MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar pajyg » 25 Juin 2020, 16:56

Je vais encore poser une question à 100 balles (j'aime bien... mdr4 ) tout comme pour le litrage de la jauge à carburant qui a fait couler beaucoup plus d'encre que ce que j'avais imaginé en la publiant ...
J'ai la chance (enfin pour moi c'est une chance car je trouve ça beau et plus sport que le classique gris) d'avoir une moquette rouge d'origine dans ma GTT de 89...
Au début je pensais que toutes les GTT phase 2 avaient été équipées de cette moquette rouge plus "stylée" que les grises mais j'ai constaté depuis que certaines ph.2 avaient des moquettes grises.... :mur:
Un grand connaisseurs des GTT (comme il y en a plusieurs ici) pourrait-il me dire si EN FAIT c'était une OPTION sur les ph.2 et non pas un équipement de série ? (ou éventuellement le contraire c'est à dire que de série les ph.2 autaient été prévues avec moquette rouge mais qu'il était toujours possible de les commander grise en option pour ceux qui auraient élé allergiques au rouge.... )
Merci. :ange:
Dernière édition par pajyg le 29 Juin 2020, 16:25, édité 1 fois au total.
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar gtclés » 25 Juin 2020, 17:14

certaines rouges avaient le litrage gravé derrière mdr3
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14889
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar pajyg » 26 Juin 2020, 11:17

c'est pas parce que je pose une question à 100 balles qu'il faut faire une réponse à 10 balles ... :crazy: :help: :dent:
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar turbiste 76 » 26 Juin 2020, 12:16

les deux moquettes étaient possibles à la commande .mais généralement on retrouve des moquettes grises dans les bleus lumières et dans les grises tungstènes .
Avatar de l’utilisateur
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 917
Inscrit le: 20 Juin 2013, 19:31

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar pajyg » 27 Juin 2020, 16:00

Ah bon ?! Les deux couleurs de moquette étaient déjà possibles sur les Phase 1 ?!!
PS : la mienne est grise tungstène et moquette rouge mdr3
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 11:59

N'ayant pas eu beaucoup de réponses "d'experts" à ma question (apparemment la jauge a passionné beaucoup plus que la moquette... :crazy: ) j'ai fait une recherche sur internet et en fait Wikipedia en personne m'a apporté plus d'infos que je n'aurais osé imaginer !!
En effet, contrairement à ce que j'avais toujours pensé (et ainsi que tu le disais TURBISTE76), la moquette rouge était déjà dispo sur les phase 1 !! C'est donc un simple hasard que je n'ai toujours vu que des phase 1 avec moquette grise !! J'apprends tous les jours sur cette auto après 27 ans !! :yeah:
Je découvre aussi que "La monte de série était en 175-60-R13 sur les deux phases et pouvait être changé en Michelin MXV 2 195-55-R13 (en option gratuite sur phase 2) " !! J'ai toujours cru que les Phase 2 n'étaient montées qu'en 195/55/13...!!
idem pour l' anti-percolateur électrique rajouté sur les modèles phase 2... je croyais que c'était déjà sur les ph 1...
Et idem pour le fameux compteur de vitesse qui est à câble sur phase 1 et électronique sur phase 2.... j'étais convaincu que TOUTES les GT Turbo avait un compteur électronique !! Bigre !! En fait il y a vraiment pas mal de différences esthétiques (intérieur ET extérieur) et mécaniques / électriques !!



Le modèle phase 1 est vendu en France en mars 1985 à 72 000 francs. La voiture est équipée de pare-chocs enveloppants, d'extensions d'ailes, d'un habillage de bas de caisse, de pneus montés sur jantes alu en taille 175-60-R13 (la monte en Michelin MXV 195-55-R13 était proposée à cette époque en option).

En juillet 1987, elle est restylée et légèrement modifiée techniquement, le moteur gagnant cinq chevaux supplémentaires pour atteindre 120 ch, essentiellement par l'amélioration de l'allumage électronique intégral (AEI). La monte de série était en 175-60-R13 et pouvait être changé (en option gratuite) en Michelin MXV 2 195-55-R13. Cette version restylée sera connue sous le terme générique de phase 2.

Sa production s'arrête courant 1991, Renault préparant déjà la sortie imminente de sa remplaçante sportive : la nouvelle Clio 16S à moteur de 1,8 L 16 soupapes et injection multipoints, mais atmosphérique cette fois.


Technique
La base mécanique est celle de la Renault 11 Turbo, le bloc « Cléon-Fonte » à arbre-à-cames latéral, un 4-cylindres rustique et éprouvé depuis les années 1960, conçu par l'ingénieur René Vuaillat est apparu sur la Renault Floride S et sur la Renault 8. Il est devenu célèbre en Rallye avec la Renault 8 Gordini mais porté dans la GT turbo à une cylindrée de 1 397 cm3 grâce à un vilebrequin longue course. Ce moteur reçoit un turbo et un allumage électronique intégral, qui lui permet de développer 115 chevaux à 5 750 tr/min pour la phase 1 et 120 ch au même régime pour la phase 2. La distribution est réalisée par une chaîne.

Le turbocompresseur est un Garett T2 refroidi uniquement par huile pour les premiers modèles et par huile et eau à partir de juillet 1986. Soufflant à 0,7 bar d'origine, il est placé en amont d'un carburateur simple corps (Solex 32 DIS) de type "soufflé". L'allumage est un allumage électronique intégral (AEI), caractérisé par l'absence de rupture mécanique par contact-rupteur du courant primaire, cette fonction étant réalisée électroniquement par un calculateur [Renix RE 208 (ph1) ou 209 (ph2)]. L'AEI assure la fonction d'anti cliquetis (par stratégie de modulation de l'avance à l'allumage). La détection du cliquetis est réalisée par un capteur piézo situé sur le milieu de la culasse. Le circuit d'air comprimé à l'aval du turbocompresseur comporte un échangeur air-air et un pressostat de sécurité afin de limiter la montée en pression dans ce circuit (taré d'origine à 1.1 bar).

La voiture consomme entre 6 et 8 L/100 km pour une utilisation normale. La consommation peut grimper à plus de 12 L/100 km et plus en utilisation très nerveuse. Le carburant est stocké dans deux réservoirs situés sous la banquette arrière, (réservoir principal de 43 l + réservoir auxiliaire de 7 l), puis amené au moteur par un système de pompe électrique et de régulateur de pression asservi au turbo.

Afin de faciliter le démarrage à chaud et la protection du moteur, un anti-percolateur électrique est ajouté sur les modèles phase 2. Il s'agit d'un groupe moto ventilateur refroidissant, à l'arrêt, l'embase du carburateur et le circuit d'admission d'air. Une électrovanne condamne la ventilation de l'admission d'air si l'anti-percolateur doit continuer de fonctionner moteur tournant (car l'admission d'air sous pression du turbo se doit d'être hermétique). L' anti-percolateur est piloté par un thermocontact situé sur l'embase du carburateur. C'est pourquoi il ne fonctionne normalement pas lorsque le moteur tourne, l'embase du carburateur étant refroidie par le circuit de refroidissement du moteur. En revanche, une fois le moteur coupé, la circulation du liquide de refroidissement ne se faisant plus et le carburateur recevant l'énergie calorique du moteur situé juste en dessous, la température de l'embase monte jusqu'à déclencher l'anti-percolateur. C'est pourquoi celui-ci démarre généralement quelques minutes après extinction du moteur et se coupe soit après plusieurs minutes de ventilation, soit après quelques secondes suivant un redémarrage moteur (le circuit de refroidissement ayant repris son travail).

Équipements
Série
Siège semi-baquet, en finition gris et noir pour les phase 1, noir à triangle rouge sur les phase 2, et bleu à triangle bleu sur les Alain Oreille.
Peinture métallisée intégrale
Essuie-glaces avant et arrière intermittents
Rétroviseur passager (sur phase 2) réglable depuis l'habitacle
Rétro-éclairage des compteurs réglable
Horloge digitale avec affichage 12 ou 24 heures rétro-éclairée (vert-bleu)
Pare-soleil passager et conducteur avec miroir intégré (volet magnétique de masquage pour le conducteur)
Lave-glace de lunette arrière
Allume-cigare
Dégivrage
Anti-brouillard avant (jaune).
Cric, manivelle et roue de secours aux dimensions de la monte.
Équipements intérieurs
Le tableau de bord est commun à toutes les versions, seule la jauge à carburant diffère. Le compteur comporte un indicateur de vitesse à aiguille (câble sur phase 1 et électronique sur phase 2), un compte-tours, une jauge à carburant, un thermomètre moteur (pris au niveau de la pompe à eau), un manomètre de pression d'huile (qui fait jauge de niveau d'huile quand le moteur est à l'arrêt), et un manomètre de pression de turbo. Le rétro-éclairage est orange vif pour les instrumentations, puis vert-bleu pour le reste des boutons. Volant sport à trois branches en métal et cuir.

Le sol est en moquette rouge ou grise suivant la couleur et noire dans la version Alain Oreille. Les panneaux de portes sont en simili cuir souple ou plastique dur selon version avant 1989, puis moquette velours grise par la suite. Les sièges sont ornés de triangle rouge et bleu uniquement sur les Alain Oreille. La banquette est fractionnable 2/3 1/3. Vide-poche avant dans les portières et arrière dans les flancs, avec cendrier (à l'avant et à l'arrière). Vide-poche latéral conducteur et vide-poche central sur la console, avec capot de fermeture, boîte à gants avec trappe de fermeture et repose-gobelet.

Les vitres sont teintées. Les lève-vitres électriques et la fermeture centralisée à télécommande (sauf coffre) font partie du pack . Les vitres arrière s’entrebâillent.

Système son à quatre haut-parleurs pré-câblés. Les derniers modèles (1990 et 1991) sont équipés de série du pack électrique, de l'éclairage du vide-poche et du coffre.

Couleurs au catalogue
Bleu Sport 449 - Disponible uniquement sur les A. Oreille
Bleu Lumière 495 - Disponible sur les phases 1 et 2
Bleu Alpine 485 - Disponible sur les phases 1
Blanc Nacré 168 - Disponible sur les phases 1 et 2
Blanc Panda 348 - Disponible sur les phases 1 et 2
Blanc Glacier 389 - Disponible sur les phases 2
Gris Tungstène 608 - Disponible sur les phases 2
Gris Argent 620 - Disponible sur les phases 2
Gris Cendre 644 - Disponible sur les phases 1
Noir 694 - Disponible sur les phases 1 et 2
Rouge 705 - Disponible sur les phases 1 et 2
Rouge Flash 719 - Disponible sur les phases 2
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar turbiste 76 » 29 Juin 2020, 12:24

l anti percolateur était présent sur phase 1 mais différent du phase 2 .et toutes les boites de gt sont à gaines électriques pour le compteur .la monte de pneu d'origine est bien du 175 60 13 depuis le début et en option en 195 55 13
Avatar de l’utilisateur
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 917
Inscrit le: 20 Juin 2013, 19:31

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 12:42

Ah bon ?? Alors il y a des erreurs dans ce que dit Wiki du coup ??!

et au fait, Les lève-vitres électriques c'est bien d' ORIGINE sur les phase 2, non ?...
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar dualturbal » 29 Juin 2020, 13:40

Wiki n’est pas une science infuse, c’est alimenté par des gens (et certains racontent autant de conneries que d’autres de vérités) Lol
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: MOQUETTE ROUGE

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 13:54

lol, oui je sais, mais en général, force est de constater que c'est pas trop mal documenté et on y trouve "peu" de conneries...
Mais bon, c'est bien pour ça qu'à la base, concernant la GTT, je préfère poser mes questions à 100 balles aux EXPERTS de ce forum !!!
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 16:18

décidement c'est pas simple de trouver des inforations fiables et qui se corroborent sur internet !!!
Là je trouve une documentation Renault en ligne sur les GTT...
et ça dit :
- Evolutions : Juillet 1988 : Pneumatique 195/55 r13h montés de série. La monte 175/60 r13h est disponible en option
- Juillet 1990 : Teintes disponibles : option Tungstène 608 (alors que la mienne est gris tungstène mais de 89 !!)
etc etc... :mur:
http://thesupercinq.free.fr/gtturbo2/gtturbo2.html
et aussi concernant les pneus : https://blog.allopneus.com/2017/12/reto ... -gt-turbo/
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar popeye05 » 29 Juin 2020, 16:51

En effet il y a beaucoup d'erreurs sur ce que tu as trouvé.
Toutes les GT ont un compteur de vitesse électronique .
L'antipercolateur est de série sur toutes les GT
Il y a juste eu le rajout sur les Phase 2 d'une électrovanne qui permet la ventilation de la durite de turbo a l'arrêt pour limiter le vaporlook et l'ajout d'une résidence sur le circuit de cette électrovanne en 89 pour limiter le courant .
Le 175/60/13 était la monte de série des Phase 1 et le 195/55/13 une option
C'est devenu la monte de série sur les Phase 2
Pour la moquette rouge elle était déjà présente sur les phases 1 et souvent avec le pack électrique ( vitre électrique et fermeture centralisée) mais c'est pas une règle
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar popeye05 » 29 Juin 2020, 16:57

Et le gris tungstène se trouve sur les phases 2 bien avant 90
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 17:07

popeye05 a écrit:En effet il y a beaucoup d'erreurs sur ce que tu as trouvé.
Toutes les GT ont un compteur de vitesse électronique .
L'antipercolateur est de série sur toutes les GT
Il y a juste eu le rajout sur les Phase 2 d'une électrovanne qui permet la ventilation de la durite de turbo a l'arrêt pour limiter le vaporlook et l'ajout d'une résidence sur le circuit de cette électrovanne en 89 pour limiter le courant .
Le 175/60/13 était la monte de série des Phase 1 et le 195/55/13 une option
C'est devenu la monte de série sur les Phase 2
Pour la moquette rouge elle était déjà présente sur les phases 1 et souvent avec le pack électrique ( vitre électrique et fermeture centralisée) mais c'est pas une règle


Ahhhh Merci MISTER POPEYE !! En fait, je n'étais pas "si nul" que ça car (à l'exception de la moquette, puisque je ne savais pas qu'elle existait déjà en rouge sur les ph 1 en option ET que les ph 2 pouvaient en avoir une grise), j'avais bien bon sur tout le reste ... à savoir :
- Toutes les GT ont bien un compteur de vitesse électronique
- L'antipercolateur est de série sur toutes les GT (à une petite évolution près)
- Le 175/60/13 était la monte de série des Phase 1 et le 195/55/13 une option qui est devenue
la monte de série sur les Phase 2
(c'était bien ce qu'il me semblait !!) :coupe: ++
Pour le tungstène 608.... oui, la preuve : la mienne de 89 !
Concernant les vitres électriques c'était bien de série sur les phase 2 ??!
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar popeye05 » 29 Juin 2020, 17:51

Les vitre électrique et la , fermeture centralisée étaient bien une option sur les Phase 1 et 1 ere phase 2 c'est ensuite devenu un équipement de série
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 17:59

Ah d'accord !!
Là par contre j'étais dans l'erreur car je pensais que les vitres électriques étaient devenues de série sur toutes les ph 2 !!
En plus, je croyais que "vitres électriques" ou pas, toutes les GT avaient la condamnation centralisée mais si je comprends bien, beaucoup de GT n'ont donc pas la fermeture centralisée puisque ça rentrait dans le cadre d'un pack optionnel "vitre électrique ET fermeture centralisée" ??!
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar dualturbal » 29 Juin 2020, 18:13

Histoire de pimenter encore les choses, il faut aussi penser aux versions de transitions entre la ph1 et la ph2 avec leur mix ph1-ph2 au grès des restants dans les chaînes de fabrications
Avatar de l’utilisateur
dualturbal
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Décembre 2016, 14:02

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar popeye05 » 29 Juin 2020, 18:23

C'est sur une très courte période ( environ 1 mois) et ça ne change rien au niveau des moquettes,vitres électriques entre autres

Après explique ton histoire de mix phase 1 E2 en usine
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 19:46

En tous cas j'ignorais totalement que bon nombre de ph 1 et quelques début de ph 2 étaient dépourvues de condamnation centralisée (car en option dans le cadre du pack électrique complet... jusqu'à ce que ça devienne de série en cours de ph 2...) !!
Pour l'époque et sur des modèles haut de gamme (car la GT c'était le haut de gamme de la Super 5 avec la Baccara et la GTX), je trouve ça incroyable !!
Merci pour ces infos.
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar nico » 29 Juin 2020, 20:09

popeye05 a écrit:Les vitre électrique et la , fermeture centralisée étaient bien une option sur les Phase 1 et 1 ere phase 2 c'est ensuite devenu un équipement de série


yep ++
ma phase 2 de novembre 87 n'a aucune options : pas de vitres électriques ni de fermeture centralisée, pas de rétro passager, et pas de vitres teintées :crazy:

mais elle a la moquette rouge, ouf ! :king:
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2656
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 20:21

nico a écrit:
yep ++
ma phase 2 de novembre 87 n'a aucune options : pas de vitres électriques ni de fermeture centralisée, pas de rétro passager, et pas de vitres teintées :crazy:


BIGRE !!!!!!! ils ont pas fait très fort sur ce coup là chez Renault !!! :mur:
je ne découvre tous ces trucs là qu'aujourd'hui !! :crazy: lol2
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar popeye05 » 29 Juin 2020, 20:50

Oui même le rétro droit était en option
C'était la sportive low cost
Il y avait presque que le moteur de série lol
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar nico » 29 Juin 2020, 21:02

wé c'est ça, la GTT du pauvre :crazy:
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2656
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar pajyg » 29 Juin 2020, 21:17

lol, oui je vois ça !!! lol2
Puisque tu es une "encyclopédie vivante de la GTT" Popeye, je pose une dernière question dont je n'ai trouvé la réponse NUL PART !!
Ma GTT a un toit ouvrant.... je me suis toujours demandé s'il était d'origine Renault (option catalogue Renault) ou pas....
En tous cas la finition au niveau du ciel de pavillon autour du joint est parfaite; il n'a JAMAIS fui en 27 ans même par très grosse pluie et pas une seule trace de rouille autour de la partie exterieur du joint... ce qui me fait dire que ça a été super bien fait.... comme quelque chose de fait d'origine... :yo:
J'ai vu dans des doc Renault que le toit ouvrant "aurait" bien été proposé en OPTION à l'époque mais je n'ai jamais vu une autre GTT avec ce toit ouvrant à entrebâillement..... d'où mon questionnement....
Sais-tu des choses à ce sujet STP ?
ça c'est une vraie question à 100 balles pour le coup !! :dent:
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar popeye05 » 30 Juin 2020, 05:43

Oui le toit ouvrant était bien en option chez Renault !
Il a pas souvent été monté car peu de demande a cause de son prix je pense et aussi que c'est pas top pour la rigidité de la caisse et la peur des fuites à mon avis.

Il y a eu aussi des montes apres vente faites en centre auto et chez des carrossier mais toujours pas très répandu .

En tout cas je peux dire que c'est appréciable par fortes chaleurs
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar pajyg » 30 Juin 2020, 08:51

Merci POPEYE !!
Qu'un toit ouvrant puisse se faire monter chez un carrossier ou chez NORAUTO ou autre (ça se faisait plus souvent à l'époque qu'aujourd'hui d'ailleurs car beaucoup moins d'autos étaient équipée de la clim), ça c'est un fait, mais moi ce qui m'intéresse vraiment de savoir c'est SI le mien est vraiment d'origine sur ma GTT donc fait par Renault lors de sa construction en usine (ça n'a pas la même valeur au niveau de la cote d'ailleurs...).
Si je te montre des photos, auras-tu de ton côté (toi qui as tout sur la GTT) des clichés d'époque pour comparer et dire si c'est bien un toit ouvrant Renault ??
Merci.

PS : je confirme en tous cas que c'est bien appréciable !!!! :yeah: ++
PS2 : pour la rigidité, très franchement, quand je vois l'épaisseur de la tôle de GTT et quand je vois la conception de ce toit entrebaillant, je ne pense vraiment pas que ça nuise à la rigidité de l'ensemble et concernant les fuites : ZERO fuite ni infiltration à ce niveau là sur la mienne !! lol2
pajyg
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 199
Inscrit le: 09 Mai 2020, 20:03

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar nico » 30 Juin 2020, 09:06

mon père avait fait monter un toit ouvrant entrebaillant sur une 205 GT dans les années 90, chez Feu Vert ou Norauto je sais plus, mais pareil ça n'avait jamais fuit, et pourtant la bagnole dormait tout le temps dehors

hésite pas à balancer des photos du tiens pajyg ++
Avatar de l’utilisateur
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2656
Inscrit le: 27 Décembre 2010, 15:47

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar popeye05 » 30 Juin 2020, 09:32

On peut essayer de voir envoie toujours et ton Vin aussi
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar popeye05 » 30 Juin 2020, 09:34

Un toit ouvrant de bonnes qualités et bien monté puis bien entretenu pose aucun problème d'étanchéité
la gt turbo , il y a que ça pour garder la santé
Avatar de l’utilisateur
popeye05
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 826
Inscrit le: 05 Mai 2019, 16:26
Localisation: brux 86

Re: MOQUETTE ROUGE et équipements divers...

Messagepar turbiste 76 » 30 Juin 2020, 12:20

les toits ouvrants de chez Renault étaient coulissant et ça faisait moche .
Avatar de l’utilisateur
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 917
Inscrit le: 20 Juin 2013, 19:31

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : alain et 3 invité(s)