[42] antoine - civic EG6

Bonjour à tous, eh oui je ne roule pas en gtt (personne n'est parfait) mais je me suis inscrit pour suivre les exploits de FLO_38 qui ça su me faire decouvrir la GT avec la construction de l'arsouilleuse.
Pour ma part ce sera aussi une arsouilleuse au programme mais faut que je reste raisonnable donc uniquement circuit (pour l'instant...)
ma caisse d'eg que j'ai recuperé, je devrais plutot dire mon epave
Donc un peu de taf mais ça va le faire


et un peu de pieces en bordel

Pour l'instant elle attend sagement son tours puis un peu de carrosserie qu'elle soit qd même propre en profitant de ce moment pour faire une plaque en fibre pour le TO, mettre l'arceau...
Et apres je met le B18C4 qui dort au garage sous le capot.
Malheureusement elle a été canabilisé de ses train donc le train avant est un train avant d'eg5. J'ai une paire d'etrier d'eg6 dans le bordel mais ça on verra pour optimiser ça. Et pour le train AR ba je mettrais un train à disque en tant voulu.
Le tout bien sur refait proprement avec sb renforcés neufs.
profitons de ce jour ferié pour bosser un peu
au programme mise en place dans le garage, vidage, deblaxonnage et commencer de poncer la baie moteur


j'ai recuperer des durites de tablier sans ABS donc on va pouvoir virer ce merdier beaucoup trop lourd

J'ai pu en profiter pour tombé le train avant pour decaper tout ça et remonter ça propre avec un kit complet de sb neuf
En ouvrant quelques cartons , une boite à air d'itr, une cremaillere sans DA, et une pipe admission digne de ce nom pour virer l'horreur presente sur le C4 et quelques conneries
fin du poncage baie moteur et peinture

interieur du capot poncé et peint


train avant décapé et peint

et pour finir vidage complet de tous les faisceaux avant peinture
reprise des hostilités:
je suis aller recuperer une donneuse d'organe pour les ailes AR (cadeau)

puis petit barbeuk apres avoir demonté le train AR

pour installer les nouveaux sb energy

bon on s'y met un peu
les trains refaits à neuf sont remontés

et moteur dedans

sinon c'était plus pour dire que j'ai pu essayé la petite batterie de la mini (5,8 kg au gel et étanche c'est une batterie de moto à l'origine mais avec un amperage au démarrage suffisant et je lui en demande pas plus) sur un B18 et ça va nickel donc pour le prix les 10 gros kg de gagner sont plus que rentable pour 63€!!
Les amortos sont encore d'origine mais les bilstein retarés sont en cours de transport :wink:
Toit ouvrant et arceau soudés














et Voilà tout est à sa place


la barre anti rappro est faite aussi

mais bon l'arceau même fait pour on adapte...



Voilà pour les news maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux ailes arrieres
aller pour rappel


maintenant





Un gros we de travail de fini maintenant les finitions et peinture courant fevrier surement
les temperatures sont remontés ont peu se mettre à peindre sereinement donc on reprend
peinture de l'arceau



et preparation de la caisse

démontage des custodes

sinon j'étudie serieusement l'upgrade des freins car j'ai pu voir ce que donné le feinage de vti sur une journée a albi et c'est vraiment pas top
Voilà un petit résumé de cette fin de semaine:
jeudi soir content tout est pret pour apprêter et peindre l'interieur
on cache pour l'appret


je passe l'appret


Euh, ya comme un soucis la monsieur ! Le O389 de chez Renault il est un peu gris la pour un blanc glacier :evil:

Donc vendredi on va raler et ils sont incapable de faire un blanc glacier qui tire pas sur le gris (ça m'apprendra à mettre une teinte Renault...)
Après moultes explications de ce qu'est un blanc glacier je fini par lui dire faites moi 5 kg de blanc peugeot ça ira...

samedi matin, peinture en esperant que ce soit bien blanc cette fois ci

la c'est la photo prise avec le telephone qui donne cet effet il est bien blanc lui :roll:



et pour finir cet aprem on commence à remonter le faisceau interieur (en virant le superflu donc pas de siège chauffant ou de siège elec ni de plafonnier...)
reste à trouver les dernieres conneries manquantes (regulateur de pression et un faisceau moteur propre) et ça va commencer à sentir bon
décachage de la partie nickel

debut de remontage avec faisceau light

la partie arriere aura le droit à une petite retouche car le bleu ressort legerement à un endroit

montage de l’intérieur

on décache et on fini de monter tringlerie...


le cable de batterie est passé elle sera donc entre le baquet passager et l'arceau reste à recevoir la batterie sèche pour la fixer directement sur la caisse.
Sinon montage des bilstein en mode 4*4 pour l'instant
bon depuis elle a demarré quand même la garce, maintenant y a de la mise au point et beaucoup de finition.
ce we c'était choix de frein après beaucoup d'idées voici en photo les solutions retenues
frein d'itr en 282

ça nage dans mes jantes en 15:lol:
Donc essai en 300mm de ctr ou S2000

ça rentre au poil de cul! Reste maintenant à trouver des disques qui iront bien avec les RC6
un peu de nouveau depuis j'ai pas pu avoir de cabine donc peinture home made dans le jardin c'est pas parfait mais pour une 1e c'est propre
Les etriers AR sont arrivés et mon nouveau joujou aussi une petite cabine de sablage pour sabler mes jantes...
avant (saloperie de british ils font ça comme des gorets):

work in progress en attente de finition:

et après un kit joint et un montage propre avec toutes les petites pattes de fixations nickelles ça fait plaisir pour une fois de travailler avec les mains propres (il a été redemonté il restait du rouge sur le ressort de fam
:

Carter cloisonné
Collecteur RMF Bandé
Et la caisse est descendu de quelques cm j'avais monter mes bilstein comme un goret :oops:
montage des freins avant en 300mm avec plaquettes rc6

Rotules de direction unibal

Cales de berceau en alu

Montage freins AR d'ep3 toujours en RC6

Montage barre anti roulis st suspension

quelques prises de cote avant de faire chauffer le mig

Et pour finir un peu de carrosserie mais les renforts d'ailes ne passent pas avec les ailes en fibre...


Vidage de phare monobloc pour ne garder que la coque en plastique

ça commence à sentir bon reste à finir la peinture avec les jantes qui sont encore en appret (merci ti pat pour le pret de tes jantes pour essayer de passer dans mes 300mm mais le tuning volk ça le fait pas)
Enfin ça permet de voir la hauteur de caisse réel donc je vais surement relever un peu devant (un doigt entre le pneu et l'aile) et redescendre l'arriere qui est en mode 4*4 (3 gros doigts)
Et montage du vitrage macrolon des que j'aurais le scotch fin pour délimiter la peinture des AR
j'ai eu le temps de m'y remettre cet aprem, donc ça y ai après l'usinage d'un 6 pans de 50 pour bloquer la poulie de distri, j'ai pu serrer la poulie et demarrer.
La ligne à l'air silencieuse c'est nickel.
maintenant je vais m'attaquer à toute la finition histoire de faire quelque chose de propre.
si ça peut en interesser, voici comment renforcer des camber kit bas de gamme avant et les rendres reglables sans démontage
Grosso modo copie des skunk2

decoupe de la protection et peinture

en attendant l'écu on s'occupe comme on peut
Rallonge de levier de vitesse en titane, le pommeau tombe pile poil à la bonne hauteur


et pose du capot carbone et du baquet mais la j'ai pas fait de photos
Pour ma part ce sera aussi une arsouilleuse au programme mais faut que je reste raisonnable donc uniquement circuit (pour l'instant...)
ma caisse d'eg que j'ai recuperé, je devrais plutot dire mon epave



Donc un peu de taf mais ça va le faire


et un peu de pieces en bordel

Pour l'instant elle attend sagement son tours puis un peu de carrosserie qu'elle soit qd même propre en profitant de ce moment pour faire une plaque en fibre pour le TO, mettre l'arceau...
Et apres je met le B18C4 qui dort au garage sous le capot.
Malheureusement elle a été canabilisé de ses train donc le train avant est un train avant d'eg5. J'ai une paire d'etrier d'eg6 dans le bordel mais ça on verra pour optimiser ça. Et pour le train AR ba je mettrais un train à disque en tant voulu.
Le tout bien sur refait proprement avec sb renforcés neufs.
profitons de ce jour ferié pour bosser un peu



j'ai recuperer des durites de tablier sans ABS donc on va pouvoir virer ce merdier beaucoup trop lourd

J'ai pu en profiter pour tombé le train avant pour decaper tout ça et remonter ça propre avec un kit complet de sb neuf
En ouvrant quelques cartons , une boite à air d'itr, une cremaillere sans DA, et une pipe admission digne de ce nom pour virer l'horreur presente sur le C4 et quelques conneries
fin du poncage baie moteur et peinture

interieur du capot poncé et peint


train avant décapé et peint

et pour finir vidage complet de tous les faisceaux avant peinture
reprise des hostilités:
je suis aller recuperer une donneuse d'organe pour les ailes AR (cadeau)

puis petit barbeuk apres avoir demonté le train AR

pour installer les nouveaux sb energy

bon on s'y met un peu
les trains refaits à neuf sont remontés

et moteur dedans

sinon c'était plus pour dire que j'ai pu essayé la petite batterie de la mini (5,8 kg au gel et étanche c'est une batterie de moto à l'origine mais avec un amperage au démarrage suffisant et je lui en demande pas plus) sur un B18 et ça va nickel donc pour le prix les 10 gros kg de gagner sont plus que rentable pour 63€!!
Les amortos sont encore d'origine mais les bilstein retarés sont en cours de transport :wink:
Toit ouvrant et arceau soudés














et Voilà tout est à sa place


la barre anti rappro est faite aussi

mais bon l'arceau même fait pour on adapte...



Voilà pour les news maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux ailes arrieres
aller pour rappel


maintenant





Un gros we de travail de fini maintenant les finitions et peinture courant fevrier surement
les temperatures sont remontés ont peu se mettre à peindre sereinement donc on reprend
peinture de l'arceau



et preparation de la caisse

démontage des custodes

sinon j'étudie serieusement l'upgrade des freins car j'ai pu voir ce que donné le feinage de vti sur une journée a albi et c'est vraiment pas top
Voilà un petit résumé de cette fin de semaine:
jeudi soir content tout est pret pour apprêter et peindre l'interieur
on cache pour l'appret


je passe l'appret


Euh, ya comme un soucis la monsieur ! Le O389 de chez Renault il est un peu gris la pour un blanc glacier :evil:

Donc vendredi on va raler et ils sont incapable de faire un blanc glacier qui tire pas sur le gris (ça m'apprendra à mettre une teinte Renault...)
Après moultes explications de ce qu'est un blanc glacier je fini par lui dire faites moi 5 kg de blanc peugeot ça ira...

samedi matin, peinture en esperant que ce soit bien blanc cette fois ci

la c'est la photo prise avec le telephone qui donne cet effet il est bien blanc lui :roll:



et pour finir cet aprem on commence à remonter le faisceau interieur (en virant le superflu donc pas de siège chauffant ou de siège elec ni de plafonnier...)
reste à trouver les dernieres conneries manquantes (regulateur de pression et un faisceau moteur propre) et ça va commencer à sentir bon
décachage de la partie nickel

debut de remontage avec faisceau light

la partie arriere aura le droit à une petite retouche car le bleu ressort legerement à un endroit

montage de l’intérieur

on décache et on fini de monter tringlerie...


le cable de batterie est passé elle sera donc entre le baquet passager et l'arceau reste à recevoir la batterie sèche pour la fixer directement sur la caisse.
Sinon montage des bilstein en mode 4*4 pour l'instant
bon depuis elle a demarré quand même la garce, maintenant y a de la mise au point et beaucoup de finition.
ce we c'était choix de frein après beaucoup d'idées voici en photo les solutions retenues
frein d'itr en 282

ça nage dans mes jantes en 15:lol:

Donc essai en 300mm de ctr ou S2000

ça rentre au poil de cul! Reste maintenant à trouver des disques qui iront bien avec les RC6
un peu de nouveau depuis j'ai pas pu avoir de cabine donc peinture home made dans le jardin c'est pas parfait mais pour une 1e c'est propre
Les etriers AR sont arrivés et mon nouveau joujou aussi une petite cabine de sablage pour sabler mes jantes...
avant (saloperie de british ils font ça comme des gorets):

work in progress en attente de finition:

et après un kit joint et un montage propre avec toutes les petites pattes de fixations nickelles ça fait plaisir pour une fois de travailler avec les mains propres (il a été redemonté il restait du rouge sur le ressort de fam


Carter cloisonné
Collecteur RMF Bandé
Et la caisse est descendu de quelques cm j'avais monter mes bilstein comme un goret :oops:
montage des freins avant en 300mm avec plaquettes rc6

Rotules de direction unibal

Cales de berceau en alu

Montage freins AR d'ep3 toujours en RC6

Montage barre anti roulis st suspension

quelques prises de cote avant de faire chauffer le mig

Et pour finir un peu de carrosserie mais les renforts d'ailes ne passent pas avec les ailes en fibre...


Vidage de phare monobloc pour ne garder que la coque en plastique

ça commence à sentir bon reste à finir la peinture avec les jantes qui sont encore en appret (merci ti pat pour le pret de tes jantes pour essayer de passer dans mes 300mm mais le tuning volk ça le fait pas)
Enfin ça permet de voir la hauteur de caisse réel donc je vais surement relever un peu devant (un doigt entre le pneu et l'aile) et redescendre l'arriere qui est en mode 4*4 (3 gros doigts)
Et montage du vitrage macrolon des que j'aurais le scotch fin pour délimiter la peinture des AR
j'ai eu le temps de m'y remettre cet aprem, donc ça y ai après l'usinage d'un 6 pans de 50 pour bloquer la poulie de distri, j'ai pu serrer la poulie et demarrer.
La ligne à l'air silencieuse c'est nickel.
maintenant je vais m'attaquer à toute la finition histoire de faire quelque chose de propre.
si ça peut en interesser, voici comment renforcer des camber kit bas de gamme avant et les rendres reglables sans démontage
Grosso modo copie des skunk2

decoupe de la protection et peinture

en attendant l'écu on s'occupe comme on peut
Rallonge de levier de vitesse en titane, le pommeau tombe pile poil à la bonne hauteur


et pose du capot carbone et du baquet mais la j'ai pas fait de photos