[38] Flo_38 GT Turbo Ph2 blanc 389 de 1990

Petite présentation civil :
Florian, 20 ans, je suis du nord Isère mais vie à saint étienne pour mes études d’ingénieur géni mécanique, l’amour des voitures a commencé assez jeune …
à 4 ans j’étais déjà au volant d’ un kart jusqu'à mes 12 ans, je me suis vite rendu compte que je suis plus à l’aise les cas 4 roues sur le bitume que les 2 pieds sur terre.
Parlons voiture
Après avoir hésité entre une clio 16s, une clio rs1 et une GT turbo, j’ai préféré le coup de pied au cul que l’ascension linéaire même si vertigineuse des 2 autres.
En 2009 j’ai acheté 1 GT Turbo accidenté de 75000km et une caisse de ph1 pour la remonter, mais je suis tombé sous le charme des ph2 ( petit clin d’œil a evad) , j’ai changé de projet et je me suis mis à la recherche d’une ph2.
(Je l’ai toute fois pas abandonné je commence ça préparation pour faire du circuit d’ici juin le moteur devrai partir chez cupissol cet été.)
2010, après un ans a fouiner dans les petites annonces, je suis tombé sur
une gt turbo ph2 blanc 389 de 1990 dans le jura entièrement d’origine, 2° main,46000km certifié, historique connue le premier propriétaire fut un patron de concession Renault, qui s’en servait juste le week end puis la dernière année pour ses trajets maison/garage. Il l’a vendu à l’ancien propriétaire qui s’en servais pour se balader …, carnet d’entretien, ct, … etc, bref comme on dit une chance de cocu .Ensuite direction la grange où elle dormais depuis des années, la poussière accumulé pouvais à elle seul le témoigner, la voiture était sur élevé par des moellons et encore chaussé de MXV. même avec ces petits défauts elle m’a charmé et j’ai décidé de bousculer son quotidien en la ramenant à la maison.
On était venu en dépanneuse donc on la ramener dessus mais à notre grande surprise en un coup de démarreur elle à démarré. Même s'il m’avais dit qu’il la faisait tourné de temps en temps depuis qu’il l’utilisait plus j’étais septique.
Arrivé à la maison je l’ai mise sur la fosse car on voyais pas trop dans son ancien lieu de résidence, pas de rouille apparente sauf à la jonction entre les ailes et les bas de caisse légèrement piqué ,
Je l’ai démonté complètement pour lui refaire une beauté, c’est un carrossier de chez Renault sport qui fait de la restauration de voiture ancienne qui s’en ai occupé , il est passé avec sa camera filaire et pas un pet de rouille dans les longerons ni dans la baie de pare brise mais un peu dans les bas de caisse donc il a préféré changer les 2 bas de caisses et l’aile arrière droite pour repartir sur une voiture « neuve » sans aucun point de rouille, … il a traité les doubles tôles et jonctions au cuivre, la caisse est passé sur la broche pour être reblaxonné entièrement, toute la caisse a été traité au corps creux, les longerons, le pavillon, bais de par brise , bas de caisse, … même les éléments comme le hayon les portes … bref il a vraiment fait du beau boulot , on sent qu’il aime se qu’il fait , je le recommande vivement. Par contre le peintre n’est pas aussi bon il m'a fait 2-3 coulures je dois retourner la faire lustrer quand elle sera fini d’être remonté.
elle a eu le droit à pas mal de pièces neuves chez Renault comme un kit carrosserie complet, joint de bas de caisse, autocollant, leche vitre,les enjoliveurs de pare choc … j’ai eu de la chance c’était encore dispo, 2-3 mois après certaines références ne se faisait plus
Coté moteur : j’ai rien touché au moteur en lui même , par contre j’ai dut changer l’electro vanne ( entre la durite sural et l’anti perco) , ainsi que le clapet, j’ai changé tous les filtres, fait la vidange, purge des durite de frein, durite d’essence et réservoir vidangé car l’essence avait pourris …
Voilà
place aux photos
tout dabord à l'achat

sortie de chez Renault sport
qui a dit que j'étais parano ?

petit outillage pour travailler à hauteur pour tous ce qui est faisceau, tableu de bord, durites sous la caisse, réservoir...(je suis pris sur les fixations de berceau et du train arrière)

moteur réimplanté




Je garde la ligne d’échappement d’origine au chaud et je lui est mis une GRn oreca,

une de mes jantes de retour du micro billage
vu l’aspect nickel j’ai envoyé les autres cette semaine et serons repeinte comme à l’origine car même si elles étaient propre avec une peinture caisse neuve ça choc.
des jantes coupe font leurs arrivé début de semaine (photo à venir) et partent dans la foulé en micro billage et serons repeinte en blanc.
les sièges vont être refait prochainement, j'ai le tissus qui n'attend que de les envelopper.
ensuite il me restera à mettre un pare prise
les enjoliveurs de pare choc les autocolants les enjoliveur de pavillon et les jantes coupes avec des yoko A048 et ça roulera
Bref tout un dossier photo de la restauration, démontage, carrosserie, nettoyage, remontage a été fait et le dossier d'expertise en cour de rédaction.
d'après ce que j'ai compris la suite ça dois se passer ici http://www.gtturborhone-alpes.fr/viewtopic.php?f=6&t=373
Florian, 20 ans, je suis du nord Isère mais vie à saint étienne pour mes études d’ingénieur géni mécanique, l’amour des voitures a commencé assez jeune …
à 4 ans j’étais déjà au volant d’ un kart jusqu'à mes 12 ans, je me suis vite rendu compte que je suis plus à l’aise les cas 4 roues sur le bitume que les 2 pieds sur terre.
Parlons voiture
Après avoir hésité entre une clio 16s, une clio rs1 et une GT turbo, j’ai préféré le coup de pied au cul que l’ascension linéaire même si vertigineuse des 2 autres.
En 2009 j’ai acheté 1 GT Turbo accidenté de 75000km et une caisse de ph1 pour la remonter, mais je suis tombé sous le charme des ph2 ( petit clin d’œil a evad) , j’ai changé de projet et je me suis mis à la recherche d’une ph2.
(Je l’ai toute fois pas abandonné je commence ça préparation pour faire du circuit d’ici juin le moteur devrai partir chez cupissol cet été.)
2010, après un ans a fouiner dans les petites annonces, je suis tombé sur
une gt turbo ph2 blanc 389 de 1990 dans le jura entièrement d’origine, 2° main,46000km certifié, historique connue le premier propriétaire fut un patron de concession Renault, qui s’en servait juste le week end puis la dernière année pour ses trajets maison/garage. Il l’a vendu à l’ancien propriétaire qui s’en servais pour se balader …, carnet d’entretien, ct, … etc, bref comme on dit une chance de cocu .Ensuite direction la grange où elle dormais depuis des années, la poussière accumulé pouvais à elle seul le témoigner, la voiture était sur élevé par des moellons et encore chaussé de MXV. même avec ces petits défauts elle m’a charmé et j’ai décidé de bousculer son quotidien en la ramenant à la maison.
On était venu en dépanneuse donc on la ramener dessus mais à notre grande surprise en un coup de démarreur elle à démarré. Même s'il m’avais dit qu’il la faisait tourné de temps en temps depuis qu’il l’utilisait plus j’étais septique.
Arrivé à la maison je l’ai mise sur la fosse car on voyais pas trop dans son ancien lieu de résidence, pas de rouille apparente sauf à la jonction entre les ailes et les bas de caisse légèrement piqué ,
Je l’ai démonté complètement pour lui refaire une beauté, c’est un carrossier de chez Renault sport qui fait de la restauration de voiture ancienne qui s’en ai occupé , il est passé avec sa camera filaire et pas un pet de rouille dans les longerons ni dans la baie de pare brise mais un peu dans les bas de caisse donc il a préféré changer les 2 bas de caisses et l’aile arrière droite pour repartir sur une voiture « neuve » sans aucun point de rouille, … il a traité les doubles tôles et jonctions au cuivre, la caisse est passé sur la broche pour être reblaxonné entièrement, toute la caisse a été traité au corps creux, les longerons, le pavillon, bais de par brise , bas de caisse, … même les éléments comme le hayon les portes … bref il a vraiment fait du beau boulot , on sent qu’il aime se qu’il fait , je le recommande vivement. Par contre le peintre n’est pas aussi bon il m'a fait 2-3 coulures je dois retourner la faire lustrer quand elle sera fini d’être remonté.
elle a eu le droit à pas mal de pièces neuves chez Renault comme un kit carrosserie complet, joint de bas de caisse, autocollant, leche vitre,les enjoliveurs de pare choc … j’ai eu de la chance c’était encore dispo, 2-3 mois après certaines références ne se faisait plus
Coté moteur : j’ai rien touché au moteur en lui même , par contre j’ai dut changer l’electro vanne ( entre la durite sural et l’anti perco) , ainsi que le clapet, j’ai changé tous les filtres, fait la vidange, purge des durite de frein, durite d’essence et réservoir vidangé car l’essence avait pourris …
Voilà
place aux photos
tout dabord à l'achat

sortie de chez Renault sport

qui a dit que j'étais parano ?

petit outillage pour travailler à hauteur pour tous ce qui est faisceau, tableu de bord, durites sous la caisse, réservoir...(je suis pris sur les fixations de berceau et du train arrière)

moteur réimplanté




Je garde la ligne d’échappement d’origine au chaud et je lui est mis une GRn oreca,

une de mes jantes de retour du micro billage

vu l’aspect nickel j’ai envoyé les autres cette semaine et serons repeinte comme à l’origine car même si elles étaient propre avec une peinture caisse neuve ça choc.
des jantes coupe font leurs arrivé début de semaine (photo à venir) et partent dans la foulé en micro billage et serons repeinte en blanc.
les sièges vont être refait prochainement, j'ai le tissus qui n'attend que de les envelopper.
ensuite il me restera à mettre un pare prise

Bref tout un dossier photo de la restauration, démontage, carrosserie, nettoyage, remontage a été fait et le dossier d'expertise en cour de rédaction.
d'après ce que j'ai compris la suite ça dois se passer ici http://www.gtturborhone-alpes.fr/viewtopic.php?f=6&t=373