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Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 02 Mars 2018, 08:34
par yanpol
Bonjour à tous,
je veux changer les 4 amortisseurs de ma phase1,je pense prendre du Viarouge.
Pour une utilisation uniquement sur petites routes,donc pas de circuit,vous me conseilleriez plutôt le modèle "sport", ou plutôt "performance confort"?, je m'adresse aux personnes qui ont ce type d'amortisseurs, ou qui ont pu les tester ;)
je ne veux pas transformer la voiture en tape cul,et je ne compte pas mettre de barre anti rapprochement,ou autres, pour rigidifier la caisse, je cherche donc un compromis pour améliorer la tenue de route(par rapport aux amortos d'origine) sans infliger trop de contrainte à la voiture.

Sinon, un bon plan pour avoir des prix sur cette marque?

Merci pour vos avis ;)

16/03/18, petite évolution de la recherche, vos avis et retour d'expérience sur d'autres marques que Viarouge sont les bienvenus

EDIT du 16/03/18: changement du titre.

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 02 Mars 2018, 19:18
par steph 79
salut :salut: je ne suis pas déçu de mes quatre viarouge sport bonne tenue de route car avant j'avais du koni devant et de l origine a l arrière et là le tape cul a fond car je suis rabaissée .
Après le prix voilà pour t aider dans ta recherche.

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 03 Mars 2018, 08:27
par yanpol
merci pour ton retour ;)

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 03 Mars 2018, 09:59
par williamv6
Cette question m'intéresse car justement je souhaite également changer mes amortisseurs.

A voir si d'autres avis.

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 06 Mars 2018, 08:33
par yanpol
Bonjour,
je suis étonné du faible nombre de retour, je pensais que beaucoup de monde roulait avec ces amortisseurs...
Vous avez quoi comme amortisseurs au final?

Merci. ;)

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 06 Mars 2018, 17:20
par fabrice63
Pour ma part 4 koni réglables depuis l'achat de la caisse,j'en suis bien content, bonne tenue de route mais tape cul.

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 06 Mars 2018, 17:44
par coyote16
Moi 4 koni
Plein dur a l'arrière et mi dur a l'avant
Perso j'adore

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 06 Mars 2018, 18:10
par 122B
perso 4 viarouge sport retares

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 06 Mars 2018, 20:06
par gtclés

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 07 Mars 2018, 07:55
par yanpol
Hello,
merci pour votre participation. :copain:

gtclés a écrit:amorto Alinquant de chez Renault. Plutôt content :crazy:


Si j'avais trouvé de l'origine, c'est ce que j'aurais monté, malheureusement chez Renault,rien pour la phase1 :mur:
La solution serait peut-être de monter des pivots et des coupelles supérieures de phase2 afin de monter les amortos de phase2, mais j'aurais préféré rester fidèle à la phase1...

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 10 Mars 2018, 22:48
par radikalcool
perso des VIAROUGE sport
j'en suis super content , raide mais pas trop
un super compromis , si tu as le budget , n hésite pas

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 12 Mars 2018, 18:23
par yanpol
radikalcool a écrit:perso des VIAROUGE sport
j'en suis super content , raide mais pas trop
un super compromis , si tu as le budget , n hésite pas


Salut,

merci pour ta participation, j'ai le budget, je vais peut-être faire tout en même temps, les jantes coupe,avec des AVON,les amortos..donc Viarouge sport à priori, et peut-être des ressorts court eibach(j'ai vu qu'il y avait ça chez JAS) , et un petit décrantage de l'arrière...
J'attends le retour des jantes qui sont au sablage, et je me lance lol2

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 12 Mars 2018, 22:03
par Vincent
Salut,

Toi qui disait dans ton premier post "je ne veux pas transformer la voiture en tape cul", j'ai bien peur que ton ostéopathe ne soit au fil du temps le seul satisfait du choix que tu t'apprêtes à faire. Bon si tu as un sens tout anglais du confort et que tu aimes les bouts de bois, ça devrait le faire... ;-)

Reste que mon GT est aussi équipé de 4 Bilstein bien fermes et c'est un régal sur...circuit! Et avec les jantes "coupe", la conduite n'en est que plus virile. Surtout, bien agripper le volant, en particulier si la route est bosselée.

Perso, je ne regrette pas cette monte d'amortisseurs, mais on y perd en polyvalence ce qu'on y gagne en ressenti, tenue de route, et précision de conduite. Mais attention, a trop durcir l'amortissement, on risque d'augmenter les contraintes sur la caisse et d'autres éléments (par exemple roulements avec le déport plus important de jantes "coupe").

En conclusion, le jour ou je dois re-casser la tirelire pour changer les amortisseurs, je repasserais à quelque chose de moins ferme plus proche de l'origine.

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 13 Mars 2018, 06:38
par 122B
les viarouge sport sont moins fermes que les bilstein , c'est les viarouge circuit qui ont un tarage equivalent

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 14 Mars 2018, 10:26
par yanpol
Vincent a écrit:Salut,

Toi qui disait dans ton premier post "je ne veux pas transformer la voiture en tape cul", j'ai bien peur que ton ostéopathe ne soit au fil du temps le seul satisfait du choix que tu t'apprêtes à faire. Bon si tu as un sens tout anglais du confort et que tu aimes les bouts de bois, ça devrait le faire... ;-)

Reste que mon GT est aussi équipé de 4 Bilstein bien fermes et c'est un régal sur...circuit! Et avec les jantes "coupe", la conduite n'en est que plus virile. Surtout, bien agripper le volant, en particulier si la route est bosselée.

Perso, je ne regrette pas cette monte d'amortisseurs, mais on y perd en polyvalence ce qu'on y gagne en ressenti, tenue de route, et précision de conduite. Mais attention, a trop durcir l'amortissement, on risque d'augmenter les contraintes sur la caisse et d'autres éléments (par exemple roulements avec le déport plus important de jantes "coupe").

En conclusion, le jour ou je dois re-casser la tirelire pour changer les amortisseurs, je repasserais à quelque chose de moins ferme plus proche de l'origine.


Bonjour,
merci pour ton avis argumenté.
Je partage ton avis sur le fait que un amortissement trop ferme nuit à la polyvalence de l'utilisation,que ça créé des contraintes sur la caisse,et que la conduite à allure "soutenue" sur route bosselée est ...physique.
J'avais fait évolué ma première GT dans ce sens,avec 4 bilstein, combinés filetés à l'avant,une hauteur de caisse aux petits oignons,un arceau...etc etc ,bref,un truc raide(bien que le tarage avait été fait sur mesure par Boyadjian pour une utilisation "routière sportive")...redoutable d'efficacité...mais ça c'était avant, j'avais 25 ans,et bien que nostalgique de ce comportement routier,je n'ai plus tout à fait les mêmes attentes 20 ans après, je recherche de la précision dans ce train avant,mais pas un tape cul(mes lombaires ne me le permettent de toute façon plus :pleur: ).
C'est une auto qui va faire 2/3000 kilomètres par an maxi, donc elle peut quand même être un peu gourmande en roulement, ce n'est pas trop un problème..
Idéalement,en terme de fermeté, je souhaiterais quelque chose entre l'origine,et les Viarouge sport, mais je ne trouve rien...
Si vous savez ou trouver ce type d’amortisseur,je suis preneur lol2
merci ;)

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 14 Mars 2018, 11:22
par 122B
contacte viarouge ils font le tarage que tu veux

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 14 Mars 2018, 14:35
par yanpol
je tenterai ça, mais on a pas eu un bon contact au départ lol2 .
Après l'échec d'une tentative de négociation de tarif un peu excessive, je l'avoue, je leur ai demandé(par mail) s'il y avait moyen d'avoir chez eux, un prix identique à ce que propose JAS pour leurs amortisseurs,(soit 70€ de moins quand même,pour les 4,par rapport aux tarifs sur le site de Viarouge ),afin d'éviter un intermédiaire...bah, plus de réponse. :reflechi: :hum: ...
Je viens d'acheter une autre voiture(pas une GT),hier,c'était pas prévu,donc je temporise un peu pour l'achat des amortos, raison pour laquelle je suis preneur d'éventuelles autres piste avant d'appeler puis passer commande. ;)

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 14 Mars 2018, 16:04
par Vincent
Bien que je n'aime pas faire de la pub, dans la gamme d'amortisseurs proches de l'origine, tu trouveras des choses semble-t-il d'assez bonne qualité (si tu choisi bien) et à un tarif peut-être plus accessible sur oscaro.
J'ai du moins un bon pote qui a posé du KYB sur sa Williams et sa 205 GTI et il en est très satisfait (bien mieux que l'origine transformée en pompes à vélo depuis longtemps!). Il semble en tous cas que la nature du comportement de ses voitures soit tout à fait respectée par les amortisseurs proposés chez ce fournisseur (il y en a d'autres).

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 14 Mars 2018, 17:11
par Didgtt
Salut Jean Paul

Il y a Soben qui a une excellente réputation, à voir s'ils font des amortos pour GT

http://www.soben.fr/

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 14 Mars 2018, 18:03
par yanpol
Didgtt a écrit:Salut Jean Paul

Il y a Soben qui a une excellente réputation, à voir s'ils font des amortos pour GT

http://www.soben.fr/


Bonsoir Didier,
merci pour l'info, je vais me renseigner, je vous tient au courant ;)



vincent a écrit:....J'ai du moins un bon pote qui a posé du KYB sur sa Williams et sa 205 GTI et il en est très satisfait (bien mieux que l'origine transformée en pompes à vélo depuis longtemps!). Il semble en tous cas que la nature du comportement de ses voitures soit tout à fait respectée par les amortisseurs proposés chez ce fournisseur (il y en a d'autres).


une piste à étudier, merci ;)

Re: Amortisseurs Viarouge(avis)

MessagePublié: 16 Mars 2018, 10:00
par yanpol
Didgtt a écrit:Salut Jean Paul

Il y a Soben qui a une excellente réputation, à voir s'ils font des amortos pour GT

http://www.soben.fr/

Salut,
j'ai contacté Soben,visiblement, c'est du haut de gamme,orienté compétition, mais ils ont pris le temps de me répondre,mais bon, c'est pas du tout dans mon budget,à savoir, 2850€ les 4,sachant que ce sont des corps filetés avec un tarage sur mesure, idem pour les ressorts.

ils m'ont proposé du Bilstein B6...mais est-ce mieux ou moins bien que du Viarouge?
La question est posée lol2

je vais d'ailleurs modifier le titre du sujet...

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 29 Avril 2018, 18:54
par denis71
Sur ma ph2 ressorts court apex avec viarouge sport à l'avant et origine à l'arrière vraiment content des viarouge sport car pas tapé cul je pense même en mètre bientôt à l' arrière

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 30 Avril 2018, 06:26
par Bulbi
Perso j'ai du viarouge Sport (de souvenir). Je confirme que si tu prends trop raid c'est moins confortable et la tenue de route est moins bonne. J'avais du Coupe avant et franchement c'est mieux maintenant.

En revanche la peinture de mes corps d'amortisseur avant (à l'arrière j'ai du bilstein) est en train de partir de partout et il y a de la rouille de surface un peu partout. sachant que mon GT roule très peu et que par temps sec et dors dans un garage. Alors ils ont quelques année mais ils sont bien moins vieux que mes bilstein arr qui eux non presque pas bouger.

Je vais profiter de travaux sur mon GT pour les faire cataphorèser. car la peinture d'origine est franchement pas terrible dans le temps, en tout cas sur les miens.

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 30 Avril 2018, 19:01
par dualturbal
Moi j'ai très très longtemps hésité.
Au début j'étais parti pour 4 viarouges, mais le budget m'a fait défaut donc (sur les conseils avisés d'un ami garagiste qui les a sur sa 9 turbo) je m'étais destiné à des Kayaba excel G (monte que j'ai à l'arrière). Le soucis c'est qu'il ne font pas pour ph2 à l'avant. Je me suis donc dirigé vers de l'origine. Aujourd'hui je le regrette un peu, car même si je ne suis pas un fana de vitesse, j'aurais préféré plus précis et plus ferme. Je les trouve un peu pompe à vélo sur les grosses bosses

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 06 Mai 2018, 09:14
par TIM-GTT
Moi j’avais 4 koni. Pas trop mal mais tope Cul au quotidien et ils chauffent et devienne pompe à vélo en circuit ... du coup je suis passé sur des Gaz SHOCKS. Combinés filetés, résultat au top, j’attend la session circuit de sanglier a Lurcy pour vraiment les juger ;)

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 25 Août 2018, 14:07
par franckygord
Bonjour
j'ai fait faire des viarouge pour mon Alpine il y quelque années.
PLUS JAMAIS

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 25 Août 2018, 15:33
par dualturbal
franckygord a écrit:Bonjour
j'ai fait faire des viarouge pour mon Alpine il y quelque années.
PLUS JAMAIS


Developpes un peu STP, car cela permettra de comprendre le pourquoi du comment de la raison. :crazy:

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 25 Août 2018, 19:40
par radikalcool
on ne peut pas satisfaire tout le monde , c'est sur !

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 27 Août 2018, 06:36
par Luky26
Regarde chez mecaparts aussi, moi j'ai les avant ph2 tarage sport j'en suis très content depuis bientôt 2 ans.

Re: Amortisseurs Viarouge,Bilstein, autres?(vos avis)

MessagePublié: 28 Août 2018, 16:02
par franckygord
Bonjour
Suite à la demande de dualturbal je développe plutôt moins que plus

Personne très sympathique au téléphone a la prise de contact, bien sur il faut vendre!!!
Comme à cette époques je courrais avec la berlinette en circuit je trouvé ou je pensé que les Koni était peut être un peut léger.

J'ai commencé a me renseigner plus ou moins de droite et de gauche, et je fini chez viarouge et après discussion je décide de faire affaire.


A sa demande je lui donne les poids par roues et les hauteurs de caisse, jusqu'à la ok.


Je reçoit les amortisseurs, et déjà a vide impossible de faire rentré la tige d'amortisseur en forçant à la main, je ne me pose pas plus de question que ça.
Si certain savent comment ai fait le train avant de ces voitures il faut passer l'amortisseur au milieu du triangle inférieure et au centre du ressort qui lui et prit entre le triangle inf et une traverse .

Pour info il y avait plusieurs longueur de ressort à cette époque et de dureté.
Selon la souplesse du ressort il fallait mettre une calles alu entre le ressort et la traverse pour récupérer la hauteur de caisse,bref.

Lorsque que j'ai voulu monter les amortisseurs impossible de les rentrer tellement il était dur, il a fallu que je les comprime avec un cric pour les mettre en place,mais une fois en place je n'avais plus une berlinette mais un vrais 4x4 tellement l'auto était haute.


Pour être sûr du coup je suis allée rouler en passant qu'il allait se tasser, mais faux toujours un 4x4 et en plus inconnaissable, donc je décide de faire usiner mes calles par un tourneur pour les réduire et recuperer la hauteur de caisse souhaité, mais elle n'est jamais descendu, l'amortisseur faisait aussi office de ressort mdr.

Cette aventure était en période de congé.
En septembre je l'appel car la discussion de départ était clair il pourrait travaillé sur les amortisseurs a ma demande pour arrivé a faire ce que je souhaité, et la il me sort un truc de gros débile en me disant de brider les triangles une fois la hauteur souhaité était trouvé, non pas possible car j'avais un kit dangel pour régler la chasse et le carrossage, et en plus pas logique comme réponse.
Comme il n'arrivé pas a ce sortir de la discussion il ma dit que c'était ma voiture était pourrit.
Finalement ça devait être l’auto qui était pourrit mais certainement pas lui.
Vous remarquerais que je n'est jamais parlé d'argent et que lui n'était pas bloqué de ce coté la par moi.
Perso je c'est ce qu’il vaut ce gars, ensuite chacun et libre de dépenser ces sous ou ils veulent.
C’était de mémoire entre 2012 ou 2014.