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noix de direction

MessagePublié: 18 Janvier 2016, 10:35
par fabrice63
Bonjour à tous; j'ai changé cette pièce (le croisillon alu avec les deux silentbloc entre la colonne et la crémaillère) il y a moins d'un an, et elle est déjà complètement HS. Pourtant, je l'ai prise chez un spécialiste de la gt turbo, comme quoi ça n'empêche pas de vendre de la chinoiserie :fessee: Chez Renault, pièce abandonnée.Sur Oscaro, plusieurs marques, avec des prix qui vont de 5 à 40 euros, donc que faire, qui pourrait me conseiller une marque qui tienne dans le temps ? Raz le bol des pièces bas de gamme qu'il faut changer tous les quatre matins.

Re: noix de direction

MessagePublié: 18 Janvier 2016, 11:49
par fabrice63
http://www.oscaro.com/joint-colonne-de- ... 32-1971-gt
Il y a STC, metalcaucho et sidem ??? Je n'en connais aucune.
En plus, chez metalcaucho par exemple, deux possibilités,à 9 ou 24 euros, donc je suppose une différence de qualité ? Le prix n'est pas forcément gage de qualité, mais je serais tenté de prendre le plus cher.
Des avis ?

Re: noix de direction

MessagePublié: 18 Janvier 2016, 22:42
par Titsoo
à mon avis, tu as meilleur temps d'aller chez un revendeur de pièces autos et demander cette pièce dans un catalogue comme Febi ( Bilstein ), FRAP, MOOG, SASIC ou QH.
Ce sont des marques fiables.

Chez oscaro, tu as du QH de dispo, en bas de la page tu as les références pour les marques citées plus haut.
http://www.oscaro.com/joint-arbre-de-di ... 6544-676-p

Re: noix de direction

MessagePublié: 18 Janvier 2016, 22:46
par gtclés
Titsoo a écrit:à mon avis, tu as meilleur temps d'aller chez un revendeur de pièces autos et demander cette pièce dans un catalogue comme Febi ( Bilstein ), FRAP, MOOG, SASIC ou QH.
Ce sont des marques fiables.

Chez oscaro, tu as du QH de dispo, en bas de la page tu as les références pour les marques citées plus haut.
http://www.oscaro.com/joint-arbre-de-di ... 6544-676-p


et en plus la première ref Renault affichée dans la page correspond à la pièce d'origine ++

Re: noix de direction

MessagePublié: 18 Janvier 2016, 22:53
par fabrice63
Merci; en fait j'ai commandé sur Oscaro il y a une demi-heure, on verra bien. Les numéros om changent en fonction du modèle, j'ai utilisé dialogys et j'ai commandé la même référence, à environ 25 euros. Peut-être y a t-il une différence de rigidité des silent-bloc en fonction du modèle de super 5 (dur de tourner le volant à l'arrêt).
Bref, les dés son jetés.

Re: noix de direction

MessagePublié: 18 Janvier 2016, 22:58
par fabrice63
Nos messages se sont croisés, gtclés. C'est bien ça, mais j'en ai quand même pris un plus cher, au moins si ça ne tiens pas ça ne sera pas du à une histoire d'économie...ça deviens vraiment la loterie les pièces neuves de nos jours.

Re: noix de direction

MessagePublié: 09 Octobre 2018, 11:26
par fabrice63
Je relance le sujet deux ans et deux noix après :pleur: Je n'avais pas fait rouler la 5 depuis un mois, et en la reprenant j'ai été perturbé par un flou dans la direction, bilan noix hs. D’ailleurs au passage c’est dingue la manière dont on s'habitue à des dérives qui évoluent doucement, en utilisant la voiture tous les jours je n'avais rien remarqué.
Bref, ça semble acceptable comme durée de vie ? Je sais bien que la plupart ne font pas énormément de kilomètre à l'année, mais j'aimerais bien me faire une idée. En gros cette pièce fait péniblement 20000 km, en conduite sportive certes, mais pas que. Elle n'est pas chère mais quand même plutôt pénible à changer , il faut que je me fasses une raison ?

Re: noix de direction

MessagePublié: 09 Octobre 2018, 16:51
par 122B
perso ça a été change en 2006 j'ai fait que 15000 depuis ça a pas bouge ?
tu serres les boulons comme indique sur le MR rnlt ?

Re: noix de direction

MessagePublié: 11 Octobre 2018, 08:54
par fabrice63
Je viens de ressortir la rta et effectivement il y a une position de serrage, boulons en position verticale. Clairement je faisais au plus facile, donc boulons horizontaux ; je ne sais pas si ça suffit à expliquer la dégradation précoce, en tout cas je croise les doigts. En gros, si rien de nouveau sur ce post d'ici deux ans, c'est que c'était bien ça la raison :langue:

Re: noix de direction

MessagePublié: 19 Août 2019, 12:17
par Oliv2324
Salut les gars :salut: ,
un retour sur cette fameuse noix de direction??? Il va falloir que je change la mienne et du coup il y a plusieurs marques: SASIC vous connaissez?

https://www.auto-doc.fr/sasic/2573988

Fabrice du coup t'as mis quelle marque? Elle tiens dansle temps depuis que tu l'as changé?
122b: tu avais mis quelle marque à l'époque quand tu l'as changé si tu t'en souviens? Pourrais tu m'envoyer une photo du MR pour le remplacement de cette pièce stp? Démontage c'est good, par contre le remontage c'est boulon du dessous à la verticale en 1er pour serrer et ensuite le boulon du dessus à la vertical pour serrer?

Merci de votre retour! :copain:

Re: noix de direction

MessagePublié: 19 Août 2019, 12:47
par 122B
si tu trouves prend du QH ou TRW
perso quand j'ai change j'ai pris chez RNLT
pour le MR faut que je scanne ou https://www.slideshare.net/slideshow/embed_code/19617851
tu serres le boulon cote cremaillere en position verticale ensuite 1/4 de tour volant et tu serres celui cote volant en position verticale

Re: noix de direction

MessagePublié: 19 Août 2019, 14:03
par Oliv2324
Ok super, merci beaucoup 122b. Trouvé en QH! ++
Merci pour le MR je ne l'avais pas, une belle bible qui servira ;) Ne t'embetes pas avec le scan.

Re: noix de direction

MessagePublié: 19 Août 2019, 14:11
par fabrice63
Oliv2324 a écrit:
Fabrice du coup t'as mis quelle marque? Elle tiens dansle temps depuis que tu l'as changé?
122b: tu avais mis quelle marque à l'époque quand tu l'as changé si tu t'en souviens? Pourrais tu m'envoyer une photo du MR pour le remplacement de cette pièce stp? Démontage c'est good, par contre le remontage c'est boulon du dessous à la verticale en 1er pour serrer et ensuite le boulon du dessus à la vertical pour serrer?

Merci de votre retour! :copain:

Pour l'instant ras, mais cela ne fait que 6 mois et je n'ai pas énormément roulé, donc trop tôt pour un retour d'expérience. La marque, je ne sais plus :crazy:

Re: noix de direction

MessagePublié: 19 Août 2019, 14:25
par Oliv2324
fabrice63 a écrit:Pour l'instant ras, mais cela ne fait que 6 mois et je n'ai pas énormément roulé, donc trop tôt pour un retour d'expérience. La marque, je ne sais plus :crazy:


Ok pas grave, merci tout de même Fabrice ;)

Re: noix de direction

MessagePublié: 21 Août 2019, 13:14
par Vincent
J'avais fait changer cette noix en 2014 en me fournissant ici: http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... ction.html

Depuis, 5 ans et 25'000 km sont passés et rien à redire, tout va très bien!

Re: noix de direction

MessagePublié: 21 Août 2019, 16:22
par Oliv2324
Merci de ton retour Vincent ;)

Re: noix de direction

MessagePublié: 21 Août 2019, 19:48
par fabrice63
Comme quoi en fonction des expériences de chacun.... j'avais pris la mienne également chez Jettauto elle n'a même pas tenue 2 ans et 20000 km. Il m'a expliqué que ça arrivait si la voiture était rabaissée. Admettons, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ??

Re: noix de direction

MessagePublié: 22 Août 2019, 14:03
par Vincent
fabrice63 a écrit:Comme quoi en fonction des expériences de chacun.... j'avais pris la mienne également chez Jettauto elle n'a même pas tenue 2 ans et 20000 km. Il m'a expliqué que ça arrivait si la voiture était rabaissée. Admettons, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ??


Peut-être que ça change la géométrie du train avant et le sollicite ainsi plus par une augmentation des contraintes? Pour ma part, ma GTE n'est pas rabaissée. Seuls ses amortisseurs Bilstein sont extrêmement fermes (génial sur circuit ou sur route peu bosselée, mais pas ailleurs...) mais ceux-ci n'ont pas entrainé d'usure prématurée des trains ou, puisque c'est le sujet, de la noix de direction.