CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"

Voilà j'ouvre ce post pour essayer d'avoir une vue global des possibilité utilisé niveau freins sur le GTT pour ne utilisation piste pure ou bien circuit loisir, sur du 15" .
Afin que cela soit "efficace" il faudrai donner un peu d'info sur la config global : disque/ etrier/ plaquette/ MC/ mastervac / liquid frein/pneu / ecope et si vous avez le poid de l'auto ou au moins une idee ( si c un T16 avec arceau cage 10 point sa pesera plus lourd qu'un cleon en 6 points...) et ensuite votre ressenti ( attaque a froid a chaud, bruit , endurance sur piste, polyvalence de votre config ou non etc..).
Allez je commence
AVANT : etrier MRS2, disque brembo max 280*24 , DS2500, durite avia, RFB600, Jante en 15 en FEDERAL RSR 195 50 15.
ARR : Etrier stock , disque stock , plaquette stock . Durite aviation .
MC en 23.8 de 406 V6 et mastervac 9" clio rs . FEDERAL RSR 195 50 15
GTT Cleon 920kg env.
Alors sur route quand les DS2500 sont neuves ça freine correctement . A froid sorti de garage faut assurer les 2/3 1er freinage mais après impécable . Par contre après 2/3 journées piste : plaquette detruite ! clairement glacé en partie et s'efffrite complètement sur tout le tour. 2 jeux de plaquettes ruinées et apres sur route c'est une catastrophe ya pas de frein a froid et moyen a chaud...
Donc au final pour moi c'est plaquette non pas un grand interet car sur route la plaquette origine Renault est mieux niveau feeling attaque a la pedale, et sur piste elles encaissent pas... Donc je vais changer.
A vous lol!
Afin que cela soit "efficace" il faudrai donner un peu d'info sur la config global : disque/ etrier/ plaquette/ MC/ mastervac / liquid frein/pneu / ecope et si vous avez le poid de l'auto ou au moins une idee ( si c un T16 avec arceau cage 10 point sa pesera plus lourd qu'un cleon en 6 points...) et ensuite votre ressenti ( attaque a froid a chaud, bruit , endurance sur piste, polyvalence de votre config ou non etc..).
Allez je commence
AVANT : etrier MRS2, disque brembo max 280*24 , DS2500, durite avia, RFB600, Jante en 15 en FEDERAL RSR 195 50 15.
ARR : Etrier stock , disque stock , plaquette stock . Durite aviation .
MC en 23.8 de 406 V6 et mastervac 9" clio rs . FEDERAL RSR 195 50 15
GTT Cleon 920kg env.
Alors sur route quand les DS2500 sont neuves ça freine correctement . A froid sorti de garage faut assurer les 2/3 1er freinage mais après impécable . Par contre après 2/3 journées piste : plaquette detruite ! clairement glacé en partie et s'efffrite complètement sur tout le tour. 2 jeux de plaquettes ruinées et apres sur route c'est une catastrophe ya pas de frein a froid et moyen a chaud...
Donc au final pour moi c'est plaquette non pas un grand interet car sur route la plaquette origine Renault est mieux niveau feeling attaque a la pedale, et sur piste elles encaissent pas... Donc je vais changer.
A vous lol!