[TUTORIEL] Révision attache ceinture arrière

J'ai récupéré une paire et une des attaches fonctionnait mal et j'ai voulu voir d'où ça venait.
Tout d'abord déclipser le cache plastique noir, côté sangle, avec un tournevis (attention à l'endroit que l'on choisit pour faire le bras de levier). Faut forcer quand même un peu.

on arrive donc au mécanisme principal :



dégager ensuite la partie rouge en dégageant d'abord les 2 petits taquets qui sont de chaque côté à l'extrémité côté ressort. En appuyant dans la partie centrale du plastique rouge, ça se dégage plus facilement
:

Dégager ensuite l'axe cylindrique en le faisant glisser sur le côté :

Dégager ensuite le ressort en s'aidant du tournevis :

faire ensuite pivoter la partie métallique supérieure et la dégager, dégager aussi la partie plastique en la faisant pivoter sur elle-même :

dans mon cas, un peu de corrosion empêchait un bon déplacement des pièces :

Ensuite, on nettoie tout bien comme il faut dans de l'eau savonneuse, papier de verre pour supprimer les traces de rouille éventuelles, coup de savon sur les parties où ça frotte et on remonte tout. Bien remettre le ressort dans sa position initiale, c'est crucial pour le bon fonctionnement de l'attache
. Pour les esprits curieux, essayez de voir comme ça fonctionne en imaginant la boucle de la ceinture une fois enclenchée (ça se fait avec le tournevis en appuyant sur la partie plastique (face opposée au ressort) pour faire enclencher la partie métallique dans la boucle
). Bien s'assurer une fois tout remonté que cela fonctionne parfaitement. Perso, j'ai mis un petit coup de W40 histoire de "graisser" un peu là ou ça frotte. Les caches en plastique se recollent ensuite très simplement à la super glue
. Bien veiller aussi à remettre les paires de plastique ensemble, puisque au démontage ça se casse de manière aléatoire
IMPORTANT : l'attache participant à la sécurité, bien étudier le montage des pièces (prendre des photos) avant de tout démonter. Le système est cependant simple et assez bien foutu au passage. Toutes les pièces étant symétriques, vous pouvez faire les 2 attaches en même temps, pas de pièce gauche ou droite.
enjoy it
Tout d'abord déclipser le cache plastique noir, côté sangle, avec un tournevis (attention à l'endroit que l'on choisit pour faire le bras de levier). Faut forcer quand même un peu.
on arrive donc au mécanisme principal :
dégager ensuite la partie rouge en dégageant d'abord les 2 petits taquets qui sont de chaque côté à l'extrémité côté ressort. En appuyant dans la partie centrale du plastique rouge, ça se dégage plus facilement

Dégager ensuite l'axe cylindrique en le faisant glisser sur le côté :
Dégager ensuite le ressort en s'aidant du tournevis :
faire ensuite pivoter la partie métallique supérieure et la dégager, dégager aussi la partie plastique en la faisant pivoter sur elle-même :
dans mon cas, un peu de corrosion empêchait un bon déplacement des pièces :
Ensuite, on nettoie tout bien comme il faut dans de l'eau savonneuse, papier de verre pour supprimer les traces de rouille éventuelles, coup de savon sur les parties où ça frotte et on remonte tout. Bien remettre le ressort dans sa position initiale, c'est crucial pour le bon fonctionnement de l'attache




IMPORTANT : l'attache participant à la sécurité, bien étudier le montage des pièces (prendre des photos) avant de tout démonter. Le système est cependant simple et assez bien foutu au passage. Toutes les pièces étant symétriques, vous pouvez faire les 2 attaches en même temps, pas de pièce gauche ou droite.
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