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[CG] AEI programmable

MessagePublié: 13 Avril 2013, 13:11
par xenon
bonjour as tous !
suite as l'achat de cette AEI , je me suis dit que c'est LE produit as avoir actuellement pour fiabiliser son GT et/ou gagner des perf en plus tout en restant fiable !!
de plus avec tof 08 nous avons pus faire le teste grandeur nature le we dernier et ce joujoux et tout bonnement HALLUCINANT :horreur: :yo:

donc je me suis rencarder et voilà ce que nous propose ONLINE/AM2B pour ce tio joujoux !!
(avant toute chose le descriptif !!)

Image
L'AEI programmable Plug and Play (Branchez et Roulez)

Cet AEI se monte en lieu et place de l'origine! Aucune modification de faisceau ni de fixation n'est requise.

Il permet de:

-Régler votre cartographie d'avance (afin d'améliorer les performances de votre moteur)

-Programmer un rupteur (évitez les sur-régime!)

-Programmer une protection Overboost

-Améliorer les démarrage grace à une avance augmenté en phase de démarrage

-Améliorer la stabilité du régime de ralenti

-...

Le gain en couple et en puissance est immédiat par rapport à un RE209, RE208 ou RE037.



Grace à sa technologie contemporaine, intégrée dans le boitier d'origine, cet AEI redonnera à votre GT un comportement moteur au gout du jour! Vous pouvez régler votre avance en connectant un PC portable à votre AEI, et changer en live tous les paramètres liés à cet AEI. L'influence de l'avance étant déterminante pour les performances de votre moteur, vous êtes enfin en mesure d'ajuster votre avance à l'allumage en fonction de votre préparation moteur.

Votre GT à du mal à démarrer? donnez lui un coup de main en augmentant l'avance au démarrage! Le moteur cliquète à haut régime? calmez l'avance dans cette zone, sans perdre ailleurs! Vous roulez à l'essence compétition? Exploitez le potentiel de ce carburant avec l'avance qu'il faut... Ce n'est qu'un aperçu de ce que cet AEI peut faire.



En option, nous avons intégré un régulateur de pression de sural avec une éléctrovanne à brancher sur votre durite de WasteGate. Ciblez une valeur de pression, et l'AEI Programmable s'occupe de gérer votre pression en boucle fermée (l'AEI lit la pression et ajuste en temps réel à l'aide de l'électrovanne).

Nous pouvons également fournir un capteur -1 +3 bar (-1 + 1.5 bar d'origine) pour les GT turbo avec des pressions de sural importantes. L'AEI sera capable d'ajuster votre avance jusqu'à 3 bar de sural. De quoi laisser venir...

Enfin, nous proposons une option Sortie ou Entrée Programmable afin de piloter un Shift-Light, un relai pour piloter un accessoire en fonction de vos parametres, ...

Nous demandons un boitier AEI par avance à la commande, avec impérativement tous les connecteurs dans les 3 prises, et avec une bobine fonctionnelle. L'état de la membrane n'est pas important. La capsule et le boitier ne doivent pas être cassés (afin de vous rendre un AEI en parfait état).

L'AEI est fourni avec une cartographie d'avance identique au 209 ou sur demande avec une cartographie améliorée pour moteur d'origine. Un cordon de communication PC + Logiciel sont également inclus à la livraison.


(l'AEI à retourner n'a pas d'importance si c'est une 208/209/membrane HS ou pas ou autre dés l'instant qu'il y ait 3 prises comme un 209 de plus je me suis rencarder et si la tétine et peter mais pas a ras de la membrane sa passe !!)

niveau tarif and Co , voilà ce que sa donne :
Sans option: 425€

Avec Option pilotage sural : 510€

option : -1/+3B : 25€

Donc AEI full OPTION : 560€


Frais de port 12,90€ (si certain le désire , l'AEI et livrable au SANGLIER )

Réglage AEI sur banc avec relevé avant/après: 150€

le tout et payable en 3X sans frais !!!!

a savoir que dés que l'on prend une option , il faudra me préciser ceci pour l'AEI :
si vous voulez une option" entré ou sortie"

ces fonction correspondent as cela :
Entrée: On envoie une information sur l'AEI (genre une sonde de température) et on pourra gérer un parametre en fonction de cette info. (augmentation de l'avance, de la pression de sural, rupteur décalé, stratégie de départ, ...)

Sortie: On utilise un parametre moteur (régime ou pression) pour piloter un accessoire genre: Pulvérisation eau sur échangeur, Shift-Light, ...


il ce peu que j'oublie yoc , dans ce cas là , hésitez pas as me le demander !!

merci as vous de faire une liste au fur et as mesure de votre AEI voulue , et je vous contact dans le "foulée" !

PS: attention as vos bougie que vous utiliser !!!!!
les bougie Renault ne vont pas très bien avec cette appareil qu'et l'AEI PRO !!
perso j'ai pris des NGK BR9EIX (PRESSION TURBO IMPORTANTE)
tof 08 : BR8EIX (PRESSION DE TURBO MOINDRE !!)



les intéressé :
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré



:yo:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 15 Avril 2013, 20:21
par chevrotine
ça m'a l'air pas mal ton truc. Mais bon, sans remettre en cause le truc, sa me fait un peu chère...
Tarif dégressif en fonction d'un certain nombre de commande ou pas???

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 15 Avril 2013, 21:13
par gtwilrs
chevrotine a écrit:ça m'a l'air pas mal ton truc. Mais bon, sans remettre en cause le truc, sa me fait un peu chère...
Tarif dégressif en fonction d'un certain nombre de commande ou pas???


Commences par mettre un arbre à came. ++

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 15 Avril 2013, 21:20
par chevrotine
gtwilrs a écrit:
chevrotine a écrit:ça m'a l'air pas mal ton truc. Mais bon, sans remettre en cause le truc, sa me fait un peu chère...
Tarif dégressif en fonction d'un certain nombre de commande ou pas???


Commences par mettre un arbre à came. ++



non non, le bloc est, et restera d'origine ;)

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 04:20
par GuiGui
chevrotine a écrit:ça m'a l'air pas mal ton truc. Mais bon, sans remettre en cause le truc, sa me fait un peu chère...
Tarif dégressif en fonction d'un certain nombre de commande ou pas???

Je dirais l'inverse, pas cher ;)
C'est le prix d'un AEI neuf chez Renault.
ça m'a l'air d'être un très bon produit, bravo pour son développement ++

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 08:44
par chevrotine
GuiGui a écrit:
chevrotine a écrit:ça m'a l'air pas mal ton truc. Mais bon, sans remettre en cause le truc, sa me fait un peu chère...
Tarif dégressif en fonction d'un certain nombre de commande ou pas???

Je dirais l'inverse, pas cher ;)
C'est le prix d'un AEI neuf chez Renault.
ça m'a l'air d'être un très bon produit, bravo pour son développement ++



C'est vrai. En plus, l'AEI de chez rrenault à 20 de stockage, donc une membrane pas forcément tip top....

Mais ceci n'empêche peut être pas un taro pour une CG non??

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 09:18
par xenon
le prix peut paraitre élevé (perso je trouve pas si chére au vue des AEI que j'ai pu avoir !!)


après le tarif en CG et très serrer !!
si c'est vendre un produit et pas vivre , autemps rien faire non ?
faud voir le temps qui y'as eu de passer dessus as le développer (casie 2 ans)
jne me fait pas leur avocat , mais pour avoir acheter cette AEI , et avoir fait 800 kms avec , ce n'et que du bonheur !!!!
pas mal d'option , les avance qui ce regle automatiquement avec ta pression de turbo (donc economie de pas mal de piéce si tu vniasas casser )
donc pour moi le calcul et vite fait !
mais je comprend trés bien les avis de chacun !!
mais as c'theure , c'est un produit as avoir pour pouvoir developper son GT et le fiabiliser +++++ ++ :yo:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 09:33
par chevrotine
Ok, pas de souci Steph, c'était juste une question, vu que c'est ce qui fait en temps normal sur une CG :copain:
Yade parlait d'une dizaine de chevaux....sur quelle type de config'??
Car je tourne juste avec 900 grs coiffe. Je vais faire refaire mon carbu à Ben pour toujours 900grs mais collecteur. Si je rajoute cet AEI, c'est possible d'estimer le gain ou pas?? Je sait bien que chaque moteur est assez différent, mais a t-on un ordre d'idée???

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 10:08
par xenon
chevrotine a écrit:Ok, pas de souci Steph, c'était juste une question, vu que c'est ce qui fait en temps normal sur une CG :copain:
Yade parlait d'une dizaine de chevaux....sur quelle type de config'??
Car je tourne juste avec 900 grs coiffe. Je vais faire refaire mon carbu à Ben pour toujours 900grs mais collecteur. Si je rajoute cet AEI, c'est possible d'estimer le gain ou pas?? Je sait bien que chaque moteur est assez différent, mais a t-on un ordre d'idée???



le gain en créte était de 18 chv sur un GT full stock !! (donc 0.7b)
demande as tof ce quil en pensse , sa été radicale son teste !!!

moi même j'ai vue la diference sans rien toucher au avance (qui sont paramétrable)
avand je tapais dificillement 200 kms/h as 6200 trs
là 205 kms/ as 5500 trs :yo:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 10:18
par chevrotine
xenon a écrit:
chevrotine a écrit:Ok, pas de souci Steph, c'était juste une question, vu que c'est ce qui fait en temps normal sur une CG :copain:
Yade parlait d'une dizaine de chevaux....sur quelle type de config'??
Car je tourne juste avec 900 grs coiffe. Je vais faire refaire mon carbu à Ben pour toujours 900grs mais collecteur. Si je rajoute cet AEI, c'est possible d'estimer le gain ou pas?? Je sait bien que chaque moteur est assez différent, mais a t-on un ordre d'idée???



le gain en créte était de 18 chv sur un GT full stock !! (donc 0.7b)
demande as tof ce quil en pensse , sa été radicale son teste !!!

moi même j'ai vue la diference sans rien toucher au avance (qui sont paramétrable)
avand je tapais dificillement 200 kms/h as 6200 trs
là 205 kms/ as 5500 trs :yo:


Ok, alors Mr Tof est attendu à l'accueil!! :langue:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 12:01
par remi74
xenon a écrit:moi même j'ai vue la diference sans rien toucher au avance (qui sont paramétrable)
avand je tapais dificillement 200 kms/h as 6200 trs
là 205 kms/ as 5500 trs :yo:



petite question, je comprend pas en quoi ça change quelque chose au tr/minutes a vitesse équivalente :chtroumf: ?

que tu ai plus de prune d'accord mais ton rapport de boite est le même ...


Sinon +1 pour moi si on peut aller faire les régalges ensemble

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 12:03
par chevrotine
remi74 a écrit:
xenon a écrit:moi même j'ai vue la diference sans rien toucher au avance (qui sont paramétrable)
avand je tapais dificillement 200 kms/h as 6200 trs
là 205 kms/ as 5500 trs :yo:



petite question, je comprend pas en quoi ça change quelque chose au tr/minutes a vitesse équivalente :chtroumf: ?

que tu ai plus de prune d'accord mais ton rapport de boite est le même ...


Sinon +1 pour moi si on peut aller faire les régalges ensemble



:plusun: je me suis posé la même question que toi, mais j'ai pas rebondis car notre ami Steph aime bien biberonner du rouge qui tâche :fantome:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 19:26
par gtwilrs
+ 18 cv sur un moulin stock, franchement j' ai beaucoup de mal a y croire.
ça voudrait dire qu' un gt stock avec cet AEI marche mieux qu'un gt a 1 bar....
Je dis ça je dis rien j'ai pas vu tourné.

Mais cet AEI avec un bon AAC, de la pression et un bon carbu, ça peut faire mal...

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 19:30
par jéjé01
gtwilrs a écrit:+ 18 cv sur un moulin stock, franchement j' ai beaucoup de mal a y croire.
ça voudrait dire qu' un gt stock avec cet AEI marche mieux qu'un gt a 1 bar....
Je dis ça je dis rien j'ai pas vu tourné.

Mais cet AEI avec un bon AAC, de la pression et un bon carbu, ça peut faire mal...


Tres ,tres mal ! ;)

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 20:02
par muzo74
Edit: j'ai du un peu abusé des champis .

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 20:23
par chevrotine
muzo74 a écrit:Dans la description il est noté qu'il faut laisser les connecteurs sur l AEI ???? On coupe les prises de notre faisceau ????



:horreur: :horreur:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 22:29
par xenon
je m'attendais as vos réaction septique ! et je le comprend très bien :king:
je ne dit que c eque je constate !
perso j'en suis plus que ravie !!
autre ex : 11 turbo GRA passer au banc avant et après le réglage de cette AEI :
avant : 180 chv
après : 227 chv , et ce juste avec le réglage de cette AEI !!

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 22:30
par xenon
chevrotine a écrit:
muzo74 a écrit:Dans la description il est noté qu'il faut laisser les connecteurs sur l AEI ???? On coupe les prises de notre faisceau ????



:horreur: :horreur:



je te suis pas là !!

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 16 Avril 2013, 22:31
par xenon
gtwilrs a écrit:+ 18 cv sur un moulin stock, franchement j' ai beaucoup de mal a y croire.
ça voudrait dire qu' un gt stock avec cet AEI marche mieux qu'un gt a 1 bar....
Je dis ça je dis rien j'ai pas vu tourné.

Mais cet AEI avec un bon AAC, de la pression et un bon carbu, ça peut faire mal...



je pense que beaucoup ici connaisse ben !
suffit de demander ce qu'il pense de son taf et ces reglages ++

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 17 Avril 2013, 04:08
par tof 08
chevrotine a écrit:
xenon a écrit:
chevrotine a écrit:Ok, pas de souci Steph, c'était juste une question, vu que c'est ce qui fait en temps normal sur une CG :copain:
Yade parlait d'une dizaine de chevaux....sur quelle type de config'??
Car je tourne juste avec 900 grs coiffe. Je vais faire refaire mon carbu à Ben pour toujours 900grs mais collecteur. Si je rajoute cet AEI, c'est possible d'estimer le gain ou pas?? Je sait bien que chaque moteur est assez différent, mais a t-on un ordre d'idée???



le gain en créte était de 18 chv sur un GT full stock !! (donc 0.7b)
demande as tof ce quil en pensse , sa été radicale son teste !!!

moi même j'ai vue la diference sans rien toucher au avance (qui sont paramétrable)
avand je tapais dificillement 200 kms/h as 6200 trs
là 205 kms/ as 5500 trs :yo:


Ok, alors Mr Tof est attendu à l'accueil!! :langue:

Oui,on me demande!!!! :français:
Bon,vous me connaissez,je suis pas langue de bois,si c'est de la merde,je le dis! ++

Bin là,c'est pas de la merde! ++
le gain en puissance est vraiment là!
Bon,beaucoup crois que j'ai une prepa de la mort qui arrache tout! Que nenni!!! :king:
moteur r11 turbo ph1 avec arbracames rond d'origine :dent: ,et 0.9 de pression est carbu reglages "Christophe" le tout date de decembre 1984,même le joint de culasse est d'origine! ++
j'ai monté l'aei programmable en version de base,pas de gerer d'autre truc moi...
j'ai testé le demarrage a froid par -7,ça demarre,mais j'aurais du mettre un peu le starter,y a des limites aussi par -7 !!! :dent: :dent: :dent:
sinon,a froid dans le sous-sol,ça demarre au quart sans starter et le ralenti,se stabilise pratiquement aussitot. ++
En mode cruising,la voiture est d'une souplesse!! :horreur:
franchement aucun accoups au passage de vitesse,même Boukrou a remarqué ça...
Par contre,dés que t'ecrases,ça monte dans les tours aussitot!! :horreur:
et j'ai trouvé le rupteur,Ben l'a bien mis a 6800!!! :dent: :dent:
faudra que je le baisse un peu...
et surtout niveau temperature d'echappement,là ou j'etais a 910 degrés,je suis à 850 !!!
je vais pouvoir remettre de la pression,j'ai de la marge.
Certes,le prix peut paraitre cher,mais quand t'es un gros faineant comme moi,je trouve que c'est un placement,le truc est sur ma voiture,je le change plus et j'ai plus le stress de savoir si la membrane est encore bonne,etc...
Meum a déjà testé divers aei qui paraissait bon avec la valise rx3,bin,y a souvent des surprises...
ils ont 20 ans,maintenant...
là,ça a l'aspect d'aei,mais tout est différent en dessous.
Ben,il maitrise quand même,et il a testé pendant 2 ans son truc... ++
Pour le gain en puissance,je pense que les 10 ch sont bien là,voir peut être plus..
aprés,j'ai pas regardé la vitesse par rapport au compte tours,je regarde la route quand je conduis,moi!!
surtout quand Xenon est dans le coin!!! :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 17 Avril 2013, 05:16
par muzo74
En gros tu monte cet aei , celui de base et tout roule ?? Soi on veux régler faut prendre avec option ?? Genre si tu veux soufler a 1,2/1,4 bar , t es obligé de prendre avec option ou il peut être réglé dès le départ ???

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 17 Avril 2013, 06:35
par xenon
muzo74 a écrit:En gros tu monte cet aei , celui de base et tout roule ?? Soi on veux régler faut prendre avec option ?? Genre si tu veux soufler a 1,2/1,4 bar , t es obligé de prendre avec option ou il peut être réglé dès le départ ???



au delà d'une certaine pression il faud que tu prenne l'option capteur map : -1+3b
pour la simple raison , que sa gestion réglera l'avance pour des pression elevé et non pour une pression minime .
c'est un peu comme les map pour gestion de 21 turbo !!

sinon dés l'AEI de base , tu peu aller dans son ventre et rerégler les paramétre comme tu veux !
mais vaud mieux tester par rapport as ton bloc voir ce que sa donne !
perso , j'ai pris le full option , et pour l'instant je n'et rien fait dessus ! ++

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 17 Avril 2013, 07:54
par remi74
moi même j'ai vue la diference sans rien toucher au avance (qui sont paramétrable)
avand je tapais dificillement 200 kms/h as 6200 trs
là 205 kms/ as 5500 trs :yo:



Désolé de revenir la dessus mais j'ai besoin d'une explication,


Je veux bien vous en prendre un les loulou, :king:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 17 Avril 2013, 08:16
par xenon
remi74 a écrit:
moi même j'ai vue la diference sans rien toucher au avance (qui sont paramétrable)
avand je tapais dificillement 200 kms/h as 6200 trs
là 205 kms/ as 5500 trs :yo:



Désolé de revenir la dessus mais j'ai besoin d'une explication,


Je veux bien vous en prendre un les loulou, :king:



je te donne mon vécus rien de plus !!
le comment du pourquoi ...... :dent:
le moteur serais t'il plus libérer ??????!!!!!! :yo:

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 17 Avril 2013, 08:21
par remi74
Cher Xénon,

C'est absolument impossible que tu roule plus vite à un régime inférieur, cette valeur est liée au rapport de boite et uniquement .. pas à la puissance.

Après que tu tape facilement le 205 je n'en doute pas mais aucun rapport avec le régime...

PS : As tu changer les roues ?

;)

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 17 Avril 2013, 09:15
par xenon
remi74 a écrit:Cher Xénon,

C'est absolument impossible que tu roule plus vite à un régime inférieur, cette valeur est liée au rapport de boite et uniquement .. pas à la puissance.

Après que tu tape facilement le 205 je n'en doute pas mais aucun rapport avec le régime...

PS : As tu changer les roues ?

;)



je ne te contredit pas !!
ptéte l'effet de pouvoir y être beaucoup plus facilement voir ésément !! en tout cas ji suis aller beaucoup plus facillement k'avant !
pour les roue oui !
de 16" as là actuellement 15" ++

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 19 Avril 2013, 00:20
par xenon
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Darkslide : sans option
Piston : FULL OPTION avec entrée
le Tof : sans option

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 26 Avril 2013, 17:25
par xenon
les intéressé :

Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Darkslide : sans option
Piston : FULL OPTION avec entrée
le Tof : sans option
philouvmax : AEI sans option

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 27 Avril 2013, 07:49
par hyshimoo
c'est super ce truc!!!
p'tite question, ds les explications, ils disent" carto de 209 ou sur demande carto améliorée pour moteur origine" c'est une option ou bien???
Mais ça pourrait m’intéresser steph!!!!

Re: [CG] AEI programmable

MessagePublié: 28 Avril 2013, 13:39
par xenon
hyshimoo a écrit:c'est super ce truc!!!
p'tite question, ds les explications, ils disent" carto de 209 ou sur demande carto améliorée pour moteur origine" c'est une option ou bien???
Mais ça pourrait m’intéresser steph!!!!



d'office dedans c'est la carto du 209 améliorer (via le GT régler sur banc !!)

aprés si toi du desirerais certain changement c'est jouable , mais le mieux et d'attendre ce que donne l'AEI améliorer sur ton block ++