[Geneve] leptitsuisse - phase 1 blanc nacré

salut tout le monde je me présente enfin!!!
alors j'ai 25 ans j'habite a Genève et je suis l'heureux proprio d'une phase 1 blanc nacré de 1986 qui comptabilise 140'000 km au compteur.
la voiture est arrêtée depuis 1998 date de son dernier contrôle technique.
J'ai acheté cette voiture pour une bouchée de pain mais alors attention l'état!!!
La voiture a été bien bidouillé par l'ancien proprio en gros il a fait n'importe quoi avec...
J'ai donc du commencer par le début c-à-d démontage complet de la voiture.
j'ai fais un gros nettoyage du moteur changé la plupart des joints notamment ceux du carbu, contrôlé toutes les durites et j'en passe
J'ai changer le masque avant en entier il en avait souder un je pense de récup a l'arrache il y avait des points de rouille sur le plancher, la torche électrique avait cramée bref une catastrophe!!!
Le problème c'est qu'en Suisse ça ne court pas les rues les Renault 5 gtt et comme j'en ai démontée une entière qui était complètement pourrie ça ne m'a pas fait trop peur de m'attaquer a celle là avec le stock de pièces de l'autre qui était une phase 1 bleue lumière ( j'ai bien évidemment mis la voiture sur un pont afin de me donner une idée de l'état de la carrosserie je voulais pas en reprendre une trop attaquée par la rouille!)
ça fais maintenant un peu moins de 2 ans que je suis dessus et j'arrive au bout
Je prend du temps car je suis étudiant à l'uni et à côté je travaille le soir et les weekend ce qui me laisse peu de temps à lui consacrer!
ma voiture en est à ce stade je commence à attaquer le remontage et je l'envoie en peinture après.
Je ne peux pas lui faire une complète pour le moment car je n'ai pas les sous mais j'ai 2-3 éléments a peindre tout de même comme le capot les ailes avants les pc et extensions car je n'arrive pas a trouver ceux d'origine (les blancs crème de la nacré) je n'ai que les gris que je vais faire de la même couleur de la voiture faute d'alternative!!!
j'ai aussi encore des frais à prévoir pour le moteur notamment radiateur neuf durite de piquage d'huile un bon réglage je vais peut-être quand même lui changer la chaîne de distribution ce serais pas un luxe...bref il me reste encore du taf!!!
Voilà ma présentation est faite soyez indulgent je ne suis pas un professionnel du monde automobile mais je suis passionné et j'essaye de tout faire avec mes propres moyens.
Heureusement je peux compter sur mon meilleur pote qui lui aussi aime passer du temps à redonner vie aux anciennes sportives!!!
salut à tous



alors j'ai 25 ans j'habite a Genève et je suis l'heureux proprio d'une phase 1 blanc nacré de 1986 qui comptabilise 140'000 km au compteur.
la voiture est arrêtée depuis 1998 date de son dernier contrôle technique.
J'ai acheté cette voiture pour une bouchée de pain mais alors attention l'état!!!
La voiture a été bien bidouillé par l'ancien proprio en gros il a fait n'importe quoi avec...
J'ai donc du commencer par le début c-à-d démontage complet de la voiture.
j'ai fais un gros nettoyage du moteur changé la plupart des joints notamment ceux du carbu, contrôlé toutes les durites et j'en passe
J'ai changer le masque avant en entier il en avait souder un je pense de récup a l'arrache il y avait des points de rouille sur le plancher, la torche électrique avait cramée bref une catastrophe!!!
Le problème c'est qu'en Suisse ça ne court pas les rues les Renault 5 gtt et comme j'en ai démontée une entière qui était complètement pourrie ça ne m'a pas fait trop peur de m'attaquer a celle là avec le stock de pièces de l'autre qui était une phase 1 bleue lumière ( j'ai bien évidemment mis la voiture sur un pont afin de me donner une idée de l'état de la carrosserie je voulais pas en reprendre une trop attaquée par la rouille!)
ça fais maintenant un peu moins de 2 ans que je suis dessus et j'arrive au bout
Je prend du temps car je suis étudiant à l'uni et à côté je travaille le soir et les weekend ce qui me laisse peu de temps à lui consacrer!
ma voiture en est à ce stade je commence à attaquer le remontage et je l'envoie en peinture après.
Je ne peux pas lui faire une complète pour le moment car je n'ai pas les sous mais j'ai 2-3 éléments a peindre tout de même comme le capot les ailes avants les pc et extensions car je n'arrive pas a trouver ceux d'origine (les blancs crème de la nacré) je n'ai que les gris que je vais faire de la même couleur de la voiture faute d'alternative!!!
j'ai aussi encore des frais à prévoir pour le moteur notamment radiateur neuf durite de piquage d'huile un bon réglage je vais peut-être quand même lui changer la chaîne de distribution ce serais pas un luxe...bref il me reste encore du taf!!!
Voilà ma présentation est faite soyez indulgent je ne suis pas un professionnel du monde automobile mais je suis passionné et j'essaye de tout faire avec mes propres moyens.
Heureusement je peux compter sur mon meilleur pote qui lui aussi aime passer du temps à redonner vie aux anciennes sportives!!!
salut à tous



