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problème changement cardan gauche

MessagePublié: 25 Octobre 2013, 20:17
par v12
bonjour, suite a la revision, remise en route de mon gt turbo env 300km en 3 ans :suiscache:
je suis en train de remplacer mon cardan gauche par un neuf commander chez oscaro marque dasilva longueur 600 et pour boite jb3 ref jc445, jusqu'a la tout va bien, sauf lor du remontage le cardan bute dans la boite et je n'arrive pas à mettre la rotule inferieure du triangle

donc comparaison plus approfondit la longeur totale est bien differente mais c'est surtout entre le bol et les tripode que c'est plus important, du coup je ne sais pas comment faire :triste: reparé le vieux , les soufflets coute aussi chers qu'un cardan neuf ou commander un autre cardan
sa vous est déjà arrivé?
avez vous déjà commandé un cardan sur oscaro ?*
quel modèle dois je prendre?
merci

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 25 Octobre 2013, 20:35
par muzo74
Perso j'ai pas entendu que du bien des cardans neufs de chez oscaro , si le tiens ne fait pas de bruit , tu devrais peut être remplacer les soufflets . Moi c'est ce que j'ai fais sur mon gtt , car les cardans d origines sont super solides si bien entretenu .

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 25 Octobre 2013, 20:59
par le clown
Salut

oscaro faut tape de la marque cardans dasilva connait pas

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 25 Octobre 2013, 21:48
par wroumjpgtt
autrement prends les avec gtturbooline ils viennent de chez SNRA une boîte dans la somme. cardan échange standart mais des vrais avec le gros diamètre pas de la merde comme dasilva. il faut juste renvoyer ton vieux cardan à seb (gtturboonline)pour qu'il te renvoie un ES à envron 60€.
cette boîte fabrique également dans son département sportif des cardans renforcés mais là c'est pas le même prix :ange:

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 26 Octobre 2013, 05:45
par gtclés
Perso oscaro question cardan, c'est fini, j'en avais acheté un côté passager, il a été rincé en 5000 bornes. Vu comme il était fin, je pense que c'était un cardan de S5 tout simplement. Les Dasilva, guigui maître es turbo :respect: en a acheté par contre sur OScaro je crois. Si tu passes par là :salut:

je suis le sujet de près en tout cas, je crois que je vais y passer aussi avant la saison 2014 :yo:

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 26 Octobre 2013, 06:13
par v12
merci pour vos reponse
sur gtturbo online, ils sont disponible que sur commande au prix de 75€ environ (prix correct)
les gt turbo d'origine avais tous des cardans avec un gros tube?
sont-ils renforcés au niveau des tripodes
c'était quelle marque le cardan qui a laché a 5000km et c'est quoi qui a cassé?
oscaro c'est bien mais il faut savoir et connaitre ce que l'on veut
en marque ils ont rca, dasilva, spidan et skf, je pense que je vais essayer cette derniere marque

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 26 Octobre 2013, 06:27
par gtclés
v12 a écrit:c'été quelle marque le cardan qui a laché a 5000km et c'est quoi qui a cassé?


skf justement :triste: il s'est mis à ronronner comme un gros matou, dimensionné pour une S5 de base je pense. Tiens d'ailleurs j'ai le gauche sur les bras (tout neuf encore dans son emballage) mais la durée de vie de son copain m'a refroidi de le monter du coup -- si tu veux je t'envoie une photo pour que tu te rendes compte de ce qui est vendu sur oscaro ;)

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 26 Octobre 2013, 06:58
par jéjé01
Le mieux est de se rendre dans un magasin style "Durand ,AD....." et de leur expliquer ce que tu veux exactement.

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 31 Août 2017, 21:20
par Je06
Petit déterrage ! Pour les cardans je prends des SKF rèf 1034 /1038 et RAS 2 saisons sur mon gr.N et aucun soucis à part une légère fuite sur le souflet int. G côté arbre. Par contre je cherche un cardan +court côté gauche ( 590mm max). Si quelqu'un a un bon plan avant du sur-mesure .

A+ les copains ;)

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 02 Septembre 2017, 05:30
par jéjé01
Je06 a écrit:Petit déterrage ! Pour les cardans je prends des SKF rèf 1034 /1038 et RAS 2 saisons sur mon gr.N et aucun soucis à part une légère fuite sur le souflet int. G côté arbre. Par contre je cherche un cardan +court côté gauche ( 590mm max). Si quelqu'un a un bon plan avant du sur-mesure .

A+ les copains ;)


Merci pour le bon plan SKF et bonne route ! ++

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 02 Septembre 2017, 06:48
par le clown
Sur oscaro il vends des cardan mais attention a l'epaisseur. car il melange les cardans de tout les Super 5.

VA chez Renault c'est encore dispo

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 04 Septembre 2017, 21:19
par Je06
le clown a écrit:Sur oscaro il vends des cardan mais attention a l'epaisseur. car il melange les cardans de tout les Super 5.

VA chez Renault c'est encore dispo


Tu as les gros barreaux ( creux) et les petits ( pleins), question solidité c'est pareil à priori même si d'origine on a des gros creux ;) ! Les spidam ( GKN 22046 pour le gauche ) vont très bien aussi !

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 07 Septembre 2017, 11:52
par keupon
J'ai reçu ce matin deux cardans SNRA en échange standard, 198 euros les deux.
Seul problème, le diamètre est plus petit que d'origine. Il est comme les super 5 normales... :mur: :mur:

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 07 Septembre 2017, 12:57
par keupon
Image

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 07 Septembre 2017, 17:20
par nico66
Il y a ça comme cardan :horreur: mais est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir autant ? :vieux:
http://www.gtturbo-online.fr/transmissi ... ndard.html

Re: problème changement cardan gauche

MessagePublié: 04 Octobre 2017, 06:23
par jean jean gt
keupon a écrit:J'ai reçu ce matin deux cardans SNRA en échange standard, 198 euros les deux.
Seul problème, le diamètre est plus petit que d'origine. Il est comme les super 5 normales... :mur: :mur:

pas donné les cardans maintenant pffff !!!! :peur: , en tout cas a l origine le cardan le plus court ( coté boite ) est plus gros en diamètre que l autre ;) .