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frein

MessagePublié: 27 Mars 2014, 16:54
par GTT-F2000
bonjour à tous
Vous savez tous que le freinage de nos chères gt est assez limité pas tres performants et surtout pas endurant. Je suis en 15".
Qu'est ce que vous avez vous comme frein et qu'elles sont vos conseils

Re: frein

MessagePublié: 27 Mars 2014, 17:55
par Flo_38
En 15" tu as pas mal de possibilité

Si tu veux rester en étriers d'origine:
plaquettes performance type ds2500, Carbone loraine, pagid
disque gr n ou brembo max
flexible avant/ar aviation

si tu veux une solution plus poussé mais économique :
étrier williams/r19
plaquette performance type ds2500, Carbone loraine, pagid
disque en Ø260mm gr n ou brembo max
flexible avant/ar aviation de williams/r19
(maitre cylindre)

ou

étrier clio 2 rs
plaquette performance type ds2500, Carbone loraine, pagid
disque en Ø280mm gr n ou brembo
flexible avant/ar aviation clio 2 rs
maitre cylindre

ou

étrier clio 2 rs
plaquette performance type ds2500, Carbone loraine, pagid
disque en Ø280mm gr n ou brembo
flexible avant/ar aviation clio 2 rs
maitre cylindre


Un peu plus chère mais vraiment éfficace :
étrier brembo 4 piston : clio 3 rs version terre ou 406 v6
plaquette performance type ds2500, Carbone loraine, pagid
disque en Ø280mm gr n ou brembo
flexible avant/ar aviation
maitre cylindre
assistance de freinage

radical
Kit ap racing en 280 ou 300mm

Re: frein

MessagePublié: 27 Mars 2014, 18:33
par gtclés
m'en sers pas comme ça pas de souci lol2 :yo: perso, juste durite aviation et zou :yo:

Re: frein

MessagePublié: 27 Mars 2014, 20:58
par zined
le freinage d'origine est pas mal, il manque juste d'endurance...
la solution la plus économique: vider la caisse jusqu'à la tôle, en plus on gagne en pêche lol2 lol2 ;)

Re: frein

MessagePublié: 28 Mars 2014, 00:13
par GTT-F2000
Merci flo_38 pour ta réponse.
Le moteur de mon gt est préparer. Elle est vider avec deux baquet. Sur du sinueux j'arrive a suivre un collègue qui a une subaru gt prepa 310ch. Et crois moi zined au bout de 20min j'ai plus de frein et même sans parler de sa je suis obliger de freiner super tout pour bien ralentir debout sur les frein. J'ai boîte courte, et quand tu fais que passer de 150/160 km/h a 80/90 ou 50/60 km/h, ben au bout d'un moment sa freine plus.

Moi je voulais partir sur disque et etrier de rs, mais il y a une cale deport non? Et si oui ou on peut trouver sa.

Re: frein

MessagePublié: 28 Mars 2014, 07:39
par Flo_38
les étriers de clio 2 rs ? ou 3 rs ?

Pour info les etriers brembo 4 pistons de clio 3rs r3 terre coûtent env 190€ HT pièce

Re: frein

MessagePublié: 28 Mars 2014, 09:56
par zined
c'est ce que je dis, y pas d'endurance d'origine mais avec des bonnes plaquettes et du bon liquide ça va déjà beaucoup mieux, exemple: DS 2500 RBF600 et ça va déjà mieux mais surtout, je pense qu'il faut aérer tout ça avec des écopes, à mon avis ç'est le plus important. après si tu veux pas trop limer les disques d'origine avec des plaquettes perf il faut prévoir des disques Grp N par exemple.

perso j'ai monté DS 2500 avec brembo max à l'avant, mintex et disque origine à l'arrière, RBF600 et durite avia, j'ai trouvé un peu d'endurance mais ça chauffe fort et je ne trouve pas d'écopes à des prix raisonnables, de plus je garde une pédale molle et pas de "mordant" malgré de nombreuses purges bref, je ne suis pas très satisfait :pleur: .

bon courage pour ton montage ;)

Re: frein

MessagePublié: 28 Mars 2014, 14:01
par GTT-F2000
Flo_38 a écrit:les étriers de clio 2 rs ? ou 3 rs ?

Pour info les etriers brembo 4 pistons de clio 3rs r3 terre coûtent env 190€ HT pièce


Clio rs2

Et zined est ce que tu as changé ton maître cylindre par un de 23, 8mm au lieu de notre 19mm d'origine.
Et je suis d'accords il faut refroidir absolument les disques.
En plaquette j'ai du pagid bleu de merde -- :langue:

Re: frein

MessagePublié: 28 Mars 2014, 21:26
par Flo_38
GTT-F2000 a écrit:
Flo_38 a écrit:les étriers de clio 2 rs ? ou 3 rs ?

Pour info les etriers brembo 4 pistons de clio 3rs r3 terre coûtent env 190€ HT pièce


Clio rs2

Et zined est ce que tu as changé ton maître cylindre par un de 23, 8mm au lieu de notre 19mm d'origine.
Et je suis d'accords il faut refroidir absolument les disques.
En plaquette j'ai du pagid bleu de merde -- :langue:


Monter un gros maitre cylindre ne change en rien l'endurance du freinage c'est juste la course qui est modifié et ça c'est au feeling de chacun. Perso je suis en 20.6mm et je mettrais pas plus gros...
En plaquette j'ai des RC6, ça freine vraiment fort et il vaut mieux ne pas les refroidir justement, car elles sont efficace quand elles sont bien chaude ++ par contre les disques :peur:

Re: frein

MessagePublié: 28 Mars 2014, 21:50
par GTT-F2000
J'ai parler du maitre cylindre uniquement pour la course.

Et pour les etriers de clio rs2 est ce qu'il faut des cale et si oui ou on peut trouver sa

Re: frein

MessagePublié: 30 Mars 2014, 20:06
par evad
au putain ce qu'il ne faut pas lire desfois sur des conseils....quelqu un de plus diplomate que moi peu passer par la et poster une réponse cohérente !!!! :yo:

Re: frein

MessagePublié: 13 Mai 2014, 10:15
par Flo_38
Comme j'hésite a revenir au 13 pouces.
J'ai trouvé un montage vraiment pas mal pour garder du 13 pouces...
Des étriers wilwoods monobloc 4 pistons pour du 240mm... 260 € la paire avec des plaquettes wilwood cf 0,4 le tout livré. :copain:

Re: frein

MessagePublié: 13 Mai 2014, 20:37
par gtwilrs
Perso je suis en 13 pouces avec un moteur prépa, j'ai durites avia et carbonne lorraine RC6, et ça freine très très fort tout le temps, il n'y a aucune faiblesse dans le freinage, c'est très endurant ces plaquettes.

Re: frein

MessagePublié: 24 Mai 2014, 20:21
par remi74
suggestion avant de passer à du radical, des ecopes pour refroidir comme en coupe ! ça change la vie pour de vrai !

Re: frein

MessagePublié: 25 Mai 2014, 19:09
par wroumjpgtt
remi74 a écrit:suggestion avant de passer à du radical, des ecopes pour refroidir comme en coupe ! ça change la vie pour de vrai !


Yes !!!, pour moi carbone lorraine rc6 au 4 coins et écopes de freins coupe :plusun:

Re: frein

MessagePublié: 15 Février 2021, 16:51
par nico66
Je déterre le sujet
Voilà j’ai des disque avant brembo percé et rainuré + plaquettes ferodo classiques et disque AR brembo percé et plaquette ferodo classique + 4 durites aviation et maître cylindre d’origine
Est ce que c vrais que c pas bon pour un GT turbo préparé a environ 160ch ?

Re: frein

MessagePublié: 16 Février 2021, 20:45
par nico66
:help: SVP si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense merci :help:

Re: frein

MessagePublié: 16 Février 2021, 21:25
par remi74
nico66 a écrit::help: SVP si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense merci :help:


Alors déjà si tu as acheté tes plaquettes ferrodo pas cher sur oscaro, vire moi ces merdes (FERRODO et BREMBO prix basique 20 balles la paire c'est absolument nul, pas de mordant, pas de puissance, j’arrivai même pas a bloquer les roues) : j'ai fait la bêtise moi aussi en pensant que ce serait mieux.

Donc tu mets tout en valeo d'origine (oscaro aussi) pour les plaquettes, les disques très bien, durite très bien et ça ira parfait pour route ouverte et grosse arsouille.

Après si tu fais du circuit, ça pourra manquer d'endurance et la tu pourras mettre des écopes d'air à la place des antibrouillards et/ou mettre des plaquettes avant meilleurs (DS2500 ou RC6) :dent:

Re: frein

MessagePublié: 17 Février 2021, 07:34
par nico66
ok j'ai acheter les plaquettes y a + de 10 ans quand je travaillais chez norauto :crazy:
Donc Valéo c'est meilleur ? je travail depuis plus de 20 ans dans l'automobile j'avais jamais entendu dire que Valéo était meilleur que ferodo :horreur:
pas de problème alors si je change que les plaquettes et pas les disque ça me vas ++
et pour le maitre cylindre c'est mieux de mettre celui de clio 16s ou pas ?

Re: frein

MessagePublié: 17 Février 2021, 09:23
par remi74
Si tu trouves qu'elles ont du mordant et que ça freine laisse les. D'expérience, depuis 5 ans sur les sites de pièces en ligne, y'a que les valeo qu'on a trouvé correctes en gamme origine standard.

Pour le maitre cylindre, pas d’intérêt, ça changera la course, ça peut être utile que si les étrier sont plus gros.

Mais d'origine le freinage est plutôt bon et l'auto légère donc pas besoin de partir sur des trucs de dingues

Re: frein

MessagePublié: 17 Février 2021, 11:27
par nico66
Ok ça marche merci pour tout les conseils je verrais quand je roulerais plus souvent :crazy:

Re: frein

MessagePublié: 12 Août 2022, 09:20
par Je06
Salut à tous !
Quand je lis certains conseils ( sans critiquer personne) ça me fait un peu rire car je pense que beaucoup de réponses ne sont pas cohérentes avec la question de base de gtt f2000 à savoir que saz demande ce n'est pas pour aller chercher le pain en mode pressé mais pour arsouiller sur route avec un gtt plus du tout stock.
Déjà le freinage d'origine du gtt c'est une cata à part pour rouler à 70 sur du sec et faire 3 freinages sur 5 km .
Les 2500 c'est toujours mieux que rien mais il y a beaucoup mieux surtout en 15p et sans que ça coûte un bras . Sur mon gtt Gr.N j'ai disques Gr.N de clio 16s en 259 mm ( Gt2i) avec CL Rc8r ( maintenant ça pique niveau tarif) étrier piston 54mm ( de R25 demémoire) et pas de clio 1 car 48mm comme ceux de gtt, disques AR Gr.N avec CL Rc6, liquide Motul 660 (700 depuis peu) et il est miscible contrairement à ce que peut lire ( si pas d'ABS bien sûr ) flexibles avia X4 et MC en 23.8 ( très bon feeling) quand on descend le Turini pendant 10km en spéciale et que tu as tjrs du frein et une pédale dure arrivé en bas.... lol2 .
Les Ferodo DS 3000 sont pas mal aussi et beaucoup moins cher mais coéf inferieur à la Rc8R ou Rc8 normale, à savoir qu'avec des Rc8R c'est 2 jeu de disques pour 1 jeu de plaquettes contrairement aux DS 3000 où c'est l'inverse donc quand tu vois que les DS 3000 sont 2X moins chères que les Rc8r faut bien calculer son coup.
J'avais roulé un certain temps avec disques en 285mm de R21 TXi, cales de déport pour étrier stock et Rc6 = freinage de fou , dur à doser avec un MC en 19 ( sûrement mieux avec un 23.8 mais encore testé), et très endurant sur route ouverte ( roulé toute l'après-midi en mode cochon mais pas testé en spéciale).
Après il y a les fameux Brembo de 406 avec juste des rondelles de 2mm ( corrigez moi si je me trompe) et disques en 280 de clio 2 mais faut tjrs des plaquettes TOP ( DS2500 mini et encore...), ou autres 4 pistons chez RS.
En fait ceux que beaucoup oublient ou ne savent pas c'est le coefficient de friction qui est très important en plus du liquide, flexibles.....
Désolé si j'ai été un peu brusque ou autre mais c'est que souvent je m'aperçois que la demande de base n'a pas été bien comprise car j'ai l'impression que les réponses sont plus pour dire " moi j'ai ça ou j'ai fais ça" que pour vraiment faire avancer le schmilblick .
PS: je n'ai rien que le fait d'aller chercher le pain même si c'est pas moi qui vais le chercher :français: :français:
Bises à tous et à bientôt pour une ballade dans le 06 ( ?) .

Re: frein

MessagePublié: 12 Août 2022, 10:36
par math 71
Le conducteur de la sub est un jardinier :crazy: :crazy:

Re: frein

MessagePublié: 14 Août 2022, 09:04
par pat31
Attention aux jardiniers math, certains sont réputés pour semer tout ce qui pousse (comme un Gt :crazy: ) lol2

Bon la Sub est 'quand même' une transmission intégrale :peur: , et si le jardinier la connait sur le bout des doigts (de pieds...) :rally:
Et puis c'est peut-etre la peur d'avoir un Gt derrière qui le fait avancer !!... lol2 lol2

Pat

Re: frein

MessagePublié: 14 Août 2022, 17:04
par math 71
:yo: :yo: