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amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 12 Octobre 2012, 13:53
par Flo_38
Salut à tous
je n'arrive pas à trouver les infos que je cherche alors je fais appel à vos connaissances.
j'aimerais connaitre les distances: trou du haut/axe de l'amortisseur et trou du bas/axe de l'amortisseur je calculerais ensuite l'angle que forme l'axe passant pas les 2 vis de fixation sur la jambe de force part rapport à l'axe de l'amortisseur pour les 3 modèles cités.
Image
sur cette image par exemple à gauche angle 0° comme sur les ph1 et à gauche ce qui nous intéresse pour ces 3 modèles.
ainsi que la hauteur d'origine de chaque amortisseur monté.
merci d'avance

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 14 Octobre 2012, 20:25
par muzo74
Aucune idée. :pleur:

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 14 Octobre 2012, 21:52
par Flo_38
j'ai eu 2/3 infos par un mec du .org avec les coupelles de gtt ph2 et les amortisseurs de wiwi il avait 2.8°sans rien toucher d'autre donc ça rattrape pas mal de carrossage! Les fixations sur la jambe de force
sont plus excentré mais pour l'angle je sais toujours pas.
maintenant reste à savoir pour la hauteur de caisse, d'autant plus qu'avec mes coupelles réglables ça va me la mettre encore plus haute ... :peur:

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 22 Octobre 2012, 15:40
par Flo_38
juste un petit UP
j'ai fait un schéma simplifié très rapidement de se qu'il me faudrait comme cotes sur amortisseur de wiwi!
Image
Ceci pour finir ma modélisation 3D avec amortisseur de wiwi! sachant qu'avec ceux de gtt ph2 ça va être plus que tendu!
Allez a vos mètres les amis gtwilrs ou notre nouveau collectionneur Tim :copain:

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 22 Octobre 2012, 21:16
par gtwilrs
amortisseur clio williams.pdf1.pdf
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Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 23 Octobre 2012, 07:20
par Flo_38
gtwilrs a écrit:
amortisseur clio williams.pdf1.pdf

ça c'est cool! merci
il me manque plus que la cote de hauteur a prendre. Voiture sur ces roue car il faut que l'amortisseur soit comprimé par le poids de la voiture. Roue braqué ça se fait très très bien, c'est ce que j'ai fait sur la GTT ++

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 23 Octobre 2012, 10:35
par Flo_38
Par contre avec tes cotes et coupelle de ph2 je trouve -1.03° de carrossage alors qu'on m'annonçais -3° ... :hum: je remets pas en doute ta prise de cotes mais bizarre cette affaire.
Par contre ça serais nickel.

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 23 Octobre 2012, 18:06
par gtwilrs
Fait ton montage et tu verra bien par toi même.
Achètes aussi un kit magic camber, et fait toi un carro a ta convenance.
Mais un carro a -3° c'est énorme, c'est trop.

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 23 Octobre 2012, 21:11
par TIM-GTT
je regarde ça demain ! ;)

Re: amortisseurs williams/gtt ph2

MessagePublié: 24 Octobre 2012, 09:16
par Flo_38
gtwilrs a écrit:Fait ton montage et tu verra bien par toi même.
Achètes aussi un kit magic camber, et fait toi un carro a ta convenance.
Mais un carro a -3° c'est énorme, c'est trop.


Je mène de front 3 possibilités de train avant. Donc tu imagine bien que je vais pas acheter les 3 jeux de combiné pour faire chaque montage.
A 1200€ le jeu j'ai pas trop envie de me planter ... :langue:
Pour les magic-camber, c'est bien à la rigueur pour quelqu'un qui change de réglages régulièrement (piste/montagne) pas pour un réglage définitif. ça bouge dans le temps, surtout après 1 ou 2 vibreurs et de gros appuis en slicks !
Donc pour moi ce sera des coupelles réglable sur mesure (type glissière avec rotule) qui viendrons remplacer les silentbloc/butée/coupelle déporté de ph2 .Je les ai déjà dessiné reste à voir la solution définitive suivant les amortisseurs.
Après je vais faire que de la piste donc en carrossage on m'a conseillé entre -2.5 et -3°.
Pour être tranquille, je prévois un réglage -1.4 à -3.3°.
C'est la hauteur de caisse qui est le facteur déterminant maintenant. Car même si avec du combiné on peut rattraper, le fonctionnement optimal est sur une plage précise ... ( pas si grande que ça de -20 à -40mm sur du b14 par rapport à la hauteur de caisse d'origine ) .
En tout cas merci pour les cotes :copain:
Si celles de Tim confirment et la hauteur des amortiseurs comprimés convient ça sera peut être la solution.

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 25 Octobre 2012, 13:28
par chevrotine
Tu a changé de projet alors. Car au départ, tu devais bien avoir une arsouilleuse/pistarde. Pas qu'une pistarde?? C'est la blanche qui va ramasser les arsouilles alors :langue:

Re: amortisseurs williams/16s/gtt ph2

MessagePublié: 25 Octobre 2012, 14:59
par Flo_38
chevrotine a écrit:Tu a changé de projet alors. Car au départ, tu devais bien avoir une arsouilleuse/pistarde. Pas qu'une pistarde?? C'est la blanche qui va ramasser les arsouilles alors :langue:


j'hésite encore car je pense que ça va m'apporter plus de problème qu'autre chose de prendre la route avec une telle voiture.
Mais tout dépend la solution que je choisi pour les amortisseurs:
-amortisseurs combiné fileté bilstein b14 de clio wiwi avec platine supérieure réglable -> découpe de la chappelle et renfort soudé donc pas de route avec
-amortisseurs combiné fileté bilstein b14 de clio wiwi avec platine supérieure fixe en alu sur rotule et bidouille de la jambe de force pour réglage de carrossage.Donc a la rigueur je pourrais me permettre route/piste mais la hauteur de tige n'est optimale...
-amortisseurs combiné fileté DA Compétition sur mesure avec platine supérieure fixe en alu sur rotule et réglage du carrossage sur la jambe de force tarage et ressort à la demande. La tout dépend ce que je voudrais... mais je serais bien tenté par prendre quelque chose de radicale avec cette solution type clio cup :langue:
Avec une préférence pour la dernière car tout est étudié pour mon montage (prise de cotes/poids/condition de roulage), donc ça peut être que mieux et le prix reste correct si on prend en compte que du B14 de wiwi restera de l'adaptation et qu'il faut rajouter l'usinage des platines réglables...

donc affaire à suivre