Page 1 sur 1

[35] esris - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 17 Novembre 2015, 20:12
par esris
Bonjour à toutes et à tous :respect:
Donc je me présente, je me m'appelle Julien j'ai 30ans et attiré par les gtturbo depuis tout jeune. Ma première voiture été une gtturbo phase 1 gris 620 de 85 qui était d'origine mis à part un intérieur phase 2 et le kit carrosserie repeint couleur carrosserie. Puis je l'ai revendue environ 3ans plus tard car j'avais acheté une autre gt turbo phase 1 entre temsp et une seule me suffisait. Bref cette auto que je possède actuellement c'est une gt turbo phase 1 que j'ai achetée à Brest mais qui venait auparavant de la Rochelle mais je n'en sais pas plus. Moteur et kit carrosserie phase ph2. Il est vrai qu'au départ cela me plaisait mieux ainsi, mais aujourd'hui je la remets tant bien que mal dans configuration la plus proche de sa sortie d'usine. Elle est actuellement en restauration complète et n'est pas prête d'être terminée car beaucoup de travail à faire sur cette auto mais je reste motivé. En faite le plus difficile est de trouver les pièces mais petit à petit cela prend prend forme et j'ai vraiment hâte de pouvoir re-rouler avec !!!!!

Re: [FRA] akrogt - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 17 Novembre 2015, 20:17
par gtclés
Ah ben voilà lol2 ++ comme ça on peut te souhaiter la bienvenue :langue: bon courage pour ta restauration, c'est un long voyage qui demande de la persévérance mais ça vaut le coup :yo: :yo: envoie plein de photos de ton chantier, on adore :coeur: :salut:

Re: [FRA] akrogt - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 17 Novembre 2015, 20:23
par Gtt495-43
Salut et bienvenue ici :salut:

:plusun: pour les tofs

Re: [FRA] akrogt - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 17 Novembre 2015, 21:53
par ggerald
bienvenue Julien ;)
bonne continuation dans la restauration de ta phase 1 ++ :salut:

Re: [FRA] akrogt - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 19 Novembre 2015, 17:15
par vincenzo
bienvenue Julien :plusun:

Re: [FRA] akrogt - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 22 Novembre 2015, 10:42
par esris
merci à tous pour votre acceuil. Je possède ma gt depuis 2007 et elle est arrêter depuis 2011. Autant dire que je prend mon temps. Mais c'est pour faire les choses bien. :yo:

Re: [FRA] akrogt - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 22 Novembre 2015, 12:30
par esris
voici quelques photos de ma gt telle qu'elle a été
Image
Image
Image

Re: [35] akrogt - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 27 Février 2016, 13:31
par esris
Bonjour tout le monde,
J'apporte quelques nouvelles récentes de la gt
Donc pendant que je recherchais les pièces dont j'avais besoin, j'ai commencé le démontage de la gt qui ma réservé un peu de surprise car je pensai pas qu'il y aurai autant de dégât causé par la corrosion. Je joint des photos pour illustrer et avoir des avis sur la faisabilité... J'aimerai faire le maximum de travail moi même mais j'ai peur de rester coincé et devoir abandonner pour trouver une autre caisse donc vos avis me seront précieux pour éviter de perdre mon temps à essayer de refaire une caisse trop attaqué par la rouille
Merci d'avance :yo:

La traverse de coffre suite a un choc je suppose
Image

Le bac a batterie aussi niveau compartiment moteur et passage de roue
Image
Image

la baie de pare brise est corrodé tout du long avec de beau troutrou
Image
Image

Re: [35] esris - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 27 Février 2016, 18:50
par esris
Suis-je obligé de dépointer la baie et la traverse ou est réparable ?
J'avais pensé boucher par étamage les trous de la baie de pare-brise mais est solide ?
et pour la traverse couper puis remettre un bout de tôle mais comme c'est dans le coin je ma dis ça peu être rouillé plus loin donc vaudrai mieux sûrement dépointer ?

Re: [35] esris - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 27 Février 2016, 19:49
par turbiste 76
tout dépend de tes compétences et du matériel a ta disposition .pour la baie de pare brise va voir si elle est encore dispo chez Renault et change la .pour le reste c'est mig et bout de tôle pour faire propre et ne pas y revenir .

Re: [35] esris - phase 1 de mai 86

MessagePublié: 27 Février 2016, 21:03
par esris
Entendu merci. Niveau compétence je me débrouille disons je sais souder, pointer... mais ce qui m'inquiète aussi c'est au niveau du bac a batterie a cause de la corrosion qui est tout du long et qu'il y a une tôle en renfort dessous entre la chapelle d'amortisseur et le tablier (on la vois sur les photos ) et je ne sais pas dutout si elle est souder contre le tablier ou pointé, en tout cas c'est recouvert de blackson côté passage de roue. De toute façon il va falloir deblacksonner mais j'aurais aimé savoir avant.