Page 1 sur 2
[74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
08 Octobre 2013, 16:38
par centpatates
Bonjour à tous. Je suis depuis peu le propriétaire d 'une gtt. c'est noêl avant l'heure !!!Elle provient de chez mon garagiste qui l'avait préparée pour le circuit. Je suis dans les démarches administratives pour l'immatriculer (elle vient de suisse en plus)...
Voilà, je vous mettrait des photos prochainement.
Nico
Re: [nico74] gtt de 87 blanche

Publié:
08 Octobre 2013, 17:44
par gtclés
Re: [nico74] gtt de 87 blanche

Publié:
08 Octobre 2013, 18:20
par jéjé01

Bienvenue et vivement une ou deux photos........
Re: [nico74] gtt de 87 blanche

Publié:
08 Octobre 2013, 19:06
par Gtt495-43
Salut et bienvenue ici

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
09 Octobre 2013, 16:29
par centpatates
Bonsoir,
Merci pour l'acceuil,
Comme promis une photo de mon gtt.
J'ai hate de pouvoir la conduire...

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
09 Octobre 2013, 17:51
par muzo74
Tin elle est toute belle . Bienvenue ici , tu es de quel coin..
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
09 Octobre 2013, 18:41
par gtclés
prometteur tout ça

vivement la suite

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
09 Octobre 2013, 18:58
par muzo74
Si elle est déjà dedouané il te reste juste un certificat de conformité européen de chez Renault et c'est tout bon . j'en ai loupé une de gtt en suisse y a pas vieux , elle ressemblait a celle ci , mais je doute que ce soit elle .
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
09 Octobre 2013, 20:29
par centpatates
re.
Je suis vers seyssel, et frangy. et toi
J'ai reçu le certif de chez Renault, certif de dédouanement c'est ok.... logiquement il ne manque plus rien en papier. la pref c'est pour demain..
nico.
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
09 Octobre 2013, 21:13
par muzo74
Une fois le certificat en poche , tu dois passer le CT et ensuite sous prefecture . c'est une affaire qui roule . Si je me souviens aux dernieres nouvelles le CCE est obligatoire pour le CT.
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
10 Octobre 2013, 20:25
par vincenzo
Salut et bienvenue
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
20 Octobre 2013, 10:36
par centpatates
ça y est, j'ai ma CG et mes plaques!!!!
Bon j'ai une contre visite pour une bricole mais le plus chaud est fait.
Je vais allez fouiller sur le forum car j'ai des gros problèmes de démarage.
C'est pas le carbu d'origine, y a plus de starter..pi bon chui un as question mécanique mais j'demande qu'a apprendre.
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
20 Octobre 2013, 12:17
par muzo74
Une bonne chose de faite, quelle genre de problème tu rencontre ??? Exactement .
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
20 Octobre 2013, 18:25
par centpatates
Problème principal, je n'arrive pas à démarer sans startpilot. dès que j'y arrive je dois la maintenir en régime 5 mn pour qu'elle soit chaude. apres ça va elle redémarre bien. le carbu n'est plus d'origine, il vient de chez Cupisol et il n'y a plus de sarter. mais je sais pas comment fonctionne le sarter, si je peux le remettre...L échangeur n 'est plus d'origine non plus ( trop d'air pour démarrer?)
J 'ai changé le filtre à essence, testé la pompe, l'essence arrive bien,le pointeau n'est pas bloqué.Après j'ai un souci de ralenti. Il varie de 800/900T à 1000/1200t ça yoyote.
Bon je suis quand même allé faire un petit tour.. pfff ça déboite. j' suis bleuffé, je me suis fait déjà peur.
Une fois bien réglée je pense que ça va être du bonheur...

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
20 Octobre 2013, 19:54
par muzo74
Sinon connais tu le niveau de ta préparation ??? Car si c'est un gros carbu cupissol et que ta culasse,turbo, arbre a cames... Sont d'origine , alors il n est peut être pas fait pour ta config tout simplement .
à mon avis tu remonte un carbu stock et ton problème sera presque réglé.
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
20 Octobre 2013, 20:19
par centpatates
je crois que le turbo est d'origine,mais pas le reste tout vient de cupisol . Comme c'était pour le circuit , je pense qu'il a du suprimer des choses.. il avait juste besoin de la démarer pour tourner et basta.( usage exclusif). Vé voir avec lui pour plus de détails.
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
21 Octobre 2013, 19:05
par centpatates
J 'en sais plus. effectivement je ne pourrai la démarer qu'avec le srartpilot.c'est plus le carbu d'origine donc plus le volet du starter. Pour les pièces il a changer la culasse, turbo, bielles, pistons, arbre à cames, chemise.( y ades truc c'est de l'ebreu pour moi).bref si je veut m 'en servir sans galéré pour la démarer, il faut que trouve une combine pour metre un papillon style zeblob vers la coiffe de carbu non?
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
21 Octobre 2013, 19:11
par muzo74
Je pense que le top serait de simplement reminter un volet de starter d un turbo d'origine .
Tu dois avoir une bien belle préparation sur ton moteur .
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
24 Octobre 2013, 16:34
par centpatates
Merci pour tes conseils, tu crois que c'est possible de rajouter un volet de strarter sur ce genre de carbu?
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
24 Octobre 2013, 17:14
par Luky26
Si tu as une buse non d'origine tu ne peut pas, car le volet touchera ta buse. Sinon tu devra avoir une moitié de starter si tu veux en avoir un

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
24 Octobre 2013, 17:59
par centpatates
ouuuuuuuu, c'est quoi la buse? Désolé mais chui pas un pro de la mécanique.Si je prend des photos de ce carbu ça peut vous aider?
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
24 Octobre 2013, 18:26
par muzo74
Oui mais faut retirer la casquette au dessus du carbu et photographier l interieur .
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
24 Octobre 2013, 20:39
par centpatates
ok, merci les gars, je vais faire des photos.
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
29 Octobre 2013, 21:08
par centpatates
Voilà, j'ai fait des photos du carbu. j'espère que vous pourrez m'en dire d'avantage sur ce problème de starter.
merci

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
31 Octobre 2013, 12:11
par nico7404
la solution c'est de changer ton carburateur par un origine avec starter ..après à ta place je laisse celui la ..
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
31 Octobre 2013, 16:07
par centpatates
bé j pensai qu'on pourrai y faire une modif mais bon apparement c'est mort.. ça m'enchante pas cette affaire,. je vais faire bondir les puristes mais si je pose çà juste avant la casquette du carbu ( a la base c'est pour le bruit mais bon ): ça pourrai le faire? ou c' est une idée à la con?
http://www.zeblob.net/reducbruit.html
Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
31 Octobre 2013, 17:26
par Luky26
Pas terrible, il te faut aucune fuite d'air sur la partie carbu échangeur et ton machin là risque de te créer des fuites.
Avant de démarrer ta gt tu donne 2/3 coup d'accélérateur, t'actionne le démarreur et op!, pi un GT sa chauffe vite

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
31 Octobre 2013, 18:17
par muzo74
Moi je changerais de carbu ,par un moins modifié , j y installerais un AFR et suivi de réglages aux ptits oignons , la tu aura un gt au top et pas un aspirateur a sans plomb ...
Pis chez nous un gt sans starter , faut vraiment qu'il soit dans le salon,pour démarrer sans galérer.

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
31 Octobre 2013, 20:52
par centpatates
c 'est peut être bien la meilleure solution , domage mais bon je galère vraiment trop au démarage. c'est quoi l ' AFR?
Sympa les clichés à cologny.

Re: [74] centpatates - gtt de 87 blanche

Publié:
31 Octobre 2013, 21:15
par muzo74
L AFR c'est un systeme pour t indiquer la richesse de ton mélange , tu fixe une sonde lambda sur ta descente d echapement , puis elle est relié a un petit boitier electronique qui calcule en temps reel ton mélange air/essence, puis c'est envoyé a un mano quevtu monte dans ton habitacle .
Grace a ça tu peux ensuite par l intermédiaire des gicleurs , régler ton carbu sur toutes tes phases ( ralenti, atmo,pleine charge ). Enfin pour moi c'est indispensable sur un gtt un poil modifié.