[42] Chevrotine - Ph 2 rouge

[42] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar chevrotine » 02 Janvier 2011, 15:20

Salut les loulous!!
Alors Voilà, je crois qu'il est temps pour moi de faire ma présentation, car cela fait déjà un moment que je suis inscrit sur cette mine d'or qu'est le forum, étant donné que je vais bientôt récupérer mon GT.

Mais commençons dans l'ordre. Je suis Damien, 25 ans, cette année. Je n'ai donc pas connu la gt dans les années ou Mr Oreille faisait parler d'elle, et ou certains d'entre nous on eut la chance d'aller la voir sur les salons
Mais mieux vaut tard que jamais, et il y a donc 3 ans environ, un de mes amis m'a fait découvrir la bombinette. Un samedi après-midi, il se ramène avec une "super 5" qu'il venait d'acheter. Etant donné qu'il est mécano chez Renault, et amateur de sportive, lui savait de quoi il s'agissait. Bref, il descend heureux comme tout de cette voiture (qui est un modèle 87 blanc glacier), et je ne comprenais pas vraiment pourquoi il était si euphorique. On discute un moment autour de sa voiture, et voyant bien que personne ne comprenais de quoi il parlait, il nous dit "on va faire un tour"; C'est partie, il sort du village calmement, et commence par une bonne côte. Un papi se traine devant nous, il déboite écrase l'accélérateur et là, et là!!!!!!!! nos tête s'écrase dans l'appuie tête, un sifflement jamais entendu jusqu'à présent envahi l'habitacle, il change de rapport, même coup de pied au c***,

C'est à ce moment la qu'en descendant de cette voiture je me suis dit "un jour j'en aurait une". Et je vous passe les détails des fois ou il m'a laisser le volant!!

Donc voici le jour de l'achat (pas superbe la petite...) en septembre 2008, un ph1 du 07/01/1986. (Et oui, nous sommes conscrits, puisque ma mise en circulation s'est faite le 05/071986!!!!!)
Image

Mais les mauvaises surprises vont vites s'enchainer. Le lendemain de l'achat, lors de la chauffe pour partir faire mon petit viron, une fumée bleu fait sont apparition à l'échappement. Verdict, on change le moteur. Heureusement, le vendeur m'a donné avec un autre moulin avec 126000km, et un petit lot de pièces. Ce dernier tourne nickel, c'est d'ailleurs lui qui me ballade de rasso en arsouille pour voir les copains depuis maintenant deux ans et demi.
Changement de moteur:
Image

Le doute étant installé quand à l'honnêteté du vendeur, je décide de jeter un oeil du côté de la carrosserie, même si la voiture "est hyper saine" m'a t-il dit.
Et le drame continue: bas de caisse troués, passage de roue avant percé, coffre perforé, zone de fixation du train arrière bien attaqué, bol de cric quasi inexistant, fixation de la goulotte de réservoir désintégrée...
Donc une grosse resto s'est vite imposé. je décide de la passée en ph2, car je possède pas mal de pièce, moteur et intérieur compris, puis payer des calandre 200€, faut pas déconner....
bas de caisse:
Image

Le coffre:
Image
Image

Goulotte du réservoir:

Image
Image

Puis ensuite, la rouille étant résolue, on prépare la petite à la peinture (merci seb ;) )
Image

La voici donc en compagnie de sa petite soeur, une Clio RS 182cv et sa soeur ennemie, une Golf GTI MK2:
Image
Image
Image

Puis on avance petit à petit, un commence par remettre ses jantes d'origine (peinte de la couleur des CRS châssis sport), et chaussée par des Toyo proxes r888 en 185/60r13:
Image
Image

Puis les bandes latérales manquantes, il fallait trouver une parade. Et une annonce sur le boncoin d'un mec qui a fait une repro (les puristes que nous sommes lol2 voient vite la supercherie) mais en attendant une réelle reproduction fidèle à l'origine, on feras avec sa:
avant:
Image
après:
Image

Voilà grosso modo l'histoire de ma soufflette dans les grandes lignes. La suite dans le forum de la Loire!!!
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [01] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar muzo74 » 02 Janvier 2011, 19:59

Erf je comprends plus rien , tu habite dans le 01 ???? je vois que dans ton titre c'est "01.chevrotine" , éclaire ma lanterne pliz ??
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9481
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [01] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar gtclés » 02 Janvier 2011, 20:13

muzo74 a écrit:Erf je comprends plus rien , tu habite dans le 01 ???? je vois que dans ton titre c'est "01.chevrotine" , éclaire ma lanterne pliz ??


j'me suis trompé dans l'édition lol2
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [42] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar muzo74 » 02 Janvier 2011, 20:28

ok ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9481
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [42] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar GuiGui » 03 Janvier 2011, 11:53

Bienvenue à toi et tes gt rouges :king: m'sieur l'animateur :cochon:
évite de la supprimer cette présentation :langue:
GuiGui
 

Re: [42] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar chevrotine » 03 Janvier 2011, 14:24

GuiGui a écrit:Bienvenue à toi et tes gt rouges :king: m'sieur l'animateur :cochon:
évite de la supprimer cette présentation :langue:


Je vais essayer!! :français:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [42] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar Memnoch » 03 Janvier 2011, 15:28

Et ben alors? Où il est le deuxième GT là?? :mrgreen:
Memnoch
 

Re: [42] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar chevrotine » 04 Janvier 2011, 07:36

J'y vais à tatons avec les présentations moi maintenant. mdr
Mais elle arrive l'autre rouge lol2
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [42] Chevrotine - Ph 2 rouge

Messagepar gmagt » 04 Janvier 2011, 18:36

Oui, oui l'autre rouge...
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42


Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 414 invité(s)