Page 1 sur 3

[58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 07 Septembre 2012, 21:45
par zined
Salut à tous,
je me présente:
Denis 32 ans, technicien dans l'équipement de garage, fan de sportives en tout genre et plus particulièrement des modèles turbo-compressés.
J'ai donc bien sur une petite GT Turbo ph1 bleue 495 remonté très récemment après 9 ans d'immobilisation.

Image

le but du remontage n'est pas un strict origine car ça couterait trop cher mais plutôt de faire une GT turbo typé "racing" légèrement améliorée à tous les niveaux (châssis,frein et moteur) .

A+

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 08 Septembre 2012, 04:18
par GuiGui
Salut,
Bienvenue à toi :salut:
Sympa cette ph1 ++

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 08 Septembre 2012, 04:44
par gtwilrs
:salut: bienvenue à toi.

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 08 Septembre 2012, 04:55
par gtclés
++ ++ :salut:

elle a combien de kils ? Les jantes ph1 sont au programme ou elle reste comme ça :yo: ?

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 08 Septembre 2012, 07:16
par vincenzo
salut :salut:

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 08 Septembre 2012, 11:10
par muzo74
Salut et bienvenue .

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 08 Septembre 2012, 11:56
par zined
gtclés a écrit:++ ++ :salut:

elle a combien de kils ? Les jantes ph1 sont au programme ou elle reste comme ça :yo: ?


la caisse aurait environ 150000 km le moteur je ne sais pas... les jantes resterons en ph2 que je trouve largement plus jolies.

la caisse comme je l'ai récupérée:

[url="http://imagesia.com/p1020493g_125y"]Image[/url]






une tof de la donneuse d'organe qui a terminé sa vie chez le ferrailleur dans cet état:

[url="http://imagesia.com/dsc04886_1261"]Image[/url]

bon en même temps elle était trop attaquée pour être sauvée:

[url="http://imagesia.com/dsc04884_1264"]Image[/url]
passage de roue arrière droit, un gruyère...

[url="http://imagesia.com/dsc04881_1260"]Image[/url]


[url="http://imagesia.com/dsc04882_125s"]Image[/url]

vla les longerons choux-fleurs :hum:

merci à Mattgt58 qui m'a trouvé cette caisse :copain:

récap de la config:

chassis et freins:
amorto gaz, pneus R888, décrantage -3, tous les étriers refais ou ES, plaquettes DS2500 et disques BREMBO MAX à l'avant, plaquettes mintex et disques origines avec roulement neufs à l arrière, liquide de frein RBF 600, durites avia et maitre cylindre neuf.
tout le goudron intérieur et les isolants ont été virés...

moteur:
origine à part un gicleur principal en 130 et la pression turbo à 1.1bar + montage d'un radia d'huile en face avant et supports moteur durs.

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 08 Septembre 2012, 14:46
par gtturbo 34
Tres belle phase 1 bleu dommage pour la donneuse d'organe mais c'était du gruyere.
Bonne continuation.

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 10 Septembre 2012, 17:44
par chevrotine
Ralala, cette rouille, un vrai fléau :hum: :triste:
Mais du coup, elle a permis de sauver la tienne ++

Hésite pas à mettre des photos du moulin et de l'intérieur, plus il y en a , mieux c'est lol2

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 13:02
par zined
salut à tous,

bientôt la restauration moteur,je commence à accumuler les pièces:

Image

il me manque le joint de carter d'huile et les demi-lunes ainsi qu'un aac mini groupe A (si quelqu'un en a un vendre :ange: ) et un gros turbo.

je ne sais pas quoi choisir comme turbo, soit un maxi T2 soit un K16, je ne sais pas encore...

sinon je galère à avoir un freinage mordant et endurant malgré toutes les pièces.
j'ai purgé maintes fois en mettant en pression le circuit puis j'ai trouvé un guide grippé sur un étrier avant , du coup ça commence à être mieux mais c'est pas encore ça :colère: . ça commence à me casser les c......s. Je vais re-purger encore une fois mais je me demande si le répartiteur est pas mal régler et si c'est pas ça qui m'embête...

A+

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 14:08
par muzo74
Un repartiteur mal reglé effectivement , peut être ton problème , et c'est super simple a régler si c'est pas grippé bien sur ...

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 14:50
par zined
il a été ouvert et entièrement nettoyé, comment fait-on pour le régler?

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 15:58
par GuiGui
Salut,
Pour tes freins j'ai presque la même config sauf que j'ai du motul rbf660 et ça freine fort et longtemps pas de soucis ! Mais j'ai aussi des écopes à l'avant et du ds2500 avec disques OMP à l'arrière.
Tu as le bon maitre cylindre ? Car normalement tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour ma part avec les écopes ça a été le jour et la nuit.

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 17:10
par gtclés
zined a écrit:il a été ouvert et entièrement nettoyé, comment fait-on pour le régler?


y'a le mode opératoire sur la RTA ;) ++

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 17:16
par zined
pour les écopes je vais pas tarder de me bricoler un truc car c'est clair que ça chauffe fort dans nos petites jantes :hum: .

pour le maitre cylindre j'en ai mis un neuf au remontage de la caisse ref lucas: PMD188.
apparemment c'est bien la ref équivalente à la ref Renault d'origine 7701205094.

jusqu'à présent après 4/5 gros freinages je n'avais plus de blocage de roues, mais après avoir dégrippé un guide d'étrier avant un peu dur j'ai retrouvé un peu d'endurance mais la pédale reste élastique voir molle... :pleur: . je vais repurger à nouveau en mettant en pression le bocal (1 bar suffit).

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 17:19
par zined
gtclés a écrit:
zined a écrit:il a été ouvert et entièrement nettoyé, comment fait-on pour le régler?


y'a le mode opératoire sur la RTA ;) ++


Salut,
j'ai la RTA et il y indique une pression de réglage sans trop d'autres infos. de toute façon j'ai pas de mano donc :hum:

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 17:38
par adrenaline03
Si tu n'as pas de mano, il ne te reste que le mode dynamique (c'est ce que je fais). lol2

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 19:55
par gtclés
zined a écrit:Salut,
j'ai la RTA et il y indique une pression de réglage sans trop d'autres infos. de toute façon j'ai pas de mano donc :hum:


A h ok, perso j'avais réglé un peu au feeling, à l'épaisseur de poussières de freins à l'arrière et à son comportement ;)

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 13 Octobre 2012, 22:25
par zined
ok merci à vous pour les infos, je vais faire des tests au feeling pour le réglage du répartiteur.

A+

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 19 Octobre 2012, 07:20
par chevrotine
GuiGui a écrit:Salut,
Pour tes freins j'ai presque la même config sauf que j'ai du motul rbf660 et ça freine fort et longtemps pas de soucis ! Mais j'ai aussi des écopes à l'avant et du ds2500 avec disques OMP à l'arrière.
Tu as le bon maitre cylindre ? Car normalement tu ne devrais pas avoir de problème.
[clignote]Pour ma part avec les écopes ça a été le jour et la nuit[/clignote].


:plusun: Les essayer, c'est les adopter ++

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 25 Novembre 2012, 14:44
par zined
Salut à tous,
je suis toujours à la recherche d'une petite fuite de sural, ma pression monte trop doucement et ça ne met plus le coup de pied au cul :triste: .
Après avoir tout vérifier il ne me reste plus que la wastegate sur laquelle j'ai un doute...
Je la mets en pression avec une petite pompe mityvac mais elle est presque passante et la pression chute instantanément :hum: .
ça fuit autour de la tige réglable donc vers l'extérieur, ça pourrait expliquer le lag que j'ai depuis quelques temps?
qu'est ce que vous en pensez?

A+

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 25 Novembre 2012, 17:06
par GuiGui
Oui ça pourrait expliquer tout à fait ++

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 26 Novembre 2012, 08:25
par muzo74
zined a écrit:Salut à tous,
je suis toujours à la recherche d'une petite fuite de sural, ma pression monte trop doucement et ça ne met plus le coup de pied au cul :triste: .
Après avoir tout vérifier il ne me reste plus que la wastegate sur laquelle j'ai un doute...
Je la mets en pression avec une petite pompe mityvac mais elle est presque passante et la pression chute instantanément :hum: .
ça fuit autour de la tige réglable donc vers l'extérieur, ça pourrait expliquer le lag que j'ai depuis quelques temps?
qu'est ce que vous en pensez?

A+

Tu n a qu un seul bitoniot sur ta wastgate ?? T as controlé les 2 si tu en a 2 . Sinon ta membrane est hs et faut remplacé ta wastgate .

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 26 Novembre 2012, 11:25
par zined
je suis en montage origine avec 2 raccords sur la wastegate et les 2 cotés sont passants.
Tu me confirme donc que c'est pas normal?
parce que j'en ai une 2eme et elle me fait la même chose :pleur: .

merci à vous en tout cas ++

Denis

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 06 Janvier 2013, 00:24
par zined
petit travail du jour:

Image

réfection/vérification d'une crémaillère que j'avais en stock (remplacement des soufflets,nettoyage graissage) car l'actuelle est floue, pas franche, voir franchement usée :hum: et les soufflets étaient craqués.
je la change prochainement car je vais tomber le moteur pour monter ça:

Image

AAC mini groupe A :yo:

Image

sinon depuis un petit moment je me suis monté un mano de pression turbo pas commun:

Image


la valeur du haut c'est la pression en temps réel, configurable en pression absolue ou relative (pression atmosphérique à un 1 bar ou à 0 au choix).
la valeur du bas c'est la valeur max (ou mini au choix) mémorisé, très pratique quand on tire on n'a pas besoin de garder un oeil sur le mano il enregistre le coup de boost lol2 , très pratique.

sinon je récupère un turbo d'espace 2 demain pour la turbine en AR47 que je vais mixer avec un T2 que j'ai en rabe,on va voir ce que ça donne :langue: .

A+

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 21 Février 2013, 00:01
par zined
AR 47 monté, ça déclenche à 2800/3000 tours mais ça pousse jusqu'à au moins 6000 (j'ai pas été plus haut :ange: ).
avec un aac d'origine (pas encore monté le mini gp A) c'est sympa car pas trop de décalage de la plage de fonctionnement du turbo mais ça ne plafonne pas à 5500 comme avec un AR 35.
En gros ça me plait ++ .
maintenant il va falloir refaire le moulin avec l'aac pour voir ce que ça donne...

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 03 Avril 2013, 20:53
par zined
bon alors, aujourd'hui une première pour moi, j'ai ouvert mon moulin lol2 .
comme d'habitude, poissard que je suis, je pète une vis de pompe à eau dans la culasse (ça m'arrive un nombre de fois incalculable :pleur: ) du coup je deviens un pro du perçage/taraudage

Image

sinon dans l'ensemble que des bonnes nouvelles, pas de trace de cliquetis ou de mauvaise fissure/rayure :plusun:

les tofs

Image

Image

la distrib est nickel:

Imagele tendeur est beaucoup moins bien:

Image

il est percé...


Voilà les news, il va falloir que je trouve une solution pour cette vis pétée car elle est bien récalcitrante.

A+

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 04 Avril 2013, 05:19
par gtclés
c'est vrai que les vis qui traversent la pompe à eau c'est vraiment pas terrible -- continue bien ++

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 04 Avril 2013, 20:05
par zined
bon, mauvaise nouvelle,
après examen approfondi de la culasse, il y a des traces de cliquetis autour des soupapes d'échappement des cylindres 2 et 3 :triste: :

Image

Image




une chambre clean pour comparer:

Image

et ayant trouvé un jdc MEILLOR au démontage il faut que je vérifie si la culasse n'a pas été surfacée...

:hum:

Re: [58] zined phase 1 bleue

MessagePublié: 22 Mai 2013, 19:59
par zined
des news de la restauration du bloc:

Image

les pistons étaient pas trop mal je les ai gardé:

Image

mais j'ai changé la segmentation et les chemises, en plus de tous les coussinets bien sur.

bloc repeint:

Image

culasse nettoyée:

Image

les soupapes ont été rodées et les conduits légèrement "grattés" à la dremel lol2

et aujourd'hui le bloc est refermé:

Image

en refaisant le jeu au culbu je me retrouve en bout de tige filetée, c'est limite, alors j'imagine même pas avec un aac plus méchant :peur:

sinon dans la pochette de joint haut moteur CORTECO que j'ai commandé chez CGB j'ai trouvé un JDC MEILLOR :hum: exactement le même qui était monté sur mon moulin...