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essui-glace avant

MessagePublié: 19 Mars 2016, 18:46
par Soupitane
Bonjour tout le monde,
j'ai deux petits problèmes d'essui-glace avant, je m'explique: l’intermittence ne fonctionne pas (fonctionne en continue) et les balais ne retourne pas en position "parking".
Je pense que c'est deux problème sont liés mais je ne suis pas certain :help: en plus de ça le mouvement de va et viens est très lent, faut-il que je change le moteur avec le mécanisme?
Merci.

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 19 Mars 2016, 19:22
par jéjé01
Changes ton relais d'essuie-glace et je pense que tout rentrera dans l'ordre. ;)

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 19 Mars 2016, 19:31
par Soupitane
jéjé01 a écrit:Changes ton relais d'essuie-glace et je pense que tout rentrera dans l'ordre. ;)

Merci pour la réponse,
c'est un relais temporisé? Il se trouve ou dans la boite à fusible? parce que j'ai changé un relais temporisé (celui qui se trouve à gauche dans la boite à fusible) et un fusible qui était HS et toujours le même problème.
Bonne soirée

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 19 Mars 2016, 21:21
par gtclés
quelques photos au cas où ;)

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 08:30
par Soupitane
Merci pour le lien et désolé d'avoir fait un doublon, j'avais fouiller le forum mais pas avec les bon mots clef :fessee:

Du coup le relais 1 je l'ai déjà changé mais cela n'a pas résolu mon problème. je vais démonter le moteur et la tringlerie pour voir si je n'ai pas de point dur.

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 09:14
par zined
ce sujet m'interresse, j'ai le même problème sur ma 21 td, y a pas une histoire de fil de masse coupé ou un truc dans le genre???

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 09:57
par Soupitane
zined a écrit:ce sujet m'interresse, j'ai le même problème sur ma 21 td, y a pas une histoire de fil de masse coupé ou un truc dans le genre???

je sais pas trop, par contre je suis sûr à 95% de mon faisceau tableau de bord, les points sur lesquels je ne suis pas sûr sont les suivants:
-commodo
-relais (déjà remplacé par un occasion mais avec la chance que j'ai il est peut-être aussi hs :peur: )
-moteur et sa tringlerie
-prise sur le moteur
-mauvais contact au niveau du fusible
dite moi si vous pensez que certains points sont inutile à vérifier ou si vous pensez à autre chose.
Je vous tiens au courant dès que j'ai réussi à résoudre ce problème.

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 13:46
par gtclés
mets un relai neuf lol2 ;)

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 15:57
par 122B
le fusible N°11 (7.5A)est bon ? et le N°13 (15A) ?

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 17:21
par Soupitane
Yop,
Les fusibles sont tous bon, par contre je n'arrive pas à trouver un relais neuf sur le net (oscaro, yakarouler etc...) si quelqu'un a une adresse je suis preneur.
Merci

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 18:29
par turbiste 76
pour moi c'est plutôt ton comodo qui déconne vu que sur la position intermittent ça déconne .démonte le et ouvre le souvent c'est un ressort a l intérieur qui a sauté .

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 18:32
par Soupitane
turbiste 76 a écrit:pour moi c'est plutôt ton comodo qui déconne vu que sur la position intermittent ça déconne .démonte le et ouvre le souvent c'est un ressort a l intérieur qui a sauté .

Merci pour ta contribution,
j'ai un deuxième comodo je vais essayer de faire un échange.

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 20 Mars 2016, 19:46
par coyote16
Bonjour
Pour être sûr
Branche en direct tes essuis glaces un plus un moins une batterie et la tu sauras si c'est ton moteur ou autre chose
C'est rapide a faire ++

Re: essui-glace avant

MessagePublié: 24 Mars 2016, 07:41
par Soupitane
Bonjour,

Voilà mes essuie lace fonctionne comme il faut (intermittence, petite et grande vitesse et retour en position garage :yeah: )

Le problème venait du moteur, enfin des contacts qui se trouvent sur la roue dentée, ils étaient bloqués par la graisse devenue très dur avec le temps, du coup grand nettoyage de celui-ci et des tringleries car elles en avaient besoin également, et changement de la graisse + vérification des charbon etc...