les 22 et 23 juin ;) avec jeannot et plein d'autres personnalités

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 25 Octobre 2012, 08:54
par chevrotine
Ah, t'as pas fait tournée l'info pour les 22 et 23 juin??
ça me dirait bien moi de rencontrer Jeannot... ++

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 25 Octobre 2012, 21:43
par wroumjpgtt
chevrotine a écrit:Ah, t'as pas fait tournée l'info pour les 22 et 23 juin??
ça me dirait bien moi de rencontrer Jeannot... ++


voici le lien de 2012 avce l'organisateur à contacter. Les places sont limitées et privilégiées pour les participants de l'édition 1

@++ :copain:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 26 Octobre 2012, 07:47
par chevrotine
wroumjpgtt a écrit:
chevrotine a écrit:Ah, t'as pas fait tournée l'info pour les 22 et 23 juin??
ça me dirait bien moi de rencontrer Jeannot... ++


voici le lien de 2012 avce l'organisateur à contacter. Les places sont limitées et privilégiées pour les participants de l'édition 1

@++ :copain:


OK JP, mais si tu mettais le lien, ce serait plus pratique non?? :langue:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 26 Octobre 2012, 17:08
par wroumjpgtt
chevrotine a écrit:
wroumjpgtt a écrit:
chevrotine a écrit:Ah, t'as pas fait tournée l'info pour les 22 et 23 juin??
ça me dirait bien moi de rencontrer Jeannot... ++


voici le lien de 2012 avce l'organisateur à contacter. Les places sont limitées et privilégiées pour les participants de l'édition 1

@++ :copain:


OK JP, mais si tu mettais le lien, ce serait plus pratique non?? :langue:


Excuse moi Dam', j'ai du oublié de faire le copier (j'suis tout pas là lol2 )
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 28&t=25848
;)

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 28 Octobre 2012, 20:45
par chevrotine
wroumjpgtt a écrit:
chevrotine a écrit:
wroumjpgtt a écrit:
chevrotine a écrit:Ah, t'as pas fait tournée l'info pour les 22 et 23 juin??
ça me dirait bien moi de rencontrer Jeannot... ++


voici le lien de 2012 avce l'organisateur à contacter. Les places sont limitées et privilégiées pour les participants de l'édition 1

@++ :copain:


OK JP, mais si tu mettais le lien, ce serait plus pratique non?? :langue:


Excuse moi Dam', j'ai du oublié de faire le copier (j'suis tout pas là lol2 )
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 28&t=25848
;)


merci mec :copain:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 28 Octobre 2012, 20:51
par gtwilrs
Qu'est ce que tu bricoles avec l'AR de ton turbo JP?

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 28 Octobre 2012, 23:15
par wroumjpgtt
gtwilrs a écrit:Qu'est ce que tu bricoles avec l'AR de ton turbo JP?

rien de bien grave !!
sachant que j'ai un turbo sans jeu mais que l'A/R d'origine en 35 est bien fendu, autant mettre un cloisonné en A/R 41, sachant que plus tard une petite prépa va venir sur un autre bloc.

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 11:19
par oliviergt18
wroumjpgtt a écrit:
gtwilrs a écrit:Qu'est ce que tu bricoles avec l'AR de ton turbo JP?

rien de bien grave !!
sachant que j'ai un turbo sans jeu mais que l'A/R d'origine en 35 est bien fendu, autant mettre un cloisonné en A/R 41, sachant que plus tard une petite prépa va venir sur un autre bloc.


ça permetera juste de charger un peut plus tard que l'origine ;) il faut une cale aussi mon ami pour le coude d'echappement tu peux la fabriquer tous seul avec une tole ++

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 13:23
par wroumjpgtt
oliviergt18 a écrit:
wroumjpgtt a écrit:
gtwilrs a écrit:Qu'est ce que tu bricoles avec l'AR de ton turbo JP?

rien de bien grave !!
sachant que j'ai un turbo sans jeu mais que l'A/R d'origine en 35 est bien fendu, autant mettre un cloisonné en A/R 41, sachant que plus tard une petite prépa va venir sur un autre bloc.


ça permetera juste de charger un peut plus tard que l'origine ;) il faut une cale aussi mon ami pour le coude d'echappement tu peux la fabriquer tous seul avec une tole ++


salut olivier,
tu dis charger un peu plus tard, cela veut dire que le turbo s'essoufflera moins quand on est à 5500 trs, par contre en bas il déclenche toujours pareil. Pour la cale c'est vraiment nécessaire ? en as tu une déjà faite ?
merci
Jp

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 14:42
par GuiGui
Il s’essoufflera moins mais en contrepartie il chargera un poil plus tard ;)
Mais surtout un A/R plus important rend une config homogène ;) C'est indispensable avec une petite prépa. Même sur un moteur d'origine, avec un A/R47 le moteur sera plus vif dans les tours ++
Pour un A/R 41 il te faut absolument une cale oui. Sinon ça va fuir :king:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 20:13
par wroumjpgtt
GuiGui a écrit:Il s’essoufflera moins mais en contrepartie il chargera un poil plus tard ;)
Mais surtout un A/R plus important rend une config homogène ;) C'est indispensable avec une petite prépa. Même sur un moteur d'origine, avec un A/R47 le moteur sera plus vif dans les tours ++
Pour un A/R 41 il te faut absolument une cale oui. Sinon ça va fuir :king:


aurais tu une cale qui traine en rab Guigui ? :copain:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 20:24
par GuiGui
Tu peux en faire une facilement avec une plaque de tole ou inox ;)
J'en ai une mais elle est montée sur la GT car je suis aussi en a/r 41 :français:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 03 Novembre 2012, 00:07
par oliviergt18
oui c'est pas difficile a faire mais cette plaque je l'ai pas car j'ai laissé tomber cette idée de faire mon
maxi T2 de cette façon ;)

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 20:49
par wroumjpgtt
une petite vidéo de mon passage au banc chez Dijon gestion moteur

http://www.youtube.com/watch?v=BMF70CCiDJs

pour eux au vu du couple et de la courbe je n'ai pas que 1 bar de pression.
Il disent que j'ai un AAC grA.
J'ai cette voiture depuis 1994 et je n'ai jamais ouvert le moteur.
par contre ils m'ont dit qu'il faudrait recaler l'arbre car la plage d'utilisation n'est pas optimale et pour eux et pour moi aussi.
c''est pour cela que j'ai des problèmes de relance à bas régime.
voili voiloù ;)

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 21:03
par GuiGui
160cv avec 1 bar et un T2, c'est sûr que tu n'as pas un arbre d'origine.
Joli score néanmoins :yo:

Pour savoir quel AAC tu as, mesure tes levées de culbuteur avec un comparateur ++

Par contre c'est vrai que ton calage est pas top pour un usage circuit. Tu as ton couple max et ta Pmax plus tôt que d'origine. Par contre après, sur route ouverte j'ai envie de te dire que c'est bien mieux. Par contre je comprend pas trop pourquoi ils te disent que tu aurais de mauvaises relances à bas-régime, je dirais au contraire même, t'es pas obligé d'aller chercher les tours.
Par contre si tu as une boite courte, ça doit pas être terrible lol2

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 21:22
par wroumjpgtt
GuiGui a écrit:160cv avec 1 bar et un T2, c'est sûr que tu n'as pas un arbre d'origine.
Joli score néanmoins :yo:

Pour savoir quel AAC tu as, mesure tes levées de culbuteur avec un comparateur ++

Par contre c'est vrai que ton calage est pas top pour un usage circuit. Tu as ton couple max et ta Pmax plus tôt que d'origine. Par contre après, sur route ouverte j'ai envie de te dire que c'est bien mieux. Par contre je comprend pas trop pourquoi ils te disent que tu aurais de mauvaises relances à bas-régime, je dirais au contraire même, t'es pas obligé d'aller chercher les tours.


c'est moi qui dit ça au ressenti Guigui, dans les épingles de bettant en 2 elle avait du mal il fallait que je donne un petit coup d'embrayage :ange:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 21:38
par GuiGui
Ha ok. Peut-être plus un petit problème de carbu ? à moins que t'étais à 2000trs/min en 2 lol :français:
Après c'est sûr qu'entre un ressenti et des courbes y'a un écart, mais je trouve ton moteur très coupleux à bas régime avec une puissance presque constante. 270 Nm c'est beaucoup je trouve.
Mais c'est vrai qu'avec un gros AAC, tant que le turbo a pas chargé c'est très creux.

D'un point de vue perso, on dirait que tu as un arbre avec beaucoup de levée mais pas beaucoup d'ouverture mais je suis pas pro, te faudrait un avis de pro. Envoie un MP à Bengtt lol :langue: il arrive à avoir un aperçu du RV rien qu'en écoutant le moulin tourner :horreur:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 21:42
par wroumjpgtt
Image

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 21:48
par muzo74
Superbe le bruit de ta carriole , la latérale elle hurle .

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 21:52
par wroumjpgtt
muzo74 a écrit:Superbe le bruit de ta carriole , la latérale elle hurle .


Eh oui Muzo un vrai bruit de Gtt :ange:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 22:11
par chevrotine
++ ++
quand on vous dit que les rouges sont les meilleures!! :français:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 13 Novembre 2012, 22:13
par wroumjpgtt
chevrotine a écrit:++ ++
quand on vous dit que les rouges sont les meilleures!! :français:

eh oui dam's c'est pas une légende :coupe:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 14 Novembre 2012, 10:07
par gtwilrs
muzo74 a écrit:Superbe le bruit de ta carriole , la latérale elle hurle .


Vires ton inter et ton silencieux, que du tube, et tu auras le même bruit qu'une latérale.
C'est ce que j'ai fais et le bruit est top.

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 14 Novembre 2012, 13:13
par muzo74
gtwilrs a écrit:
muzo74 a écrit:Superbe le bruit de ta carriole , la latérale elle hurle .


Vires ton inter et ton silencieux, que du tube, et tu auras le même bruit qu'une latérale.
C'est ce que j'ai fais et le bruit est top.

Lol perso j'ai déjà essayé avec une grosse laterale en 63 , ben j oserais même pas rouler avec tellement c'est bruyant , je laisse tout ça aux autres car ici les bleus sont nombreux et y a aussi les douaniers a passer donc , non merci .

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 14 Novembre 2012, 21:30
par wroumjpgtt
ma latérale est en 50 est elle fait 94db à 4000trs, par contre le sonomètre était à 1.5m
mais bon ce bruit est jouissif :coeur:

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 14 Novembre 2012, 21:59
par gtwilrs

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 15 Novembre 2012, 12:24
par wroumjpgtt
gtwilrs a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=TJFQY7za3Dw&feature=g-crec-u

http://www.youtube.com/watch?v=W6UdEX8N ... ure=relmfu

La mienne a un joli bruit, mais c'est pas excessif.


sympatoche le bruit, une vraie GRN ++

Re: [71] wroumjpgtt - GT TURBO PH2 ROUGE 719 DU 08 11 1988

MessagePublié: 15 Novembre 2012, 21:39
par oliviergt18
encore felicitation pour ton passage au banc ++ c'est normal pour un gt rouge ;)

bonne reception pour ta cale de turbo et n'oublie pas la modif si besoin pour le coude d'echappemnt ++