Case présentation pour mon GT.
Il s'agit d'un AO de 90 que j'ai acheté en 2011 avec son historique complet pour faire des ballades le weekend, et avec lequel je roule finalement moins que prévu...
Aujourd'hui l'auto totalise un peu plus de 135 000 km.
Acheté en 2011 complètement de série hors mis une dump valve, je le modifie au fil du temps.
Les quelques modifications apportées :
- Train avant repassé en Ph.1 réglé avec de la chasse, un peu plus de carrossage + des cales de 19mm.
- Train AR de Clio 16s
- 4 jantes de Clio 16s Rallye ( idem Williams mais en 15x6.5 ) avec 4 Michelin PE2.
- 4 amortisseurs sur mesures ( Corps de Bilstein Ph.1 filetés, cartouches proches d'une Ph.2 plus courte, ressorts RS Gr.N pour l'avant, et des Sachs réglables en compression et détente à l'AR, hauteurs de caisse Gr.N.)
- Réservoir de Clio Williams avec pompe + jauge dans le même puit, suppression du réservoir additionnel
- Turbo Maxi Gr.N avec butée 360°, AR35 cloisonné à l'échappement et une roue admission majorée ( Pression 1.1b).
- Dump valve double piston de l'ancien proprio.
- Filtre à huile déporté + radiateur d'huile + toutes durites d'huile en aéroquip Goodridge
- Silentbloc moteur Gr.N
- Ligne Inox ( à partir de la DP )
- Radia eau alu 50mm + ventilo Spal ( suppression de l'eau sur turbo et carbu )
- Carbu optimisé ( microbillé, nettoyage aux ultrasons, surfaçage des plans de joints, suppression du starter, gicleurs )
- Antiperco et résistance AEI supprimé, faisceau modifié.
Sinon, l'entretien courant d'un GT...triangles neufs, biellettes neuves, crémaillère révisée, radia chauffage neuve, durites eau sélectionnées et nettoyées, joints de culasse neufs, plans de joints collecteur/turbo surfacés, feins AR neuf ( limiteur, étriers inclut ) etc etc...
A l'intérieur, tout est de série, c'est comme ça que je les préfère, et j'en suis à 3 intérieurs complets pour tenter d'en faire un propre, surement une commande à faire en tissus dans le futur.
Volant comme neuf, et fonds de compteur rénové.
Voilà, l'auto a besoin d'un rafraîchissement au niveau de la peinture dont le vernis n'a pas apprécié le soleil sur le toit et capot mais ça on verra plus tard.
Quelques photos :




A+,
Titsoo