Page 1 sur 1

barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 25 Octobre 2012, 11:55
par Flo_38
Salut à tous
je continue avec mes questions sur les trains arrière

points commun :
-même fixations, se monte en lieu et place
-prévu pour même roulement/disque/étrier

différences:
- largeur de voie : 1311 (gtt) contre 1350 (16s/wiwi)

J'aimerais savoir ou ce fait cette différence de largeur:
au niveau des bras moulé qui s'excentre d'avantage?
la partie en tôle qui est plus longue ?
pour en arrivé à ce qui m'intéresse le plus:
les barres de torsion et stab sont elles de la même longueur?
même diamètre ?

d'avance merci
( ps: j'ai cherché les info sur le .org mais le post "voie large" beug une page sur deux)

Re: train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 29 Octobre 2012, 09:52
par Flo_38
personne a d'info ? :pleur:

Re: train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 29 Octobre 2012, 11:04
par muzo74
non dsl :hum:

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 07 Novembre 2012, 15:50
par Flo_38
bizarre que personne à d'info sur les longueur de barre...

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 07 Novembre 2012, 19:29
par muzo74
Ben dois bien y en avoir qui connaissent mais ils ne sont pas présent . lol2

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 08 Novembre 2012, 16:29
par Flo_38
Pour les barres j'ai les infos
les barres de GTT de 16S/WILLIAMS et EXPRESS se monte en lieu et place

Barres de torsion suspension
24.5 mm ref : gauche 77 00 813 039 et droite 77 00 813 040 (Express à charge augmenté/clio Gr A)
23.2 mm ref: gauche 77 00 758 855 et droite 77 00 758 856 (Express diesel/Gtt gr N/clio Gr A)
21.6 mm ref: gauche 77 00 804 336 et droite 77 00 804 337 (clio 16s Williams)
20.8 mm (Gtt)

Barres de torsion anti-devers
26.5 mm ref: gauche 77 11 066 925 et droite 77 11 066 926 (clio Gr A)
25.5 mm ref: gauche 77 11 126 160 et droite 77 11 126 161 (clio 16s Williams)
23.4 mm (Express/Gtt)

Pour ce faire une idée, entre celles d'une GTT d'origine en 20.8 et une GRA en 24.5 on passe du simple au double en terme raideur. ++

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 08 Novembre 2012, 19:16
par chevrotine
Les ref c'est bien, mais avoir les prix, c'est encore mieux ;)

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 08 Novembre 2012, 20:00
par muzo74
ça m interesse , maintenant faut juste faire les casses avec un pied a coulisse !!!!!!!!!!!! ++ ++ ++
Tu arrive aussi a choper les cotes pour les barre stab avant qui se monterais en lieu et place , on m a parler aussi d une barre d express diesel , et la différence est super flagrante et ça coute pas grand chose en casse. lol2

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 08 Novembre 2012, 20:44
par Flo_38
chevrotine a écrit:Les ref c'est bien, mais avoir les prix, c'est encore mieux ;)

oui oui mais chez Renault Sport il ose pas me rappeler pour m'annoncer le prix :français:

je les rappelle demain

muzo74 a écrit:ça m interesse , maintenant faut juste faire les casses avec un pied a coulisse !!!!!!!!!!!! ++ ++ ++
Tu arrive aussi a choper les cotes pour les barre stab avant qui se monterais en lieu et place , on m a parler aussi d une barre d express diesel , et la différence est super flagrante et ça coute pas grand chose en casse. lol2

Alors moi je suis en train de R19 16s avec sa barre en 23mm mais on va chercher beaucoup plus loin donc elle travail bien mieux que sur gtt et on peut mettre encore plus gros avec du 25mm de megane 2l 16s , toute fois trop gros devant c'est pas forcément bon!

En train d'origine, en effet, et c'est la seule que je connaisse, celle d'express diesel, c'est du 23mm contre 21mm sur gt ++

celles en 24-26-28-30 de chez RS ça se monte pas sur nos trains c'est sur rotules avec triangle tubulaire de gr A ++

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 08 Novembre 2012, 20:55
par williams 6302
essaye aussi les barres de kangoo cela se monte apres au niveau diametre?

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 08 Novembre 2012, 21:23
par Flo_38
Ha non ça ce monte pas !!!! c'est sur à 100% j'en connais un qui en a fait les frais :yo:

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 08 Novembre 2012, 23:26
par williams 6302
essaye alors clio commercial on sait jamais putain j etais persuade que les kangoo cela se montait desole

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 09 Novembre 2012, 07:27
par Flo_38
williams 6302 a écrit:essaye alors clio commercial on sait jamais putain j etais persuade que les kangoo cela se montait desole

T'es pas seul a penser ça. Au passage je pense que tu as lu ça sur le forum clio, faut faire attention il y a beaucoup de conneries qui y circulent dessus et elles ne sont pas toujours corrigé ! :copain:

Re: barre torsion train arrière 16/williams et gtt

MessagePublié: 09 Novembre 2012, 09:13
par Flo_38
Flo_38 a écrit:Pour les barres j'ai les infos
les barres de GTT de 16S/WILLIAMS et EXPRESS se monte en lieu et place

Barres de torsion suspension
24.5 mm ref : gauche 77 00 813 039 et droite 77 00 813 040 (Express à charge augmenté/clio Gr A): plus dispo
23.2 mm ref: gauche 77 00 758 855 et droite 77 00 758 856 (Express diesel/Gtt gr N/clio Gr A)
21.6 mm ref: gauche 77 00 804 336 et droite 77 00 804 337 (clio 16s Williams)
20.8 mm (Gtt)

Barres de torsion anti-devers
26.5 mm ref: gauche 77 11 066 925 et droite 77 11 066 926 (clio Gr A): plus dispo
25.5 mm ref: gauche 77 11 126 160 et droite 77 11 126 161 (clio 16s Williams): 215€ HT pièce !!! il en reste que quelques jeux
23.4 mm (Express/Gtt)

Pour ce faire une idée, entre celles d'une GTT d'origine en 20.8 et une GRA en 24.5 on passe du simple au double en terme raideur. ++