correspondance tuyaux de frein sur maitre cylindre

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

correspondance tuyaux de frein sur maitre cylindre

Messagepar Antho45 » 07 Janvier 2021, 18:38

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait me dire quel tuyau de frein va sur quel trou du maître cylindre sur les GTT, svp?
J'ai comme un doute quand je compare la position actuelle, avec la position des tuyaux sur ma super 5 normale. :help:

Et vu que mon répartiteur de frein arrière a lâché lors de mon CT alors qu'il est plus ou moins neuf. Je souhaite vérifier que tout le circuit est bien câblé. (Je précise que le maître cylindre avait été démonté et certains tuyaux refaits en cuivre. Je n'écarte donc pas le fait d'avoir merdé à la repose :mur: )

J'ai pas de schéma dans mes documents :triste:

Pour bien se comprendre, j'ai numéroté les trous :

Image


Merci d'avance ;)
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 107
Inscrit le: 14 Mai 2015, 19:09

Re: correspondance tuyaux de frein sur maitre cylindre

Messagepar Antho45 » 09 Janvier 2021, 12:42

Bonjour,

peu de réponses ^^'
Mais à priori, j'ai trouvé ma réponse en farfouillant dans de vieilles photos que j'avais prises en déposant le moteur et en recoupant avec d'autres photos ou on voit les tuyaux fixés au tablier.

Pour ceux à qui ça pourrait servir suite à un démontage sans repérage ou qui ont un doute à l'achat d'une GT u
trou 1 (extrémité gauche du maître cylindre) : frein avant gauche
trou 2 (extrémité droite du MC): tuyau de frein arrière (tuyau inférieur qui court sur le tablier)
trou 3 (trou inférieur droit du MC) : frein avant droit (tuyau supérieur sur le tablier)
trou 4 (trou inférieur gauche du MC) : tuyau de frein arrière (celui qui est au milieu des 2 autres sur le tablier)

Cette disposition correspond par ailleurs à celle des tuyaux de ma super 5 normale. Donc ça me semble conforme :yeah:

A+

Antho
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 107
Inscrit le: 14 Mai 2015, 19:09


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nico et 5 invité(s)