Etriers R25

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Etriers R25

Messagepar Sumeru » 19 Février 2021, 16:00

Bonjour,
Je refais la baie de pare-brise qui commence à peine à rouiller, mais je préfère ne pas attendre. Du coup, en attendant que ça sèche, me vient l'idée de m'occuper du freinage. Je viens de recevoir un maitre cylindre en 20.6 et je souhaite passer les étriers en pistons de 54mm. A priori, les étriers de r25 (sauf v6) conviennent pour ça.
Mais je n'arrive pas à être certain de leur comptabilité avec les chapes d'origine de GT. Est-ce que je vais pouvoir monter des étriers de r25 directement sur le montage d'origine ou est-ce que je dois trouver des nouvelles chapes ? J'ai pas envie de commander les étriers et de voir qu'ils ne se montent pas (et surtout, j'ai peur de pas trouver les chapes si je dois les changer).

Merci si quelqu'un à des infos. :yo:
Avatar de l’utilisateur
Sumeru
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 79
Inscrit le: 21 Mars 2019, 18:32

Re: Etriers R25

Messagepar gt 77 AO 449 » 04 Décembre 2021, 10:27

bonjour

pour ma part, j'ai gardé les étriers d'origine, mais changé le master vac, un plus gros de Megane 1 1,4,16v avec le maitre cylindre de 24mm

avec un répartiteur de clio 16s, freinage garanti,

un trop fort sur la pédale, la tête dans le pare-brise garanti.

avec se montage, il faut modifier le point d'ancrage de la chappe sur la pédale, au risque d'un freinage permanant.

oui ce n'est pas d'origine, mais au moins sa freine. car d'origine au cherche les freins. :pleur:

Cdt
gt 77 AO 449
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 222
Inscrit le: 03 Novembre 2015, 12:32


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)