[BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

[BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 19 Novembre 2019, 20:30

Bonjour bonjour!

Alexandre
34ans
J'habite en Belgique mais je suis du Jura. L'Ain à Oyonnax.
Je travaille dans le secteur dentaire
J'ai une miss mais pas d'enfants.
Qualités : toujours prêt à aider et je me sers volontiers à la table de l’humour noir si y en a.
Défauts : Puriste de chez puriste (Taliban de l'OEM) (ou une qualité en fonction de la personne qui lit ça)

Je possède :
Golf 1 GTI 1983
Corrado VR6 1993
Fiat 500 1973

Et Golf 7 Mazout en daily...

Passons aux photos :

Image

Image

Image

Image

130.000km état concours et dans son jus. (oui oui)
Acheté 2800€ y a 4ans et à part un passage en carrosserie pour les corrosions, elle n'a subit aucune restauration. Juste de l'entretien.

J'ai TOUTES les factures! Le bon de livraisons de la Golf en 1983, la facture et plus 83 factures de chez VWet...et...la brochure de la première visite chez VW avec les prix écrits au Bic dessus.

Ma Fiat 500 :

Image

Ma Corrado VR6 :

95.000km état concours

Image

Image

Image

Voilààà...Non je me suis pas trompé de forum ^^ :crazy:

Je suis venu ici parce que j'ai dans le viseur une Renault Cinque' GT Turbo Copa et je voulais en savoir plus dessus et avoir vos conseils si vous êtes d'accord. Histoire de ne pas acheter une arnaque ou trop cher... Je l'ai déjà vue dimanche et je retourne la voir vendredi normalement.

Où est ce que je peux poster les photos de Renault Cinque' GT Turbo Copa? Ici ou je crée un post ailleurs?

Merci à tous!
Alex
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar gtclés » 19 Novembre 2019, 21:28

Salut alex bienvenue à toi et à tes autos ++ superbe la golf gti ;) pour tes photos de ta coupe, met les à la suite pas de souci :yo:
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 19 Novembre 2019, 22:52

Merci beaucoup pour l’accueil! ^^

Je ne connais pas suffisamment ce modèle sur ces spécificitées. J'ai déjà bien Google le modèle depuis quelques jours, j'en ai parlé à un ami mais je pense que vous pouvez me donner votre avis sur cette annonce mieux que quiconque! ^^

D'abord les deux seuls photos que j'ai pensé à faire (je sais...je sais...je suis débile, j'aurai due canarder mais je n'ai pas pensé mais je vais retourner la voir). Vendredi je le ferai!

Photo 1
Photo 2


Alors sur le Pedigree :

Ph1 1985 et d'après le numéro de chassis c'est l'une des 250 première construite (je l'ai vu sur les papiers)

14000km vérifié déjà par l etat de la voiture, joint, état du moteur, les plastiques et les sièges et le carnet d entretiens confirme.

Historique limpide et cohérente : Premier proprio l'a acheté, il est décédé et la concession Renault (qui le connaissait bien le monsieur) a racheté la voiture et a gardé la voiture en showroom jusqu'en 2014. Elle est complète donc tout les papiers et les accessoires fournis à l'époque par Renault y sont. (On peut en voir sur la photo derrière le parebrise) et il y a même un jeux complet d'autocollant neuf (Turbo rouge, bandes grise sur la partie basse de la porte etc) que le premier proprio avait acheté ou cas ou il avait un accident et que les autocollants n'étaient plus produit.

Elle a eu un gros entretiens très récemment et le turbo, démonté, vérifié.


Prix : 11 000€

Je dois retourner la voir et j'aurai plus de photo mais je voulais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur le prix déjà et a quoi je dois faire attention quand je vais la voir pour être sûr que c'est une vraie et pas une arnaque?
Renault SuperCinque GT Turbo Copa, je sais pas si c'est la même chose que la Coupe ou la version espagnol était différente?

Merci à vous!
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar gtclés » 20 Novembre 2019, 07:33

Tour en haut du forum tu as un onglet GUIDE qui va te donner pas mal d’infos sur les points à vérifier ++ perso vu l’état le prix me paraît correct. Elle vient d'Espagne C’est ça ?
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 20 Novembre 2019, 07:41

Oui je l'ai lu. Il est bien fait, je vais l imprimer et le prendre avec moi quand je vais la voir mais c était pour savoir par rapport à la version Copa s'il y a des choses à savoir? Est ce que c'est la même chose que la Coupe?

Oui elle vient d Espagne.

Pour le pris elle est dans la cote tu trouves? Je me demandais parce que j'en ai vu à 18000 mais c'est des prix pété alors?
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Oliv2324 » 20 Novembre 2019, 08:05

Salut,
et bienvenue! :salut:

Alors moi à l'inverse j'aurais plutot dit qu'elle n'était pas très chère à 11000e vu l'état apparent et le modèle (coupe) assez rare. Historique limpide si c'est le cas, etc... Donc à vérifier lors de ta deuxième visite si c'est une vraie coupe avec tous les points et pièces spécifiques! + pour tous les trucs habituels des gt turbo.
Avatar de l’utilisateur
Oliv2324
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1775
Inscrit le: 08 Février 2016, 15:52

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar turbiste 76 » 20 Novembre 2019, 13:22

pour moi c'est pas une coupe .pas d'écope dans le pc avant ,pas d arceau ,pas de ligne latéral pas de jantes tôles .par contre si c'est bien une phase 1 avec un historique le prix a l'air très correct ..as tu des photos de l intérieur et du moteur ?
Avatar de l’utilisateur
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 916
Inscrit le: 20 Juin 2013, 19:31

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar 122B » 20 Novembre 2019, 17:49

non c'est pas une coupe , c'est une version espagnole copa
14000 km avec historique le tarif est correct , jolie la golf gti :respect:
Avatar de l’utilisateur
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 2066
Inscrit le: 27 Septembre 2015, 07:48
Localisation: Ariege

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 20 Novembre 2019, 19:05

Salut GTTiste!

Merci pour vos reponses.
De ce que j'ai lu sur la Coupe c'est vraiment une GT pour circuit qu'on a laissé roulé sur la route si j'ai bien compris. Et le Copa / Coupe fait amalgame mais je n'ai pas retrouvé les spécificité de Coupe quand je l'ai vu.

Non je n'ai pas plus de photos. J espère la voir vendredi, poser plus de questions, vérifier et faire plus de photo.

Si je propose 9500€ c'est abusé? :crazy:
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Gtt495-43 » 20 Novembre 2019, 22:15

Salut et bienvenue ici :salut: belle présentation et beau garage ++ ++ ++
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2455
Inscrit le: 16 Février 2011, 21:21
Localisation: Haute-Loire

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar turbiste 76 » 21 Novembre 2019, 13:18

tu peux toujours proposer ça coute rien.
Avatar de l’utilisateur
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 916
Inscrit le: 20 Juin 2013, 19:31

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Vincent » 21 Novembre 2019, 15:58

A 11'000 €, fonce. Mais essaye-là peut-être quand même avant de signer, hein! ;-)

Et en effet, "Copa" était une appellation pour le GT en Espagne. Rien à voir avec une version "Coupe".

Encore bienvenue à toi ici et bravo pour tes autos!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar gt44 » 21 Novembre 2019, 18:43

jolie GTI :coeur:
Le GT est très correct pour le prix, mais je vois pas quel différence par rapport au GT français ? à part le turbo collé sur le coté
Avatar de l’utilisateur
gt44
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 270
Inscrit le: 11 Juin 2018, 17:34

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 24 Novembre 2019, 15:43

Salut GTTiste

Merci encore pour votre aide qui m'a été très précieuse et le guide d achat que vous avez fait est top.
Alors je spoile ou pour les canadiens je divulgacher, je ne l'achète pas.
On est arrivé, elle était dehors. j'ai fais des photos de partout.
Le gas sort, il ne dit pas grand chose. Je regarde les passage des roues comme dans le guide, trappe a essence, seuil de portes,...baie de pare brise...hein...des poussières dans la peinture. Haaaa bizarre!
Je regarde le moteur, y a des traces d'huile sur le compartiment moteur même. Ok c'est un vieille voiture donc c'est pas non plus surprenant mais je lui demande niveau entretiens :
-Entretiens est effectué y a peu et le turbo a été démonté et révisé. Y a eu de l'huile qui est remonté jusqu'au radiateur mais je ne sais pas si c'est grave...
-ok...
On continue le tour. J'ouvre le coffre...un compteur! Pourquoi un compteur dans le coffre? c'est l'ancien et...et...c'est 14 000km + 124 000km!!! Haaaaa...ça sent l'arnaque tout doucement cette histoire...
Je demande pour faire un tour "oui oui mais pas loin parce qu elle n'est plus assuré" or qu'il est venu par la route pour l'amener au salon automobile où je l ai vu pour la première fois. Bref...
Elle démarre mais problème de ralenti à froid, l'aiguille fait du Yoyo. Il prends la route et directement des bruit de la suspension avant passager comme si c était le silent bloc qui était mort ou problème de rotules. Bon...
Il fait 500m que il commence a taper les rapports et me dire "Tu as vu comme elle tape bien?!"...je vois surtout qu'elle froide et le "Starter" toujours allumé. Il me demande de prendre le volant, je décline. Sur le chemin du retour je lui demande qu'est ce qui a été fait comme entretiens parce que ça ne veut pas dire grand chose "Entretien". Alors pour lui un entretiens c'est : vidange et filtre à huile. Heureusement qu'il y a un connard qui s'est amusé à inventer le mot "vidange"...Donc en gros rien n'a été fait. Courroie de distri date de on ne sait pas quand. 6ans? 10ans? Aucune idee. Les pneus sont mega vieux et sec.
Puis on rentre après avoir fais 1200m. Arrivé chez lui, il coupe directement le moteur et la rallume directement pour dire "Tu vois? Elle démarre même à chaud" (chaud...en 2km...je crois pas) et la recoupe définitivement. Bien bien...C'est bien de la merde tout ça.
Je continue mon inspection au tour de la voiture. Je vois des énorme rivet sur les bas de caisse. Je sais pas si c'est d'origine mais je suis perplexe quand même. Puis mon amis qui m'accompagne parle de la plaque espagnol. Le vendeur et lui commence a discuter de ça et le coffre et a moitié ouvert. Je vois sur l'arrête de la carrosserie du coffre, juste derrière le plastique où y a l'éclairage de plaque et le bouton de coffre, du rouge. Du ROUGE!? Je commence a m'agiter, je regarde partout et y a pleins de petit point rouge mais minuscule! Je lui demande si le hayon a été repeint. "Non pourquoi?" mode je ne sais pas mentir. Je lui montre et le "Ha bon?"

ça c'est arrêté là...je lui ai dis que j allais réfléchir. Je suis rentré dans ma voiture, lui a voulu la mettre dans le garage et il n arrivait plus à la démarrer.

Album Photos de GTT

Elle est loin d'être moche mais beaucoup de désillusion. On part d'un modèle "rare", 14000km, historique connu à...134000km, maquillé, doute, histoire moyen moyen...

Je vais voir ce que je trouve plus loin.
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar turbiste 76 » 24 Novembre 2019, 17:37

une belle merguez .elle n a pas 14000 km .le tableau de bord n est pas le bon, les garnitures de portes non plus ,les bandeaux de bas de portes non plus, la durite d'air de la boite à air n'est pas bonne .les durites de piquages de turbo ont étaient changé . le hayon est surement rouge en dessous et elle a surement était accidenté de l avant car le joint de la chapelle d amortisseur n est pas d'origine .
Avatar de l’utilisateur
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 916
Inscrit le: 20 Juin 2013, 19:31

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar simca.rallye2 » 24 Novembre 2019, 17:51

La distrib est à chaîne sur 5GTT ;)
Avatar de l’utilisateur
simca.rallye2
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1491
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 09:28
Localisation: Mâcon - 71

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Oliv2324 » 24 Novembre 2019, 20:34

Ouhlaaa merguez...pourtant ce n'est plus la saison des bbq :crazy: :cochon:

Tu en trouveras une autre en bien meilleur etat et moins louche... :yo:
Avatar de l’utilisateur
Oliv2324
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1775
Inscrit le: 08 Février 2016, 15:52

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar gt44 » 25 Novembre 2019, 18:22

bizarre le commodo sur le cotés gauche du tableau bord :doute: je pense que c'est pas le bon :triste:
Avatar de l’utilisateur
gt44
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 270
Inscrit le: 11 Juin 2018, 17:34

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 27 Novembre 2019, 20:06

Pfffff... Depuis je cherche une autre, y a rien. Y a que des Guez. ça se voit directement sur l'annonce!

Si vous avez des annonces a suggérer, je suis preneur!

Le compteur devrait ressembler à quoi? Aiguille blanche?
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar gtclés » 27 Novembre 2019, 20:37

Ossa a écrit:Le compteur devrait ressembler à quoi? Aiguille blanche?


des photos par ici ;) les aiguilles se repeignent très facilement, ce n'est pas un souci ++
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14876
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar muzo74 » 27 Novembre 2019, 21:19

Punaise j'ai lu ton histoire , je me réjouissais que tu ai trouvé une perle pareil ... et désillusion totale . J suis dégouté pour toi , a 11000 e pour 14000 kms c était un coup de fusil ... au pire a 3500 euros ça le fait du coup . Mdr.
Bonne recherche , tu trouveras tor ou tard mais j avour que les gtt se font rares a la vente .( je ne parle pas des merguezs hein)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 28 Novembre 2019, 21:29

Je rage pas mal encore presque une semaine après...

J'ai failli lui dire que c était genre de mec là qui gangrène le milieu automobile mais ça sert à rien...

Je regarde les annonce, ej ne trouve rien de propre ou c'est des prix de fou... :hum:
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Oliv2324 » 05 Décembre 2019, 12:28

Y a un gars du forum qui vend la sienne au cas ou ça puisse t'intéresser...
viewtopic.php?f=56&t=6521
Avatar de l’utilisateur
Oliv2324
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1775
Inscrit le: 08 Février 2016, 15:52

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar radikalcool » 05 Décembre 2019, 20:55

hello ALEX je suis l'ancien proprio de la GOLF
je vous confirme que le gars est un passionné et je suis tjrs super content de lui avoir vendus la GTI
content d'avoir des new's
non je ne suis pas vendeur de ma GTT :yeah:
bon courage pour en trouver une dans l’état équivalent a ta GTI
une histoire a suivre ....
si tu as besoins d'avis pour ton futur achat n’hésite pas
Avatar de l’utilisateur
radikalcool
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 184
Inscrit le: 12 Avril 2011, 17:02

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 07 Décembre 2019, 05:13

Salut Colas!

Top de te retrouver ici!

J'ai vu pas mal d'annonces mais là avec les fêtes qui approches, le boulot qui s'accumule, c'est compliqué de se faire une viré pour aller voir une voiture à l autre bout de la France.

Je garde l’œil ouvert! ^^ Peut-être que tu finiras par lâcher la tienne :crazy:

Ta GTi est soigné soigné! :coeur:
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar radikalcool » 07 Décembre 2019, 21:23

hello ++
oui ici aussi (enfin moi c'est un peut normal j'ai une GTT)
et ici car c'est vraiment un super forum avec de bonne info et un très bon esprit
tu est sur BRUXELLES ???
avec la famille ont vas venir ce faire un we au beaux jours et ce seras l'occasion de revoir mon ex lol2
et d'essayer la VR6
Avatar de l’utilisateur
radikalcool
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 184
Inscrit le: 12 Avril 2011, 17:02

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar radikalcool » 07 Décembre 2019, 21:25

Au fait ALEX pourquoi une GT TURBO ???
Avatar de l’utilisateur
radikalcool
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 184
Inscrit le: 12 Avril 2011, 17:02

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 09 Décembre 2019, 18:10

Avec plaisir. Ta femme a mes coordonnées.

J'aurai de quoi vous héberger d'ici là. Je déménage en février.

Pourquoi une GTT : ba j'ai fais une erreur en achetant cette Fiat 500 (pour faire plaisir à Miss), je roule jamais avec, ma compagne la trouve jolie mais elle s en fout, la tentative de l inclure un peu dans mes passions est un échec donc je dois la vendre et j'avais envie d'avoir peut être une 3eme tuture qui dépote...
Quand j'ai vu la GTT au salon des ancêtres, ça ma rappelé la Super5 de ma grand mère, la Renault5 que j'ai eu et...je me suis dis que c était une excellente voiture pour se faire plaisir. Je suis pas focus focus sur ce modèle mais j'aime beaucoup. Mais je suis très très difficile et elle doit être vraiment impeccable!
Ossa
 

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar radikalcool » 09 Décembre 2019, 21:13

pas de soucis elle m'as fait passer ton tel (je vais t'appeler rapidement)
je vais être honnête avec toi . je ne connais pas ton budget déjà trouver une GTT selon tes critères
(idem GOLF & CORRADO ) et franchement galère j'en sait quelques chose . A part la mienne je n'en n ai jamais revus une dans le même état de conservation (ph1) les ph2 sont quand même un peut moins rare
mais elle vont ce vendre très (trop) cher et vont demander beaucoup de soins pour la maintenir dans le même état que les 2 autres .
et franchement si je vais te conseiller un achat raison et passion une CLIO 16S (ph1)
aujourd’hui si j'était toi je m'orienterais sur cette auto .
les plus ancienne 1991 ont bientot 30 ans sont fiable , plus facile a entretenir , fun , et ont une gueule franchement sympathique . et pour beaucoup moins cher qu'une GTT correcte (+/- 9000€)
je le sait j'en possède une et avec ma 106 rallye ph1 ce sont mes 2 autos préféré depuis que MARION a racheter mon ancienne CLIO RS1
A suivre .....
Avatar de l’utilisateur
radikalcool
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 184
Inscrit le: 12 Avril 2011, 17:02

Re: [BEL] Ossa - Des frites dans le Comté

Messagepar Ossa » 10 Décembre 2019, 20:09

Merci pour tes judicieux conseils. Je pense qeu d abord je vais vendre ma 500 et l'autre voiture qui me sert à rien (Colt de 1997) et après je vais voir.

Tu n es pas le premier a recommander une Clio 16.
Ossa
 

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 47 invité(s)