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[71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 16:38
par kev58
Bonjour,

Je me re-présente, Kévin, 23 ans, Je suis l'heureux propriétaire d'un réplique coupe depuis hier .. Achetée a Adrénaline03 du forum gtt.org.

Il reste 2/3 bricoles a faire : démarreur qui colle à chaud, la 2éme vitesse ne verrouille plus en décélération, et le léve vitre côté passager qui fait du bruit.
Elle doit avoir 179 000km je crois, aac mini groupe a, aei programmable, conduits alignés, pression turbo à 1.1bar, gicleurs de carbu changés, je ne sais plus les calibres :peur:

Voilà, il me reste à trouver 4 jantes pour pouvoir tourner sur piste et répartir ..
A bientôt sur les pistes pour ceux qui en font. :yo:

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Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 16:45
par jéjé01
Re bienvenue à toi et à ta vrai-fausse "coupe" ! lol2

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 17:15
par kev58
Jean-Noël (l'ancien proprio) m'a parlé qu'on pouvait reprogrammer l'allumage, quelqu'un aurait plus d'info (logiciel, procédure ...) ?

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 18:45
par muzo74
Logiquement tu devrais tout avoir avec ... faut brancher un pc a ton aei et ainsi tu as des diagrammes et courbes , tu peux faire varier ton avance allumage . j'ai juste vu Ben régler un aei aux sangliers . c'est top.

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 18:47
par gtclés
:salut: on la connait bien cette coupe ;) on l'avait escorté pour un sanglier :yo: :yo:

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 18:50
par jean jean gt
quelle genre d AEI prog ....................celui de base ou le tout options !!!

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 18:58
par kev58
Je ne sais pas du tout. Je vais y regarder de plus prêt demain. Si je peux améliorer l'allumage encore, je veux le faire. Jean Noël m'a bien parlé d'un logiciel, il doit me l'envoyer.

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 19:10
par remi74
belle gt ;)

Si je puis me permettre, laisse moi cette AEI tranquille, va pas tout toucher de suite,

le réglage ne se fait pas à la ZOB, faut un detcan au minimum pour régler l'avance sans risquer de cliqueter et idéalement un banc. Tu as le temps de chercher à optimiser mais fait le dans les règles avec des gens qui connaissent.

Va pas péter le moteur tout de suite ..

Bonne balades !

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 22 Juin 2014, 19:18
par kev58
Non je ne vais rien toucher du tout moi, j'ai cru savoir qu'il y avait des gens qui y connaissaient ici, je demandais juste ;)

Et puis ça marche trés bien comme ça, c'est juste au cas où un jour ça marche plus ..

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 15 Août 2014, 09:25
par kev58
Vendredi c'était ma première sortie piste avec la coupe, sur le circuit du Bourbonnais. 2 Voitures en piste seulement, bien pour se faire la main..
Ça accélère, ça freine, un peu déçu par les yokohama A539, ça glisse, tire tout droit en 2 et en 3. Bien sur route mais une catastrophe sur piste. Du coup décision prise, j'ai acheté 4 slicks pour la prochaine fois ;)

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 15 Août 2014, 11:14
par muzo74
kev58 a écrit:Vendredi c'était ma première sortie piste avec la coupe, sur le circuit du Bourbonnais. 2 Voitures en piste seulement, bien pour se faire la main..
Ça accélère, ça freine, un peu déçu par les yokohama A539, ça glisse, tire tout droit en 2 et en 3. Bien sur route mais une catastrophe sur piste. Du coup décision prise, j'ai acheté 4 slicks pour la prochaine fois ;)


Pour la piste faut des pneus slick c'est clair , a la limite des toyos ...

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 15 Août 2014, 17:43
par cricri41
Bonjour à toi et belle gt

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 16 Août 2014, 12:16
par kev58
muzo74 a écrit:
Pour la piste faut des pneus slick c'est clair , a la limite des toyos ...


Oui les r888 vont bien, même sur route. Il parait qu'il y a un monde entre les semi slicks et des slicks. Verdict dans les prochaines semaines ..

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 16 Août 2014, 20:51
par wroumjpgtt
kev58 a écrit:
muzo74 a écrit:
Pour la piste faut des pneus slick c'est clair , a la limite des toyos ...


Oui les r888 vont bien, même sur route. Il parait qu'il y a un monde entre les semi slicks et des slicks. Verdict dans les prochaines semaines ..


oui les toyos sont biens mais ils arrivent vite à leurs limites sur circuit. moi j'ai des slicks Khumo s700 et ça va super bien sur circuit et c'est le jour et la nuit avec les toyos ;)

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 06:56
par kev58
Voilà des nouvelles de la coupe : elle roule bien, voire fort ..
Et en slick, ça change absolument tout. Un vrai bonheur :D
lol2

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D'ailleurs, si quelqu'un à des slicks en stock, j'étudie toutes propositions.

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 07:05
par gtclés
Superbe ++ ++ gaz !!!! D'ailleurs avec ta permission, les photos sont ajoutées dans la galerie :yo: :yo:

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 07:24
par kev58
gtclés a écrit:Superbe ++ ++ gaz !!!! D'ailleurs avec ta permission, les photos sont ajoutées dans la galerie :yo: :yo:



Avec plaisir :copain:

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 07:34
par gtclés
kev58 a écrit:
gtclés a écrit:Superbe ++ ++ gaz !!!! D'ailleurs avec ta permission, les photos sont ajoutées dans la galerie :yo: :yo:



Avec plaisir :copain:


c'est fait :copain:

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 27 Septembre 2014, 10:33
par ggerald
:plusun: ++ :salut:

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 07 Avril 2015, 21:16
par kev58
Bonjour à tous.
Aprés un long moment d'absence, je reviens vers vous après ma première journée piste de l'année, avec quelques questions ..
Déjà, concernant l'usure prématurée de mes slicks sur le flanc gauche (circuit de Lurcy Lévi pour ceux qui connaissent ..)
Je voudrais rajouter du carrossage négatif, alors est ce qu'un rabaissement (et durcissement des suspensions) suffirait pour avoir au moins -2° ?
Quelle solution est le meilleure rapport qualité prix ? Je ne demande pas du top niveau non plus..

Et pour les pistards, quels pression de pneus pour du slicks ? Car j'ai lu un peu de tout sur le net..

Merci d'avance :)

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 10 Avril 2015, 10:47
par wroumjpgtt
Salut Kev on s'était vu au téléthon à la clayette cet hiver.pour ce qui est du carrossage négatif, tu peux mettre des vis magic camber qui te permette de régler à ta guise le carrossage. Sur les amortos viarouge, tu as déjà un trou oblong pour faire ce règlage. Sinon pour la piste j'ai des khumo S700 que je met à 1.6 à l avt et 1.5 à l'ARR

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 11 Avril 2015, 15:11
par kev58
Pour les viarouge, je regarde pour en acheter dans la semaine.
Les magic camber, j'en ai, mais elles ne sont pas montées, j'ai lu que ça pouvait bouger pour ceux qui tournent en slicks sur les gros appuis ..

Re: [71] Gtt réplique Coupe ph1 - 1987

MessagePublié: 11 Avril 2015, 20:44
par muzo74
kev58 a écrit:Pour les viarouge, je regarde pour en acheter dans la semaine.
Les magic camber, j'en ai, mais elles ne sont pas montées, j'ai lu que ça pouvait bouger pour ceux qui tournent en slicks sur les gros appuis ..



Moi j'ai mis des magics et ça n a jamais bougé. D ailleur j vois pas comment ça peut bouger si c'est bien serré ..?
Les excentriques dont en buté ...