122B a écrit:175/60/13 tu peux monter du 215/50/13
185/60/13 idem
195/55/13 idem
pour moi on peut donc monter du 185/60/13
fabrice63 a écrit:Les 185/60/13, c'est ce que j'ai sur mon gt, et ça passe au contrôle sans soucis. J'étais même allé voir mon contrôleur avant d'en acheter la première fois, il avait vérifé dans ses tableaux et m'avait dit que je pouvais y aller.
fabrice63 a écrit:ça, c'est typiquement le genre de "détail" qui dépends du bon vouloir de la personne que tu as en face Mon contrôleur est pointilleux sur ce qui est sécurité, mais par contre il fait l'effort d'apporter les bonnes réponses; c'est la même chose quand on cherche des pièces chez Renault, suivant le magasinier soit il te la trouve soit te dit que c'est fini. Le mieux au final c'est que tu demandes directement au centre où tu la passes.
122B a écrit:comme dit fabrice 63 , tu prend le tableau TNPF des correspondances et tu trouves ce que j'ai ecrit , donc que quelqu’un explique pourquoi on ne pourrait pas monter du 185/60/13
remi74 a écrit:Donc en vrai c'est pas bon, mais y'a moyen de le faire passer. Et faut juste se détendre l'oignon, tu ne risques absolument rien au niveau de l'assurance.
mais je vous mets en garde, car l'expert ma bien stipulé que lors d'accident "grave" ou pas d'ailleurs, l'assurance peu se degager de toutes responsabilités car le vehicule ne correspond pas aux normes du constructeur ! et par consequent ne pas prendre en charge les reparations et autres...
gtclés a écrit:nico, au début, je remontais mes pneux en 195 pour pas être emmerdé au CT, pi maintenant, je laisse mes toyos en 185/60 et jamais été emmerdé au CT. Comme dit Rémi, faut pas trop chercher la petite bête là où elle n'est pas, pour avoir eu un accident en juillet dernier (3 voitures en cause), la police ne vérifie pas les dimensions des pneus, elle s'attache surtout à comprendre les circonstances de l'accident et à le consigner dans son PV . Si ça doit bloquer c'est au CT, suffit de trouver celui qui est compréhensif
nico a écrit:bah j'ai 4 uniroyal en 195 pour le CT mais effectivement quand j'en serai là je demanderai au contrôleur ce qu'il accepte, je suis un bon client
nan ma question c'était surtout en cas d'accident et d'expertise, quand j'ai eu un accrochage avec la Saab (pas en tort) et que l'expert est venu il a fait le tour de la bagnole et vérifié que la monte était la bonne, c'est plus pour ça que je me posais la question
gtclés a écrit:nico a écrit:bah j'ai 4 uniroyal en 195 pour le CT mais effectivement quand j'en serai là je demanderai au contrôleur ce qu'il accepte, je suis un bon client
nan ma question c'était surtout en cas d'accident et d'expertise, quand j'ai eu un accrochage avec la Saab (pas en tort) et que l'expert est venu il a fait le tour de la bagnole et vérifié que la monte était la bonne, c'est plus pour ça que je me posais la question
tu as une probabilité quasi nulle d'avoir une accident en Gt de toute façon, ils sont tous derrière toi pi t'as que de la neige chez toi, tu veux rouler quand ? le 30 février ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)