Mais 15 jours plus tard, sur une journée de repos, voilà que je profite d'un rayon de soleil pour sortir la petit bleue.
Elle démarre sans peine mais arrivé au feu rouge à 50 mètres de chez moi, elle cale...et ne redémarrera plus.
Je la recule et la range au garage, depuis l'achat, pas de bol.
Je vais tenter de la faire repartir mais rien à faire.
Alors je l'ai laissée deux mois avant de prendre la décision de m'en occuper.
J'ai d'abord recherché un garage qui accepte de s'en occuper, c'est jamais simple pour ce genre de mamies.
Le petit agent Renault à côté de chez moi me fait comprendre qu'ils sont peu habitués à ces mécaniques et qu'il serait mieux de voir avec un spécialiste d'anciennes.
Je me rends donc chez l'un d'entre eux, hangar pourri mais Jaguar Type E, Studebaker Avanti et d'autres bijoux sont stockés à l'intérieur. Mais là le garagiste me fait comprendre qu'une Renault 5, il n'en veut pas vraiment chez lui, 3 mois de délais, salut l'ami!
Je continue ma tournée des garages et fait un arrêt dans une petite agence au losange.
Le patron est à l'atelier, la fille à la réception, ça me semble bon signe. Le contact sera hyper bon et chaleureux, l'homme dit avoir eu une GT Turbo dans le passé et d'autres modèles sportifs au losange, il se ferait un plaisir de voir ce qui ne va pas, cool!!