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qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 16:41
par wroumjpgtt
voilà,
j'ai acheté la calandre ph1 de guizmo et je voulais savoir si les bombes d'apprêt qu'on trouve en grande surface ont un pouvoir couvrant suffisant, ou faut il apprêter à l'ancienne.
merci

Re: qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 17:43
par gmagt
Si tu as un AD près de chez toi fonce prendre ta bombe d'appret là-bas. Bonne contenance, de très bonne qualité (il couvre impec.) et à un prix défiant plus que satisfaisant : 9.80€/600ml.

Re: qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 18:54
par Philouvmax
ça m'intéresse, j'en ai une à faire en fibre, des refs svp
Re: qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 19:10
par muzo74
j'avais employé la marque bardahl , du super matos mais pas pu trouvé ça sur le net , j'ai du passer par un pro carrossier , j'ai aussi testé dupond mais en bombe pro .
Les trucs de grandes surfaces c'est de la grosse merde, et beaucoup trop dillué à l'intérieur .
Au pire tu va voir un carrossier et tu lui demande de te vendre une bombe d apret , sur que tu la paiera pas beaucoup plus cher qu ailleur , et tu aura du tres bonne qualité .

Re: qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 19:13
par bleuda42
le principal dans l'utilisation c'est d'appliquer des fines couche en séchant au décapeur ,ne pas charger
Re: qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 19:52
par evad
pour une calandre réparé et déjà peinte je tenterais pas il te faut un appret bi composant....passe voir ton voisin carrossier ça devrait pas être un probléme pour lui

Re: qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 21:03
par wroumjpgtt
evad a écrit:pour une calandre réparé et déjà peinte je tenterais pas il te faut un appret bi composant....passe voir ton voisin carrossier ça devrait pas être un probléme pour lui

j'ai trouvé ça comme produit sur le net vous savez ce que ça vaut ?
http://panier.centrale-directe.fr/prepa ... scm30.htmlhttp://www.color-design.fr/product.php?id_product=29A vous !!

Re: qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 21:36
par muzo74
Connais pas , je reste sur mes positions , va voir un carrossier prêt de chez toi et demande lui simplement une bombe d apret, tu zura qualité pro et Voilà .
Re: qualité des apprêts

Publié:
28 Novembre 2012, 22:55
par evad
si tu y tiens vraiment a la bombe la premiere qui est garnissante et en 2 k
Re: qualité des apprêts

Publié:
29 Novembre 2012, 21:26
par bleuda42
il ya ce site,produit pro a bon prix
http://www.color-box.eu/#
Re: qualité des apprêts

Publié:
06 Décembre 2012, 10:24
par Philouvmax
Je suis passé chez le petit garage Renault en face de là où je bosse, il m'a conseillé ça :
IXELL i-premia spary réf. 7711419416 à 40.01 TTC et pour les plastiques brutes IXELL Adhéra spary réf. 7711423734 à 50,85 TTC
Re: qualité des apprêts

Publié:
06 Décembre 2012, 15:25
par Philouvmax
Ok merci

Re: qualité des apprêts

Publié:
03 Avril 2014, 17:38
par gt95turbo
Salut à tous,
J'ai ma gt turbo a repeindre , et je voulais savoir a quoi sert l'apret
Phosphatant ?
Merci
Re: qualité des apprêts

Publié:
03 Avril 2014, 19:40
par muzo74
gt95turbo a écrit:Salut à tous,
J'ai ma gt turbo a repeindre , et je voulais savoir a quoi sert l'apret
Phosphatant ?
Merci
L apret phosphatant permet au métal recouvert de ne plus rouiller . Si je ne dis pas de connerie on le passe sur le métal mis a nu.
Re: qualité des apprêts

Publié:
03 Avril 2014, 19:46
par gt95turbo
ah ok je croyais que c'était pour éviter que le mastic ressorte !!
Il y a certaine peinture ou ça fait des défauts !!
Re: qualité des apprêts

Publié:
04 Avril 2014, 18:01
par olivier gt
Salut
L' apprêt phosphatant est tres efficace mais attention il ne peut pas être recouvert par tous les mastics et cela peut entraîner des reactions avec les peintures.
En ce qui me concerne, j' ai utilisé un apprêt epoxy pour recouvrir les tôles nues et ensuite mastic puis encore une couche d' apprêt avant peinture.
Voilà, en esperant que ça puisse t' aider.
Re: qualité des apprêts

Publié:
04 Avril 2014, 21:00
par muzo74
olivier gt a écrit:Salut
L' apprêt phosphatant est tres efficace mais attention il ne peut pas être recouvert par tous les mastics et cela peut entraîner des reactions avec les peintures.
En ce qui me concerne, j' ai utilisé un apprêt epoxy pour recouvrir les tôles nues et ensuite mastic puis encore une couche d' apprêt avant peinture.
Voilà, en esperant que ça puisse t' aider.
Vrai tout ça , sauf que on ne doit pas mastiquer par dessus l apret , mon carrossier qui m'avais dit ça. Fait tous tes mastics en zou apret epoxy. c'est top .
L apret phosphatant si tu fais sabler ta caisse c'est le top du top.
Re: qualité des apprêts

Publié:
04 Avril 2014, 21:06
par gt95turbo
Merci ,
Je fais sabler mes jantes tôles élargie , avant de les repeindre
Il faudra que je mette de l après phosphatant , merci pour les conseils
Re: qualité des apprêts

Publié:
05 Avril 2014, 06:30
par muzo74
gt95turbo a écrit:Merci ,
Je fais sabler mes jantes tôles élargie , avant de les repeindre
Il faudra que je mette de l après phosphatant , merci pour les conseils
A ta place je les ferais thermolacquer c'est un.petit peu plus cher mais au moins t es tranquil pour la suite.
Je songe a le faire sur mes jantes aussi.
Re: qualité des apprêts

Publié:
05 Avril 2014, 07:39
par gt95turbo
Ah oui , j'ai vu ça hier une boîte à coter de mon taf fait sablage,thermolaquage et métallisation ,
Je m'arrêterai demander les tarifs,
Après mes jantes seront en 2 teinte donc je sais pas si c'est possible !!
@+
Re: qualité des apprêts

Publié:
05 Avril 2014, 08:19
par muzo74
gt95turbo a écrit:Ah oui , j'ai vu ça hier une boîte à coter de mon taf fait sablage,thermolaquage et métallisation ,
Je m'arrêterai demander les tarifs,
Après mes jantes seront en 2 teinte donc je sais pas si c'est possible !!
@+
Ah ... 2 teintes j crois pas que ce doit possible par contre.
Re: qualité des apprêts

Publié:
05 Avril 2014, 08:27
par gt95turbo
Oui c'est ce que je vient de voir,j'irai faire un jeu de ph2 pour circuit .
Il paraît que c'est top au niveau résistance ,c'est pas excessif selon les boîtes ça varie entre 40/60€ par jantes,
Mes tôle seront avec le fond gris anthracite , et le voile gis clair !!car si je compte le prix
Élargissement et le thermolaquage ça me fait plus de 400€
Sans les pneus !!
Je sais quand on aime on compte pas mais je préfère investir la différence sur
Autre chose !!
@+