J’organise ce sondage pour voir s’il y a beaucoup ou non d’intéressé par la réalisation de nappe en FlexPCB comme pour mon compteur mais pour compteur de GT Turbo.
Vous pouvez trouver sur le topic de mon GT ce que j’ai fait sur mon compteur (nappe en Flex PCB pour rendre compatible le compteur de Fuego sur mon GT)
Topic de mon GT
J'ai eu quelques demandes pour faire une nappe pour le compteur du GT Turbo.
Avant de me lancer dans l'étude/dessin de la nappe de GT Turbo j'aimerai faire un sondage qui débouchera sur une commande groupée s'il y a de la demande. (À voir suivant le coût final, le délai de dev, résultat du sondage, etc. …)
Il y a également plusieurs possibilités :
- Je fais une copie du dessin de la nappe du GT ("des" d'ailleurs car il y a 2 nappes sur le compteur), plus de temps pour le dessin, "conforme" à l’origine, moins prise de tête. Surement ce que je vais privilégier sauf si tout le monde me demande la 2ème solution.
- Je fais une copie simplifiée, c'est à dire que je vire toutes les pistes non utiles au fonctionnement du compteur car relié à rien. Mais du coup ce n'est pas comme à l'origine et je ne pense pas que ça réduira le coût de façon importante juste un peu moins de boulot, gain de temps ?
J'alerte sur :
- Le fait que c'est en parallèle d'autres activités donc ça peut prendre du temps et donc pas de fin de projet sous 2 semaines même si ça peut aller vite si j'ai du temps maintenant que j'ai la méthode de réalisation.
- Le sondage est également ouvert sur un autre forum (info partagé en amont avec gtclés)
Pour des questions de réalisation je suis obligé de parfois ajuster un peu le dessin même s'il y a toutes les pistes comme à l'origine. - Il faut démonter le compte tour pour accéder à une agrafe (il y a 2 vis facile d'accès) mais c'est à faire.
- Le prix sera surement entre 200€ et 300€ par kit (ma nappe était plus simple et sans composant soudé en surface et m’a couté 200€TTC FPIn).
- De plus je n'ai pas la possibilité de faire un proto de la nappe finale, uniquement un modèle pour confirmer les dimensions comme j'ai fait pour la mienne. Un proto final aurait un coût à amortir sur toutes les nappes de la commande finale (risque que j'ai pris pour ma nappe, version finale directe).