Salut GTTiste
Merci encore pour votre aide qui m'a été très précieuse et le guide d achat que vous avez fait est top.
Alors je spoile ou pour les canadiens je divulgacher, je ne l'achète pas.
On est arrivé, elle était dehors. j'ai fais des photos de partout.
Le gas sort, il ne dit pas grand chose. Je regarde les passage des roues comme dans le guide, trappe a essence, seuil de portes,...baie de pare brise...hein...des poussières dans la peinture. Haaaa bizarre!
Je regarde le moteur, y a des traces d'huile sur le compartiment moteur même. Ok c'est un vieille voiture donc c'est pas non plus surprenant mais je lui demande niveau entretiens :
-Entretiens est effectué y a peu et le turbo a été démonté et révisé. Y a eu de l'huile qui est remonté jusqu'au radiateur mais je ne sais pas si c'est grave...
-ok...
On continue le tour. J'ouvre le coffre...un compteur! Pourquoi un compteur dans le coffre? c'est l'ancien et...et...c'est 14 000km + 124 000km!!! Haaaaa...ça sent l'arnaque tout doucement cette histoire...
Je demande pour faire un tour "oui oui mais pas loin parce qu elle n'est plus assuré" or qu'il est venu par la route pour l'amener au salon automobile où je l ai vu pour la première fois. Bref...
Elle démarre mais problème de ralenti à froid, l'aiguille fait du Yoyo. Il prends la route et directement des bruit de la suspension avant passager comme si c était le silent bloc qui était mort ou problème de rotules. Bon...
Il fait 500m que il commence a taper les rapports et me dire "Tu as vu comme elle tape bien?!"...je vois surtout qu'elle froide et le "Starter" toujours allumé. Il me demande de prendre le volant, je décline. Sur le chemin du retour je lui demande qu'est ce qui a été fait comme entretiens parce que ça ne veut pas dire grand chose "Entretien". Alors pour lui un entretiens c'est : vidange et filtre à huile. Heureusement qu'il y a un connard qui s'est amusé à inventer le mot "vidange"...Donc en gros rien n'a été fait. Courroie de distri date de on ne sait pas quand. 6ans? 10ans? Aucune idee. Les pneus sont mega vieux et sec.
Puis on rentre après avoir fais 1200m. Arrivé chez lui, il coupe directement le moteur et la rallume directement pour dire "Tu vois? Elle démarre même à chaud" (chaud...en 2km...je crois pas) et la recoupe définitivement. Bien bien...C'est bien de la merde tout ça.
Je continue mon inspection au tour de la voiture. Je vois des énorme rivet sur les bas de caisse. Je sais pas si c'est d'origine mais je suis perplexe quand même. Puis mon amis qui m'accompagne parle de la plaque espagnol. Le vendeur et lui commence a discuter de ça et le coffre et a moitié ouvert. Je vois sur l'arrête de la carrosserie du coffre, juste derrière le plastique où y a l'éclairage de plaque et le bouton de coffre, du rouge. Du ROUGE!? Je commence a m'agiter, je regarde partout et y a pleins de petit point rouge mais minuscule! Je lui demande si le hayon a été repeint. "Non pourquoi?" mode je ne sais pas mentir. Je lui montre et le "Ha bon?"
ça c'est arrêté là...je lui ai dis que j allais réfléchir. Je suis rentré dans ma voiture, lui a voulu la mettre dans le garage et il n arrivait plus à la démarrer.
Album Photos de GTTElle est loin d'être moche mais beaucoup de désillusion. On part d'un modèle "rare", 14000km, historique connu à...134000km, maquillé, doute, histoire moyen moyen...
Je vais voir ce que je trouve plus loin.