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[64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
29 Novembre 2015, 20:24
par Jeanjeann22
Bonjour,
Je me présente je m’appelle Jean, j’ai 26 piges et je possède une super 5 gt turbo de 1989. Je ne suis pas du Rhône-Alpes mais chez moi pas de forum, j’espère que vous allez m'accepter.
C’est un vieux projet auquel j’ai du mettre un terme pour des raisons financières. Aujourd’hui, je décide de reprendre le projet.
Merci.
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
29 Novembre 2015, 20:44
par gtclés

Jean, bienvenue par ici

tu repars d'où exactement sur ton projet ? Tu peux nous en dire plus sur ta GT

? N'hésite pas à nous faire partager ta restauration, de Rhône-Alpes ou d'ailleurs, on

Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
29 Novembre 2015, 21:04
par Jeanjeann22
Je repars du début..
Alors la voiture est grise anthracite, monté sur des jantes 15 pouces team dynamics. Elle est rabaissé par le biais de combiné fileté ultimate. Avec pour l’arrêter des disques percé rainuré devant avec des plaquettes ferodo. Coté moteur, j’ai actuellement un bloc moteur avec piston percé… Arbre a cames catcams 5500 305 qui n’est plus référencé qui devait correspondre a un groupe N, ressorts de soupapes renforcé avec coupelles Alu. Pour la faire chanter un collecteur inox associé à une ligne groupe N omp en acier. Le tout aidé par un turbo garret T25 groupe A. Je suis entrain d’économiser afin d’y greffer un nouvel arbre à cames quand j’ouvrirai pour changer les pistons.
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
30 Novembre 2015, 20:40
par Gtt495-43
Salut et bienvenue ici
si t'as des photos, ici on adore

Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
01 Décembre 2015, 16:34
par Jeanjeann22
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
01 Décembre 2015, 17:57
par fred42
Salut et bienvenue

Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
04 Décembre 2015, 13:50
par DB40
Salut
Bon courage pour remonter tout ça
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
05 Décembre 2015, 10:57
par Jeanjeann22
Le courage je l'ai, il faut que je me trouve les bonnes pièces, je pense repartir sur du pistons origine, bielles origine, un minigroupe A, puis c'est tout, sauf que ça chiffre quand même un peu, et que les 450€ des moteurs soit non reçu soit mort me serait d'une grande aide
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
05 Décembre 2015, 15:50
par vincenzo
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
30 Décembre 2015, 07:33
par Jeanjeann22
Salut tout le monde,
Je remonte mon sujet car j'ai enfin les finances pour attaquer le remotage du moteur.
Il me faudrait des conseils, car je souhaite mettre un nouvel arbre a cames, j'hésite entre le techniprofil et le hemery, tout les deux en mini groupe A.
Pensez vous, que si je monte ça, les bielles et pistons origine pourront tenir une pression de 1bar1 voir 1bar2?
Car comme j'achète tout en neuf j'ai pas envie de balancez des sous direct pour la casse
Merciiiii
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
02 Janvier 2016, 19:47
par jean jean gt
salut , le "hemery" et le "techniprofil" donnerons a peut prés les mèmes résultats

, quand a la préssion , le bloc d'origine tient très bien les 1,2 bar , suffit d ètre bien réglé coté allumage et carburation

.
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
28 Février 2016, 19:29
par Jeanjeann22
Salut Jean jean, plaisir de connaitre un autre Jean jean,
Merci de tes réponses, ça m'aide beaucoup, car avant de commander les pièces je préfère m'assurer de ce qui m'est nécessaire je pensais pas qu'avec le T25 je pourrais tenter 1.2 bars, concernant l'arbre a cames j'irais voir où j'ai le meilleur prix entre les frères hemery, ou alors techniprofil ils ont peut être changé de politique depuis leur rachat.
Un échangeur d'air tout alu voir gros volume utilité?
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
28 Février 2016, 19:33
par jean jean gt
salut , même avec le T2 d'origine tu peux passer a 1,2 bar sans problèmes , Quand a l AC je crois qu'il faut 1 mois de délais pour avoir son AC

.
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
08 Septembre 2016, 19:57
par Jeanjeann22
Bonsoir,
Je remonte un peu le topic, car j'ai plus ou moins défini ma base de travail, et je pense que mes commandes sont sur le point d'être passés. Donc kit refection moteur, des bielles forgés, et arbre a cames techniprofil, pas mal de taf sur la culasse. Pourquoi des bielles forgés sur un bloc origine? Car la masse des bielles par rapports a l'origine soulagera les efforts sur le vilo, puis des montés en régime plus franche. Et pour l'arbre mon choix se porte sur le techniprofil, car le prix des hemery est pour moi trop élevé. Puis pour l'utilisation que je vais en avoir, je ne sentirais jamais la différence. Juste savez vous qui pourrais me faire les gorges pour les segments de piston, vu que le montage est différent de l'origine?

Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
08 Septembre 2016, 19:59
par gtclés
Oula jeanjean avec une irokoise du tonnerre

Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
08 Septembre 2016, 20:31
par fabrice63
Salut Jeanjeann , as-tu contrôlé l'usure des paliers de ton arbre à came ? C'est issu de mon expérience récente, mais on n'a droit qu'à 2/100eme d'usure, ce qui est très peu, sur deux aac en ma possession, les deux étaient hors côtes. Je suis parti sur du neuf avec profil au choix pour des prix similaires, et surtout avec l'assurance d'une bonne pression d'huile.
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
09 Septembre 2016, 00:42
par 122B
pour les gorges de circlips un tourneur devrait pouvoir le faire sans problemes , sinon peut être jacob sport a lescar 64230
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
09 Septembre 2016, 16:15
par Vajont
Hallo
Very good
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
22 Novembre 2016, 21:20
par Jeanjeann22
Petite news, je suis entrain de faire des recherches, sur ce qui est possible de faire afin d'augmenter un peu le rendement de mon nouveau moteur. Ici je vous poste le relevé de l'arbre à cames que j'ai sur mon moteur. Un catcam 5500 305, une référence qui n'existe plus, mais grâce l'aide de matec, j'ai de nouveau les relevés qui me serviront à choisir mon prochain arbre. d'apres les relevés il se situe au dessus du 320 denier modèle sport.

Avec les différents relevés des arbres je peux me faire une idée de ce que je peux monter
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
27 Novembre 2016, 22:21
par Jeanjeann22
Un peu de news, encore une fois un moteur acheté qui était en vrac, culasse victime de cliquetis, avec toutes les soupapes mortes. Pour une fois la chance était de mon coté, car j'ai eu quelqu'un qui ma éprouvé, rectifié la culasse, et les sièges ont aussi étaient rectifié gratuitement.
Voici une pipe d'admission que j'ai récupéré, elle a été coupé en deux surement pour être préparé, c'est pas tiptop niveau formes niveau racccord culasse, mais cela aurait pu être pire



Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
05 Décembre 2016, 08:36
par nonossx
question bete: pourquoi l'avoir coupée en 2?
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
06 Décembre 2016, 21:32
par Jeanjeann22
Comme ce n'est pas moi qui l'ai fait, je peux juste penser, que ceux qui ont fait ça, ont cherchés à avoir le maximum de détails accessibles et visible afin de mieux pouvoir modifier cette pipe d'admission
Re: [64] Jeanjeann22 - gt turbo de 1989

Publié:
06 Décembre 2016, 21:38
par nonossx
ok
je pensais a des chicanes ou un truc dans le genre
