Page 1 sur 1
4 en 1

Publié:
18 Février 2019, 15:09
par fabgt
Bonjour je vous savoir si parmi vous on un collecteur 4 en 1 de marque gt performance ? Merci de vos avis...Bonne journée ...

Re: 4 en 1

Publié:
18 Février 2019, 18:20
par mattgt58
perso j'ai monter un FBI
Re: 4 en 1

Publié:
18 Février 2019, 19:33
par fabgt
mattgt58 a écrit:perso j'ai monter un FBI
moi aussi , mais c'est pour un pote ,,,merci matt
Re: 4 en 1

Publié:
30 Janvier 2020, 15:40
par Roulios76
j'aimerais savoir pour qu'elle raison il y a autant de différence de prix pour les collecteurs et qu'elle utilité y a t il a en mettre un autre que celui d'origine ?
Merci les potos.
Re: 4 en 1

Publié:
30 Janvier 2020, 15:53
par Bulbi
Dans la théorie le fait d'avoir une longueur identique sur tous les conduits améliore la circulation des gaz d'échappement et équilibre le flux des gaz entre tous les cylindres. Et donc améliore le rendement moteur, contrairement à celui d'origine où le cylindre 4 est bien plus loin que le cylindre 1 du turbo (en longueur de tube)
On pourrait même dans le cas d'un collecteur 4 en 1, appairer les conduits et mettre un turbo TwinScroll. Ce qui améliore encore la performance moteur (temps de réponse principalement).
Pour l'écart de prix, difficile à dire. Il y a tout de même "2 types" de collecteur 4 en 1. Il y a ceux qui ont le cylindre 1 parallèle aux autres (normalement compatible avec l'écran thermique d'origine, à confirmer au cas par cas) et ceux où il est vertical (et donc non compatible avec l'écran thermique d'origine)
Voilà pour ce que j'en sais.
Re: 4 en 1

Publié:
31 Janvier 2020, 12:25
par fabrice63
J'ai un fbi depuis plus de trois ans et ras, j'ai eu un collecteur chinois (gt performance ? je ne suis plus certain), je l'ai gardé un an avant qu'il ne fissure. C'est une des raisons de l’écart de prix.