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collecteur inox

MessagePublié: 03 Août 2014, 20:12
par muzo74
j'aimerais savoir quels sont les collecteurs en inox montable sur nos gtt en gardant la tole pare chaleur du demarreur ?
Merci .

Re: collecteur inox

MessagePublié: 03 Août 2014, 20:37
par GuiGui
Salut,
Je pense qu'aucun.
Perso j'ai mis un bande thermique cool'it car mon fbi touchait le cache thermique en fibre d'origine donc celui en tôle ça doit être pire.
http://www.gt2i.com/fr/isolants-thermiques/27228-isolation-protection-cool-it-pour-demarreur-180x560.html
:salut:

Re: collecteur inox

MessagePublié: 03 Août 2014, 21:46
par muzo74
Ra c'est mal foutu alors bon sang , je me suis fais chier comme un rat mort pour monter ce collecteur inox , une fois monté , le cache demarreur ne passait pas , du coup j'ai pris un coup de nerf et j'ai tout reviré ... en pensant que c'est le collecteur qui foutait le bordel ..... :mur:
Tin comme ça me saoule ... y peuvent pas y prévoir les mecs qui conçoivent ces foutu collecteur.
Toi guigui tu as un FBI ? Et ça passe pas non plus .grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J étais prêt a le mettre en vente , ben du coup je le monterais alors sur mon futur moteur .
Merci.

Personne d'autres a d autres marques de collecteurs ? Qui passent ou pas avec le cache thermique du démarreur ?

Re: collecteur inox

MessagePublié: 04 Août 2014, 05:11
par GuiGui
A voir avec d'autres avis ;) Peut-être le raceland passe ? mais ça m'étonnerait aussi.
C'est pour ça que le top c'est de bander le collecteur.

Re: collecteur inox

MessagePublié: 04 Août 2014, 06:38
par muzo74
Non c'est un raceland que j'ai ... ça ne passe pas. :peur:

Re: collecteur inox

MessagePublié: 04 Août 2014, 08:49
par adriendany
au pire si tu vend ton collecteur je suis la

Re: collecteur inox

MessagePublié: 04 Août 2014, 18:37
par gtwilrs
j'ai un raceland et ça passe

Re: collecteur inox

MessagePublié: 04 Août 2014, 19:00
par muzo74
gtwilrs a écrit:j'ai un raceland et ça passe

Oo tu as un raceland 2 eme modèle ? Moi c'est le 1 er .
Et ton cache est en tôle ? Moi oui ...
:peur:

Re: collecteur inox

MessagePublié: 06 Août 2014, 15:50
par math 71
moi le mien il passe lol2

c'est celui d'origine :dehors: :dehors: :dehors:

Re: collecteur inox

MessagePublié: 06 Août 2014, 16:46
par muzo74
math 71 a écrit:moi le mien il passe lol2

c'est celui d'origine :dehors: :dehors: :dehors:

:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: non mais oo. :langue: :langue:

Re: collecteur inox

MessagePublié: 06 Août 2014, 18:01
par yoann0
il faut faire une belle chausette avec du cool it.

sur ma clio 16S de rallye j'avais se problème de démarreur qui grillait, régler depuis avec ça.

Re: collecteur inox

MessagePublié: 12 Février 2022, 08:26
par dudegt85
Bonjour à tous,

J'ai acheté un collecteur inox chez GT Performance ainsi que de la bande thermique.
Le vendeur très professionnel m'a donné quelques conseils:

- mettre un démarreur compact de chez Jett auto (il n'hésite pas à citer ses concurrents ++ ) + protection thermique (j'ai vu un truc chez gt turbo online)
- porter des gants lors de la pose, ça peut gratter !
- mettre un petit coup de marteau sur la tête des colliers fournis avec le collecteur pour bien bloquer la bille

De mon côté je me suis également renseigné et il semblerait qu'il faut:

- mouiller la bande juste avant de la poser
- tirer en permanence et au maximum sur la bande
- superposer à chaque tour d'un demi largueur de bande

Etant donné la forme tarabiscotée de cette oeuvre d'art :mur: :langue: avez-vous d'autres conseils à partager ?

Je me demande si je vais pas devoir faire bander 2 tubes en même temps plutot que chaque tube indépendamment vu le peu d'espace entre eux par endroits, les tubes sont à la limite de se toucher.

Aussi, il vaut mieux démarrer de la platine côté culasse ou de la partie ou on monte le turbo ?
Pour les moto il faut aller côté silencieux pour aller vers la culasse pour avoir un effet tuile et limiter les entrées d'eau/boue mais pour notre collecteur je sais pas trop ?

Merci :salut:

Re: collecteur inox

MessagePublié: 12 Août 2022, 08:44
par Je06
dudegt85 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté un collecteur inox chez GT Performance ainsi que de la bande thermique.
Le vendeur très professionnel m'a donné quelques conseils:

- mettre un démarreur compact de chez Jett auto (il n'hésite pas à citer ses concurrents ++ ) + protection thermique (j'ai vu un truc chez gt turbo online)
- porter des gants lors de la pose, ça peut gratter !
- mettre un petit coup de marteau sur la tête des colliers fournis avec le collecteur pour bien bloquer la bille

De mon côté je me suis également renseigné et il semblerait qu'il faut:

- mouiller la bande juste avant de la poser
- tirer en permanence et au maximum sur la bande
- superposer à chaque tour d'un demi largueur de bande

Etant donné la forme tarabiscotée de cette oeuvre d'art :mur: :langue: avez-vous d'autres conseils à partager ?

Je me demande si je vais pas devoir faire bander 2 tubes en même temps plutot que chaque tube indépendamment vu le peu d'espace entre eux par endroits, les tubes sont à la limite de se toucher.

Aussi, il vaut mieux démarrer de la platine côté culasse ou de la partie ou on monte le turbo ?
Pour les moto il faut aller côté silencieux pour aller vers la culasse pour avoir un effet tuile et limiter les entrées d'eau/boue mais pour notre collecteur je sais pas trop ?

Merci :salut:

Salut l'ami , alors ce collecteur tu l'as monté ? Je me tate à prendre celui-là pour le tarif mais côté perfs ça donne quoi par rapport à un origine bien sùr ?

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Octobre 2022, 07:21
par dudegt85
Salut Je06
Je n'ai pas encore mis en place le collecteur
Actuellement, la culasse est posée à côté de la voiture lol2

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Octobre 2022, 07:50
par fabrice63
Un conseil, fait vraiment attention au béquillage. J'avais installé ce collecteur, il a tenu à peine un an et s'est fissuré au niveau des soudures de jonction des tubes. J'avais remarqué avant de l'installer que les platines côté culasse n'étaient pas sur le même plan, du aux déformations de soudure. J'avais essayé de rectifier tout ça mais trop de décalage, du coups c'est les gougeons qui le contraignaient, l'origine de mon problème peut-être ? Finalement vu le bazard pour le changer, je l'ai revendu et j'ai acheté un fbi, pour à peine plus cher il n'a n'a rien à voir en terme de fabrication et il est installé depuis 3 ans sans soucis.

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Octobre 2022, 08:05
par GTRoms
J’ai un FBI depuis 8 ans je crois, aucuns soucis.
Et le cache thermique du démarreur passe

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Octobre 2022, 16:25
par dudegt85
Intéressant ces retours

en ce qui concerne le béquillage, je n'ai que ces 2 pièces la

Capture d’écran 2022-10-14 à 18.24.05.png


Est ce qu'elles suffisent ?

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Octobre 2022, 16:51
par GTRoms
C’est ce que j’ai aussi

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Octobre 2022, 17:53
par dudegt85
ok cool
ça plus le support qui va entre la jonction downpipe-col de cygne / moteur ça commence à être pas mal
Trop rigide c'est pas bon non plus vu comment tout doit se dilater quand ça chauffe à mort

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Octobre 2022, 19:54
par remi74
La plaque du bas et celle qui est sur le turbo a la sortie du collecteur, il semblerait qu'elle soit utile surtout avec un 4en1

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Octobre 2022, 20:04
par fabrice63
Personnellement j'ai pas mal travaillé pour isoler le démarreur ça passe près. J'ai monté en sortie de collecteur 2 biellettes sur rotule pour accompagner les dilatations . Et je n'ai plus la béquille d'origine trop rigide à mon goût, je craignais que ça se dilate plus que collecteur fonte.

Re: collecteur inox

MessagePublié: 15 Octobre 2022, 07:42
par dudegt85
oui je comprends
après la patte en forme de triangle est bien plus mince que la pièce en angle droit, elle doit pouvoir accompagner une déformation

Re: collecteur inox

MessagePublié: 15 Octobre 2022, 13:59
par dudegt85
tiens je profite de la discussion pour savoir comment vous avez fait

Gt performance fournit le joint à trous ronds adaptés aux tubes du collecteur.
Par contre, on a rien pour le collecteur d'admission.

Dans la pochette de joints de culasse Corteco, on a un joint qui fait admission + échappement en même temps avec les trous carrés à bords arrondis.

Image


ça me fait chier de monter un joint restrictif côté échappement, comment vous avez fait vous ?
J'imagine que découper les parties dont j'ai besoin pour l'admission sur le joint corteco et le mettre en même temps que le joint Gt performance n'est pas une bonne solution :doute:

Re: collecteur inox

MessagePublié: 15 Octobre 2022, 15:56
par fabrice63
De toute façon c'est ta culasse qui fait la restriction, donc le joint d'origine va très bien.

Re: collecteur inox

MessagePublié: 15 Octobre 2022, 16:57
par GTRoms
Et oui, ta culasse a les trous comme sur le joint. A moins que les trous ronds soient plus grand que ceux de la culasse, ça sera restrictif

Re: collecteur inox

MessagePublié: 15 Octobre 2022, 16:58
par GTRoms
D’après la photo ils ont l’air plus gros.
Tu peux mettre le joint d’origine, à moins de retravailler la culasse

Re: collecteur inox

MessagePublié: 15 Octobre 2022, 17:18
par dudegt85
oui vous avez raison ++ , j'étais carrément à côté de mes pompes la

Re: collecteur inox

MessagePublié: 14 Juillet 2024, 06:51
par Je06
Salut à tous ,petit retour, je viens de monter un collecteur Daluz ( occaz') et ça va nickel, hormis le fait que j'ai dû reprendre la portée côté culasse sinon TOP, j'ai un collecteur adm de R11 ph.1 ( sans eau), ça passe nickel avec le démarreur d'origine mais j'ai une tôle thermique maison ( idem ph.1) mais en inox avec scotch alu dessus côté collecteur et j'ai eu aucun soucis de montage à part le fait que le turbo est un poil plus bas, j'ai dû donc repositionné la downpipe bi-tube de gt turbo parts ( pour le prix foncez super matos) et viré le support de la tôle du turbo qui tient avec 2 vis du démarreur et m'en fabriqué un autre.
Niveau sensations TOP la phase atmo est un poil plus creuse ( m'en fou sur un F2000) mais par contre quand ça commence à souffler là c'est un autre monde , je perds l'adhérence malgrès l'auto-bloq' et ça pousse beaucoup plus jusqu'au rupteur ( omex à 6500tr) sans parlé du bruit .

J'ai bas moteur stock, AAC Hémery ( base RS 180 modifié et calé à ma sauce), culasse avec conduits modifiés et surtout ajustés au joint, chambres modifiées ( casi idem R11 Gr.A) RV 7.77 ( de mémoire) soupapes stock, carbu 32 avec buse 27 et réglages TOP ( à part en phase atmo, on ne peut pas tout avoir) AFR 11.2 max et T° 835 avec collecteur fonte ( pas pû faire de longue charge encore mais à priori plus basse) T25 de Nissan patrol 6 cyl y60 ( AR49 origine avec axe T2 et AR41 échap de R19TD avec 1.35B en stab) AEi 209 avec capt. PMH + 4°, ligne laterale inox maison en 50mm avec coupe feu missile 250mm de gt2i.
Je pense que ça vaut le coup sur un moteur avec au mini un AAC avec pas mal de levées ( genre actcams 314 voir plus ou mini gr.A ), un maxi T2 mini et un peu de pression, j'ai eu la chance de récupéré mon Daluz dans un lot de pièces ( échange) donc il m'a rien coûté, mais avant de mettre 700€ dedans j'aurais mis les sous ailleurs surtout ceux qui ont une BV stock , faut mini une de R11 ( 15X61) avant de mettre autant dans un collecteur et surtout évitez les merdes chinoises à 300/400€ autant mettre un poil plus et prendre un FBi ou un Weldracingparts ( ceux vnedus par gt turboparts).
A+