Votre avis pour une peinture complète

Bonjour à tous,
cet aprèm je suis passé chez mon carrossier car je souhaite faire repeindre complètement ma GT histoire de lui redonner son lustre d'antan
Je me suis tâter quelques temps à carrément la déblaxoner pour la refaire à neuf depuis la tôle mise à nue. Mais considérant qu'elle n'a pas de rouille nul part et que la caisse est déjà super propre, je me suis dit que la plus value à repartir de la tôle nue était faible.
Résultat, je suis allé voir la carrossier avec l'idée de démonter tout le kit carrosserie, les vitres, joints et de sortir tout le moteur pour faire un truc nickel sur les parties visibles et au niveau du compartiment moteur, mais sans repeindre le dessous et l'intérieur qui sont invisibles.
Mais mon carrossier se demandait si ça valait vraiment le coup de repeindre le compartiment moteur. Il proposait éventuellement de laisser la partie moteur "dans son jus" pour montrer que la voiture est saine au départ et que la peinture ne sert pas à masquer un carton, et aussi parce que la voiture comporte encore quasiment tous ses auto collants d'origine.
Qu'en pensez-vous? Peinture complète extérieur + moteur, ou juste peinture extérieur et lessivage du compartiment moteur? Même si j'envisage absolument pas de me séparer de ma GT, j'aimerai aussi qu'elle prenne de la valeur collection. A votre avis, vaut-il mieux une GT proche du neuf, ou bien un véhicule extérieurement parfait mais qui conserve une trace de son vécu sous le capot?
Dernière question, sur les phases 1, le seul rouge disponible était le rouge 705. Mais sur les phases 2, il existait le rouge 705 et le rouge 719. Je préfère largement le rouge 719 au 705, mais j'aurai l'impression de dévier de l'esprit "entièrement d"origine" en la faisant repeindre dans un rouge 719 qui n'existait pas sur la phase 1 plutôt que dans sa teinte de départ. Qu'en pensent les puristes?
Merci d'avance pour votre avis
cet aprèm je suis passé chez mon carrossier car je souhaite faire repeindre complètement ma GT histoire de lui redonner son lustre d'antan

Je me suis tâter quelques temps à carrément la déblaxoner pour la refaire à neuf depuis la tôle mise à nue. Mais considérant qu'elle n'a pas de rouille nul part et que la caisse est déjà super propre, je me suis dit que la plus value à repartir de la tôle nue était faible.
Résultat, je suis allé voir la carrossier avec l'idée de démonter tout le kit carrosserie, les vitres, joints et de sortir tout le moteur pour faire un truc nickel sur les parties visibles et au niveau du compartiment moteur, mais sans repeindre le dessous et l'intérieur qui sont invisibles.
Mais mon carrossier se demandait si ça valait vraiment le coup de repeindre le compartiment moteur. Il proposait éventuellement de laisser la partie moteur "dans son jus" pour montrer que la voiture est saine au départ et que la peinture ne sert pas à masquer un carton, et aussi parce que la voiture comporte encore quasiment tous ses auto collants d'origine.
Qu'en pensez-vous? Peinture complète extérieur + moteur, ou juste peinture extérieur et lessivage du compartiment moteur? Même si j'envisage absolument pas de me séparer de ma GT, j'aimerai aussi qu'elle prenne de la valeur collection. A votre avis, vaut-il mieux une GT proche du neuf, ou bien un véhicule extérieurement parfait mais qui conserve une trace de son vécu sous le capot?
Dernière question, sur les phases 1, le seul rouge disponible était le rouge 705. Mais sur les phases 2, il existait le rouge 705 et le rouge 719. Je préfère largement le rouge 719 au 705, mais j'aurai l'impression de dévier de l'esprit "entièrement d"origine" en la faisant repeindre dans un rouge 719 qui n'existait pas sur la phase 1 plutôt que dans sa teinte de départ. Qu'en pensent les puristes?

Merci d'avance pour votre avis
