Bonjour,
J'habite l'isle d'abeau (38) et suis originaire de Meyzieu (69)
Je vais tâcher de vous expliquer un peu mon parcours de Gt'tiste (qui malheureusement est cours pour l'instant)
Cette voiture m'a fait réver dès mes 16 ans.
Les années passèrent et je me mis en tête de me trouver un modèle phase 1 pour mes 30 ans. Le jours de mon anniversaire, surprise... ma femme mes parents ainsi que mes amis me donnèrent une pairs de clef !! Dans la cours de la salle où était organisé mon anniversaire... Elle était là...
Beaucoup d'émotions, de joie... un essai...
Après 2 à 3 sorties (la semaine suivante) je l'envoi pour une bonne révision (carbu, culbu, filtres, quelques durites) chez un garagiste Renault passionné, qui la trouve super fiable. Pour info je ne suis pas du tout mécano mais la motivation pour apprendre est présente.
Le lendemain, petite promenade.... et là, c'est le drame...
Grosse fumée blanche et impossible de repartir.. Je vous passe les détails et vous donne le verdict du dépanneur (qui en possède une depuis 93 et du garagiste Renault) moteur + turbo à changer... Tout est mort apparement ( la culasse est fendue, le bloc est légerement fondu, le turbo a laché.. Tout est parti d'une simple durite et comme une m..... je m'en suis pas rendu compte.
A la base je comptais m'inscrire sur ce forum afin de faire partager ma joie et c'est mon dépit dont je vous fais part (le plus frustrant c'est que j'aurai pu l'eviter et que je n'ai pas eu le temps dans profiter, ni même d'apprendre à la connaître..)
Ma question: Je fais appel à vous pour m'aider à trouver un moteur complet de phase 1. La, elle est chez un ami qui expertise ce qui est récupérable et ce qui ne l'est pas, mais j'anticipe...
Merci pour vos réponses et super forum de passionné !
PS: Pour les photos, je n'en ai même pas pour le moment. Elle est bleu, à 127 000 km, des parts choc peint couleurs caisse, et une ligne inox omp.