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Récapitulatif préparation/puissance

MessagePublié: 10 Janvier 2014, 14:38
par GTT-ADDICT
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Je propose de regrouper ici un petit récap de chacun sur la prépa moteur de sa bête.

Exemple fictif :

GTT-ADDICT
T28
1.6b à la coiffe
BIELLES+PISTONS FORGE
AAC GR A
GP en 180
Automaticité en 110
Pleine charge en 90
Gicleur de sural en 250
207cv

A vous les studios :yo: .

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 10 Janvier 2014, 19:59
par GuiGui
t2
1bar
AAC mini gr.a
carbu origine presque

170cv à 6200trs

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 10 Janvier 2014, 20:01
par mattgt58
mon moteur est fini mais pas encore monté, il sera passer au banc apres ;)
pour mon ex r11 je ne l'avais jamais passer au banc mais je pense a un bon 160/170cv
aac mini gr a
maxi t2
1.2b
interne stock
sural et auto inverser, percage a 160

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 10 Janvier 2014, 22:41
par oliviergt18
aac mini GRPA
turbo K16
1,2b collecteur
bas moteur stock pompe a huile modifié
culasse conduit aligné non décomprimé
carbu GP 127,5 GA 110 GS 90 vis caché -1/2tour reglage AFR / EGT
AEI PROG FULL avec procedure de depart
echangeur aire/eau reglage temperature admission
filtre cloisonné
dump HKS
radiateur d'huile séparé

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 10 Janvier 2014, 22:48
par muzo74
Acc mini gr A
Culasse préparée
Turbo K 16 a 1,2 bar ( pour le moment)
Carbu réglé a l AFR
Gp:120. Pc:80. Auto:110. Perçé a 200

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 11 Janvier 2014, 01:20
par GTT-ADDICT
GuiGui a écrit:t2 de volvo trim60 a/r 41
1bar collecteur
AAC mini gr.a
carbu origine (pas repercé) avec un GP de 127.5

170cv à 6200trs


:ange:

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 11 Janvier 2014, 10:05
par jean jean gt
bloc moteur BOZIAN
turbo T2 ( a venir IHI rhb 5 vl 4 )
carbu gp 130 buse 27
capteur PMH modifié

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 11 Janvier 2014, 10:14
par GuiGui
GTT-ADDICT a écrit:
GuiGui a écrit:t2 de volvo trim60 a/r 41
1bar collecteur
AAC mini gr.a
carbu origine (pas repercé) avec un GP de 127.5

170cv à 6200trs


:ange:


C'est ça lol :français:

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 11 Janvier 2014, 15:41
par Flo_38
Culasse prepare
Aac mini gr a evo
Collecteur 4-1 inoxline
Turbo gt17/gt20 prevu de tourner a 1.2 bar
Reglage carbu avec afr et egt

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 11 Janvier 2014, 16:53
par Philouvmax
pas de prépa pour moi, mais je suis le sujet :langue:

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 12 Janvier 2014, 12:05
par webzone
Dans l'ordre de fonctionnement
filtre a air cloisonner avec ouverture sur l'aile ( air frais )
turbo r19 td ( coté alu qui fait le coude )
echangeur 325 tds en facade en bas ( air frais )
carbu poli , agrandi , repercer a 2mm , gicleur inverser ( volet starter suprimer est comblé )
admission poli , agrandi , aligner
culasse agrandi , poli , aligner , decomprimer , chambre de combustion agrandi , rampe baguer
pistons , culbuteur , poussoir , mise au poid
aac mini grp A ( techniprofil )
4/1 raceland ( dla merde au passage )
boite courte r11turbo
170 ch a 4700tr/min pour 30N/m de couple a 1.1 bar , 800 kg a la bascule .
je pense que j'ai gagner un peu , il faudrez je repasse au banc est a la bascule

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 12 Janvier 2014, 12:29
par evad
moi j'ai une ligne d échappement scorpion jdois sortir 90ch je pense....les autres sont soit dans la boite a gants soit ils ont crevé.....!!!!

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 12 Janvier 2014, 12:33
par Philouvmax
lol2

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 15 Janvier 2014, 11:54
par muzo74
evad a écrit:moi j'ai une ligne d échappement scorpion jdois sortir 90ch je pense....les autres sont soit dans la boite a gants soit ils ont crevé.....!!!!

Non mais on parle des gtt pas des fives dave , tu as encore mal compris . :king:

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 16 Janvier 2014, 06:48
par osurus
petit hors sujet vite fait !! lol2
pourquoi inverser la sural et l'automaticité ??

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 16 Janvier 2014, 07:25
par muzo74
osurus a écrit:petit hors sujet vite fait !! lol2
pourquoi inverser la sural et l'automaticité ??

En fait c était une manip pour quiconque voulait monter un peu sa pression de turbo et optimiser un peu sa carburation sur un gtt d'origine, mais personnellement ce réglage n est plus trop au gout du jour , plus d un aujourd hui se sont rendu compte que c était pas top du tout , voir même l inverse. Rien ne vaut un AFR pour régler son carbu .

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 16 Janvier 2014, 11:05
par remi74
Maxi T2,
Carbu Christophe retravaillé avec l'AFR
0,9 au collecteur
Pistons wosner (inutile) et bielle de R5 Turbo (inutile aussi)


120 ch :king: comme l'origine :dent:

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 16 Janvier 2014, 11:24
par GTT-ADDICT
remi74 a écrit:Maxi T2,
Carbu Christophe retravaillé avec l'AFR
0,9 au collecteur
Pistons wosner (inutile) et bielle de R5 Turbo (inutile aussi)


120 ch ++


Puissance aux roues je suppose.

La puissance de 120ch donnée par le constructeur est une puissance mesurée au vilo, en sortie de boite?

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 16 Janvier 2014, 14:05
par remi74
GTT-ADDICT a écrit:
remi74 a écrit:Maxi T2,
Carbu Christophe retravaillé avec l'AFR
0,9 au collecteur
Pistons wosner (inutile) et bielle de R5 Turbo (inutile aussi)


120 ch ++


Puissance aux roues je suppose.

La puissance de 120ch donnée par le constructeur est une puissance mesurée au vilo, en sortie de boite?


second degré ;)

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 16 Janvier 2014, 18:50
par gtclés
remi74 a écrit:
GTT-ADDICT a écrit:
remi74 a écrit:Maxi T2,
Carbu Christophe retravaillé avec l'AFR
0,9 au collecteur
Pistons wosner (inutile) et bielle de R5 Turbo (inutile aussi)


120 ch ++


Puissance aux roues je suppose.

La puissance de 120ch donnée par le constructeur est une puissance mesurée au vilo, en sortie de boite?


second degré ;)


Ben je te cache pas que ta réponse m'a surpris Rémi lol2 lol2

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 31 Août 2014, 15:32
par osurus
moteur neuf 2000 KM
arbre a came mini GRA
GP125
automaticité 110
ligne GRN redspec
Pression 08B /1B1 avec réglage électrique

0,8B>> 153cv à 5600TR/mn et 21Nm a 4000Tr/mn
1B1>> 170Cv à 6100tr/mn et 24Mn à 3850 Tr/mn

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 31 Août 2014, 17:04
par jujulaturbine
osurus a écrit:moteur neuf 2000 KM
arbre a came mini GRA
GP125
automaticité 110
ligne GRN redspec
Pression 08B /1B1 avec réglage électrique

0,8B>> 153cv à 5600TR/mn et 21Nm a 4000Tr/mn
1B1>> 170Cv à 6100tr/mn et 24Mn à 3850 Tr/mn


Super ! Tu as quoi comme turbal ? Le tout réglé a l'afr ?

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 31 Août 2014, 20:42
par troll
Bon alors je met mon ancienne config, j'en ai fait plein d'autre mais c'est la seule que j'ai mesuré au banc...

aac mini gr.A ( un vrai de techniprofil pas un hemery...)
Pistons usinés pour un RV de 7,6
pleins de modifs sur les bielles culasses etc...
Turbo k16 de safrane
AEI prog avec carto du 209
1,4b a l'appuyée et 1,2 dans les tours ( problème des k16 de safrane en wastegate d'origine )
204,5 ch et 28 m/kg

Niveau carbu si je me souviens bien buse origine, pointeau de 2mm, gp 120, auto à 130, corps repercé à 250, surale 120, afr 12,2 a l'appuyée pour 11,9 dans les tours...

Avec un pote on a fait:

aac mini gr.A techniprofil
RV de 8,1
Bas moteur "stock"
Culasse avec soupapes rimflow
Turbo k16 hybride mercedes/safrane grosse trim
AEI prog avec carto améliorée by ben
1,2b à l'appuyée et 1b dans les tours
172ch et 24 m/kg

Réglages carbu me souviens pas mais tout est fait à l'afr donc...

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 31 Août 2014, 20:46
par GuiGui
troll a écrit:aac mini gr.A techniprofil
RV de 8,1
Bas moteur "stock"
Culasse avec soupapes rimflow
Turbo k16 hybride mercedes/safrane grosse trim
AEI prog avec carto améliorée by ben
1,2b à l'appuyée et 1b dans les tours
172ch et 24 m/kg

Réglages carbu me souviens pas mais tout est fait à l'afr donc...

Y'en manque un peu non ? ça me parait faible. J'avais la même chose avec un maxi T2 seulement et re209 d'origine.

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 31 Août 2014, 20:55
par osurus
jujulaturbine a écrit:
osurus a écrit:moteur neuf 2000 KM
arbre a came mini GRA
GP125
automaticité 110
ligne GRN redspec
Pression 08B /1B1 avec réglage électrique

0,8B>> 153cv à 5600TR/mn et 21Nm a 4000Tr/mn
1B1>> 170Cv à 6100tr/mn et 24Mn à 3850 Tr/mn


Super ! Tu as quoi comme turbal ? Le tout réglé a l'afr ?

J'ai un t2 origine, et pour le réglage je l'ai fait sans afr , mais je pense installer au moins une sonde egt pour la température de l'échappement.

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 31 Août 2014, 22:37
par troll
GuiGui a écrit:Y'en manque un peu non ? ça me parait faible. J'avais la même chose avec un maxi T2 seulement et re209 d'origine.

Alors déjà il aurait fallu que vous passiez sur le même banc pour comparer, ensuite le banc où l'on a été est connu pour être très réaliste, je te dis pas le nombre de gars qui ont fait la gueule en sortant...
Et puis de mémoire ton mini gr.A est un hemery non ? Parce qu'on pourras dire ce qu'on veut ils ne sont pas strictement identiques avec le techniprofil donc ils ne peuvent sortir les même perfs...
Et dernier point le k16 en dessous de 1,3b ben çà sort pas tant que çà...c'est un turbo qui a besoin de pression pour s'exprimer...

J'ai vu ta feuille de passage au banc, pour moi ou le mini gr.A hemery est beaucoup mieux que le techniprofil, ou le banc où tu es passé est un chouille optimiste, ou les deux... :vieux:

Re: Récap prépa/puissance

MessagePublié: 01 Septembre 2014, 07:47
par troll
Ah oui aussi pour ceux qui veulent limiter les invests...on a fait çà avec un autre pote ;)

Moteur stock de ph2
Turbo maxi T2 perso sur base 19td admi et carter d'échappement de gt AR35
Ligne d'origine sans silencieux
AEI 209
142ch à 1,1b
Carbu "Christophe"

Re: Récapitulatif préparation/puissance

MessagePublié: 01 Septembre 2014, 12:34
par GuiGui
Pareil le banc était bien calibré par rapport aux autres resultats , y'avait eu beaucoup de déçus lol (mrs reprog qui a sorti 235cv lol :dent: ).
Oui c'est un hemery mais y'a pas une grosse différence à mon avis même si on est d'accord que ce n'est pas le même.
Je disais ça par rapport au k16 et a l'aei reprog.

Re: Récapitulatif préparation/puissance

MessagePublié: 01 Septembre 2014, 22:08
par troll
L'aei prog on l'utilisais plus pour la souplesse et le temps de charge on a pas trop joué sur la carto à l'époque...d'autant plus que faut pas croire, la carto du 209 niveau avance c'est costaud quand tu souffle comme je soufflais...d'ailleurs mon pote avec son rv augmenté cliquette direct avec cette carto...
Et comme je t'ai dit un k16 faut mini 1,3b...en dessous vaut mieux un t25...ce sera plus agréable.
à l'époque le gt de mon pote n'était pas au bout de ses réglages c'est juste qu'il a eu l'opportunité de passer au banc le même jour que moi pour pas chère donc histoire d'avoir une base pour la suite on l'a passé ;)

Re: Récapitulatif préparation/puissance

MessagePublié: 24 Décembre 2015, 13:49
par TIM-GTT
Suite à mon passage récent au banc : AAC mini groupe A Hemery, Carbu règlé à l'AFR, pipe polie et down pipe + ligne inoxydable groupe A. 151 chvx à 1 bar