[TUTORIEL] Remplacement des fonds de compteur

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

[TUTORIEL] Remplacement des fonds de compteur

Messagepar gtclés » 16 Janvier 2011, 20:00

[clignote]Tuto pour remplacer ces fonds de compteur par des neufs et remise en peinture des aiguilles. [/clignote]

Quelques infos sur le démontage du compteur :
- La casquette est juste clipsée elle se dégage à la main vers le haut sans outil
- Attention en dégageant le compteur, il y a plusieurs nappes qui le retiennent. Les dégrafer sans oublier aussi le tuyau du turbo en tirant simplement dessus.


Outillage :
Curieusement ce travail demande à la fois des gros outils et de très petits. Liste non exhaustive mais qui rend déjà bien service :
• Une pince multi-prise
• Une pince
• Un petit marteau
• Pointe très fine
• Chasse goupille
• Petit tournevis
• Fourchette fine
• Super glue
• Cutter
• Peinture en bombe de chez Norauto : ref 42200 (orange/rouge) ou bien un stylo chez le même fournisseur
• scotch

Préalables :
• Avoir démonté son compteur avec un pied de biche lol2 , être calme et bien reposé, aucun alcool, ni drogue :hum:
• ça peut être impressionnant comme travail au premier abord (on n'est pas loin de l’horlogerie) mais en travaillant dans le calme et de manière organisée et minutieuse, ça se passe très bien ++

Démontage :
1.Enlever le petit rouleau plastique de remise à zéro des kilomètres journaliers, en tirant doucement dessus

Image

2.Enlever le plexiglas en dégrafant les languettes d’abord par le haut du compteur. Attention c’est quand même du plastique, ne pas faire la brute :colère: Dégrafer ensuite par le bas et dégager la façade avant

Image
Image
3. Prendre une photo de la position de toutes les aiguilles + tracer au stylo fin la position de toutes les aiguilles sur l'ancien fond. On peut aussi mesurer la position des bouts d'aiguilles par rapport au plan de travail. Tâche importante pour bien remettre les aiguilles dans leur position d'origine après le remontage ++ .

4.Enlever ensuite toutes les aiguilles avec la fourchette comme sur la photo. Bien soulever tranquillement et verticalement l’aiguille. Une aiguille a un contre-poids à l'arrière, bien repérer à quelle fonction elle est associée (essence à priori) :

Image

5.Pour la partie compteur et compte-tour, dévisser les 2 vis, enlever l’ancien fdc et remettre le nouveau avec de tous petits points de colles aux 4 coins pour qu’il plaque bien. Pour les petits fdc, ces points de colle sont bien pratiques pour remettre les rivets (cf plus bas)

6.Pour les petits compteurs (huile, eau etc…), dévisser les écrous situés à l’arrière du bloc. Ils sont reconnaissables car la tige filetée apparente est plus longue que le reste. Attention aussi à bien récupérer les petites rondelles de cuivre. Sortir le bloc délicatement. ( NOTA : il est possible d'extraire les rivets sans démonter le bloc, mais c'est pas évident à faire. Si on n'a aucun avenir pour ces anciens fdc, on a effectivement moins de remord à utiliser cette technique qui doit certainement laisser des traces d'acharnement sur les fdc, à enlever ces satanés rivets vrillés lol2. A savoir que pour remettre en place les rivets, il va falloir user du marteau alors qu'avec la 1ere technique, c'est tout en douceur ;))

Image

7.Une fois le bloc en main, le positionner à l’envers sur la pince en support, en faisant bien attention de ne pas abîmer l’aiguille centrale du compteur. Avec le chasse-goupille ou l’aiguille, repousser le rivet.

Image

De l’autre côté, le dégager ensuite complètement avec la pince en faisant tourner le rivet (il est vrillé). Positionner le nouveau fdc avec des petits points de colle. Faire coïncider les trous. Remettre les rivets avec la multi-prise, ça va tout seul.
8.Remettre ensuite les blocs dans leur logement. Ne pas oublier les petites rondelles en cuivre

Remise en peinture des aiguilles :
pour être raccord avec les fdc, il est préférable de repeindre les aiguilles bien jaunies avec le temps.

1.Avec une lame de cutter, gratter la peinture en prenant soin de ne pas abîmer la partie translucide et visible de l’aiguille, en l'occurrence, les 2 faces verticales et la face opposée à celle que l'on veut peindre

2.Passer un coup de papier de verre très fin pour redonner un peu d’accroche sur la partie à peindre

3.Pour la peinture, 2 solutions :
A : directement à la bombe en ayant bien sûr tout protégé avec du scotch. C’est fastidieux mais au moins la peinture sera passée de manière uniforme et sans sur-épaisseur
B : au pinceau (projeter un peu de peinture sur un support quelconque). Faut pas avoir la tremblote (cf les préalables ;) )
Important : bien mettre de la peinture en dépassant franchement vers l’intérieur du plot (comme c’est d’ailleurs fait à l’origine) pour qu’une fois l’aiguille remontée rien ne se voit par transparence.

4.Laisser sécher une nuit

5.Pour le blanc, il semble que cela ne soit pas indispensable d’en mettre. C'est certes comme à l'origine mais l'utilité est discutable. Perso, j’en ai mis avec la technique du correcteur blanc à ruban pour que ça soit régulier, ça va nickel. Aucune différence à l’œil nu une fois le compteur rétro-éclairé (cf plus loin dans le topic, les photos de Muzo74).

6.Remonter ensuite les aiguilles délicatement en exerçant une légère pression sur le plot. Les remettre si possible dans leur position initiale :king:

Image

7.Remonter enfin le plexiglas dans l’ordre inverse du démontage.

Et qu'on se le dise, un beau compteur, ça compte :salut: !!
Dernière édition par gtclés le 14 Juillet 2020, 19:41, édité 9 fois au total.
Raison: Ajout de la rèf du stylo proposé par ricochet
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 17 Janvier 2011, 11:50

Va y dit nous ta technique pour les aiguilles, car j'en suis à cette étape. je ferais un petit reportage photo sur le changement des fdc. Guillaume si tu peu nous en parler toi aussi, vous avez peu être deux techniques différentes :copain:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 17 Janvier 2011, 12:58

Pour les aiguilles, je garantie une couleur quasi identique à celle des fonds. Je voudrais juste vérifier par contre la vision nocturne des aiguilles par valider le concept lol2
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar muzo74 » 18 Janvier 2011, 13:00

Moi j'ai une question , en retirant l aiguille de pression d'huile , elle est sortie avec la tige métalique compèlete (la s..... :colère: ) j'avais eu le coup aussi sur la phase 1 , je pense que ça m a ruiné le mano , quand pensez vous ? Est arrivé a d'autres ?
Ps :j'avais préparé aussi un tuto avec photo a l appuie mais comme pas eu le temps de tester dans la GT ,il était au chaud .Si tu a besoin de photos Xav dit toujours.
Perso , j'ai ponçé le dessous des aiguilles avec du papier tres tres fin genre 1000 et ensuite un petit coup de pinceau avec une couleur super proche du fond de compteur , ça le fais grave mais pas essayé sur l auto avec l'éclairage,je pense que 1 couche suffis car si on en mets +,j'ai bien peur qu'elle deviennent moins éclairées.A+.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 18 Janvier 2011, 13:59

non, sa ne m'est pas arrivé Joël. Mais je pense qu'effectivement sa doit pas arranger ton mano
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 18 Janvier 2011, 16:31

muzo74 a écrit:Moi j'ai une question , en retirant l aiguille de pression d'huile , elle est sortie avec la tige métalique compèlete (la s..... :colère: ) j'avais eu le coup aussi sur la phase 1 , je pense que ça m a ruiné le mano , quand pensez vous ? Est arrivé a d'autres ?
Ps :j'avais préparé aussi un tuto avec photo a l appuie mais comme pas eu le temps de tester dans la GT ,il était au chaud .Si tu a besoin de photos Xav dit toujours.
Perso , j'ai ponçé le dessous des aiguilles avec du papier tres tres fin genre 1000 et ensuite un petit coup de pinceau avec une couleur super proche du fond de compteur , ça le fais grave mais pas essayé sur l auto avec l'éclairage,je pense que 1 couche suffis car si on en mets +,j'ai bien peur qu'elle deviennent moins éclairées.A+.


Pareil que toi mais à la bombe par contre ;) , j'ai ajouté par contre une couche de blanc sur la peinture pour que cela, j'espère, réfléchisse un peu l'éclairage ambiant la nuit. A voir. Mais en tout cas, ça le fait largement mieux ainsi, plus de jaune fadasse lol2
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar muzo74 » 18 Janvier 2011, 22:58

j'ai hésité a remettre 1 petite couche de blanc par dessus le rouge/orange mais j'ai eu peur que ça n'éclaire plus assez par la suite , affaire a suivre. J attends avec impatience ton post xav sur le fond de compteur.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 19 Janvier 2011, 07:31

muzo74 a écrit:j'ai hésité a remettre 1 petite couche de blanc par dessus le rouge/orange mais j'ai eu peur que ça n'éclaire plus assez par la suite , affaire a suivre. J attends avec impatience ton post xav sur le fond de compteur.


en fait le blanc je pense qu'il sert plutôt à réfléchir la lumière ambiante passant à travers le plastique de l'aiguille pour qu'elle se voit mieux. Par dessous, je n'y crois pas, y'a rien qui éclaire directement et l'espace aiguille/fdc est trop faible. J'ai presque fini. en tout cas niveau couleur c'est bien mieux qu'avant, reste la nuit pour voir si ma théorie fonctionne :peur:
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar nico » 19 Janvier 2011, 10:53

alors ? :chtroumf:
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2656
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 19 Janvier 2011, 12:45

nico a écrit:alors ? :chtroumf:


ben il fait jour là lol2 non j'ai plus de blanc, mais je ferai une photo déjà une fois les aiguilles remontées ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 19 Janvier 2011, 18:46

gtclés a écrit:
nico a écrit:alors ? :chtroumf:


ben il fait jour là lol2 non j'ai plus de blanc, mais je ferai une photo déjà une fois les aiguilles remontées ;)


Dans le box de Musulin il fait noir, alors pas d'histoire et balance des photos lol2
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 19 Janvier 2011, 18:55

Voilà ce que ça donne ;) . je précise que c'est peint comme à l'origine, en sous face de l'aiguille donc. Si y'en a que ça intéresse, il me reste de la peinture. test de nuit non réalisé pour l'instant, j'attends la position des aiguilles sur votre compteur lol2 :
Image
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 19 Janvier 2011, 19:33

gtclés a écrit:Voilà ce que ça donne ;) . je précise que c'est peint comme à l'origine, en sous face de l'aiguille donc. Si y'en a que ça intéresse, il me reste de la peinture. teste de nuit non réalisé pour l'instant, j'attends la position des aiguilles sur votre compteur lol2 :
Image


Elles me paraissent bien à leur place sauf la température d'eau qui est plus basse me semble t-il.
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 19 Janvier 2011, 20:20

Dailleur à ce sujet, comment fait-on pour avancer le kilométrage du compteur??
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 19 Janvier 2011, 21:06

chevrotine a écrit:Elles me paraissent bien à leur place sauf la température d'eau qui est plus basse me semble t-il.


elles sont montées juste pour la photo ;) et les comparer avec les fdc, j'ai pas encore fermé le capot lol2
Pour le compteur, laisse toi guider par ton instinct de pilote lol2 c'est pas trop compliqué, y'a 2 vis à tomber, un axe à décaler et des molettes à faire tourner. avant de refermer bien s'assurer que les molettes sont bien en prise ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar muzo74 » 19 Janvier 2011, 21:25

Ro les malhonnetes de la combine pour remettre 89000 kms a leurs GT, non mais oOh c'est interdit de faire ça, en plus si tu casse 1 truc adieu le compteur , les chiffres vont tomber n'importe ou après.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pardonnez la qualité des photos avec mon téléphone .(toujours ce problème que j'avais signalé dans "avis,suggestion....." je vois plus ce que j'écris en ce moment .A+ ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar muzo74 » 19 Janvier 2011, 21:35

A oui j'ai pris mes 2 compteurs , et les aiguilles des 2 avant démontage n'étais déjà pas exactement au même endroit.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 19 Janvier 2011, 22:08

muzo74 a écrit:Ro les malhonnetes de la combine pour remettre 89000 kms a leurs GT, non mais oOh c'est interdit de faire ça, en plus si tu casse 1 truc adieu le compteur , les chiffres vont tomber n'importe ou après.


Pradonnez la qualité des photos avec mon telephone .(toujours ce problème que j'avais signalé dans "avis,suggestion....." je vois plus ce que j'écris en ce moment .A+ ++


J'ai bien précisé que s'étais pour [clignote]AVANCER[/clignote] mon compteur, car j'ai pris celui de l'autre GT, comme sa ma rouge actuelle n'étais pas immobilisée ++
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar nico » 19 Janvier 2011, 22:16

si ça peut aider en 2006 j'étais jeune et riche et j'avais acheté sur ebay un compteur neuf (000005 kms), Voilà des photos pour voir ou sont les aiguilles :

Capture d’écran 2020-06-15 à 19.41.50.png
Dernière édition par nico le 15 Juin 2020, 18:44, édité 2 fois au total.
Raison: images plus accessibles (hébergeur distant)
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2656
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 19 Janvier 2011, 22:19

La température d'eau en vachement basse, c'est ce que je disait. Par contre, sa me stress quand l'aiguille du mano de pression de turbo n'est pas bien sur le zéro! :hum: lol2
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 19 Janvier 2011, 22:23

nickel nico ++ tin c'est un collector ton compteur :radar:
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar nico » 19 Janvier 2011, 22:25

gtclés a écrit:nickel nico ++ tin c'est un collector ton compteur :radar:


oué je vais pas oser rouler quand y aura du soleil :français:
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2656
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar muzo74 » 20 Janvier 2011, 12:44

nico a écrit:si ça peut aider en 2006 j'étais jeune et riche et j'avais acheté sur ebay un compteur neuf (000005 kms), Voilà des photos pour voir ou sont les aiguilles :

Image

Image


Super beau ton compteur neuf , mais j aperçois que les aiguilles ne sont pas de la même teinte alors que le fond ?????????ou c'est la photo qui veut ça !!!!!!!!!
Je vais remonter les molettes de mon compteur et le vendre sur ebay avec 0 km,lol.Et un beau fond de compteur neuf. lol2 lol2 lol2
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar muzo74 » 21 Janvier 2011, 21:33

Testé et adopté pour les fond de compteur en mode nocturne:
Image
Image
Image

Et mes compteurs dont 2 refait avec des fond neuf de Xenon,phase 1 et 2:
Image
Image
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 21 Janvier 2011, 22:07

nickel mozo, merci, demain je pose mes fond de compteur :français:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 21 Janvier 2011, 22:09

j'ai de la peinture si tu veux damien ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 21 Janvier 2011, 22:10

volontier, on fait comment?
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar muzo74 » 21 Janvier 2011, 22:11

ça donne encore mieux en vrai , tu vera ,sinon j'ai relevé quelques défauts mais j'attends pour savoir si vous aussi vous avez pareil..
lol2
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9470
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar chevrotine » 21 Janvier 2011, 22:13

muzo74 a écrit:ça donne encore mieux en vrai , tu vera ,sinon j'ai relevé quelques défauts mais j'attends pour savoir si vous aussi vous avez pareil..
lol2


sur les fonds de compteur les défauts?? car xavier m'en a fait remarqué un justement de défaut!
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6512
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [tuto] fonds de compteur + aiguilles

Messagepar gtclés » 21 Janvier 2011, 22:22

ben Damien c'est une juste reproduction d'un défaut qui existait a priori sur l'original (ndlr : la fraction entre 6000 et 7000 ne correspond pas au milieu (6500) mais est décalé d'une barre)

Pour la peinture, ben soit tu m'envoies tes aiguilles soit si tu passes sur Lyon, je te files ma bombe lol2
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14875
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité