[MINI-TUTO] Remplacement du démarreur

Rappel des références d'origine :
77 01 499 482
77 00 758 217
MATOS :
- cliquet et des rallonges de différentes longueurs
- Clé à oeillet à cliquet de 16 mm
****************************************************************************************************
- Avant toute chose, débrancher la batterie et lever la voiture à l'avant droit.
- Démonter ensuite les deux protections thermiques, ça donne de la place pour tomber les vis et pour replacer le nouveau démarreur.
- Passer en dessous et débrancher le fil d’excitation (blanc avec une cosse) et les deux alims (grosse cosse). Utiliser des rallonges avec la clef à cliquet, ça facilite le travail.
- Enlever la barre de blocage du raccord d'échappement collecteur/col de cygne.
- Dévisser aussi les fixations du câble venant de la batterie et le support vissé à l'arrière du démarreur fixé contre le bloc.
- 3 boulons de 16 ensuite à déposer, dont deux sous le turbo et le 3ème par en dessous, en se servant d'une clé à oeillet à cliquet (indispensable).
Vue des 3 boulons à enlever sur une S5 normal. Sur le GT, deux vis sont sous le turbo, la plus à gauche juste derrière la durite de retour. A noter qu'il n'y a que des vis, aucun écrou :

Une fois que tout est dévissé, sortir le démarreur le long du cardan AVD. Idem pour le remontage mais dans l'autre sens
Bon courage, chantier très long et laborieux
77 01 499 482
77 00 758 217
MATOS :
- cliquet et des rallonges de différentes longueurs
- Clé à oeillet à cliquet de 16 mm
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- Avant toute chose, débrancher la batterie et lever la voiture à l'avant droit.
- Démonter ensuite les deux protections thermiques, ça donne de la place pour tomber les vis et pour replacer le nouveau démarreur.
- Passer en dessous et débrancher le fil d’excitation (blanc avec une cosse) et les deux alims (grosse cosse). Utiliser des rallonges avec la clef à cliquet, ça facilite le travail.
- Enlever la barre de blocage du raccord d'échappement collecteur/col de cygne.
- Dévisser aussi les fixations du câble venant de la batterie et le support vissé à l'arrière du démarreur fixé contre le bloc.
- 3 boulons de 16 ensuite à déposer, dont deux sous le turbo et le 3ème par en dessous, en se servant d'une clé à oeillet à cliquet (indispensable).
Vue des 3 boulons à enlever sur une S5 normal. Sur le GT, deux vis sont sous le turbo, la plus à gauche juste derrière la durite de retour. A noter qu'il n'y a que des vis, aucun écrou :

Une fois que tout est dévissé, sortir le démarreur le long du cardan AVD. Idem pour le remontage mais dans l'autre sens

Bon courage, chantier très long et laborieux
