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Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 16 Mai 2021, 10:51
par Vincent
Presque tout est dans le titre. Sur ma GTE, le chauffage reste bloqué sur chaud. Les commodos de réglages fonctionnent bien correctement (ventilation, orientation des flux d'air) mais ne règlent plus rien côté température. Il fait donc très chaud dans ma p'tite 5.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe? Un clapet bloqué peut-être? Et peut-être de ce que je peux entreprendre? Je précise que je suis du genre limité en compétences et matériel nécessaire.

Je précise encore que j'ai constaté cette montée en température d'habitacle après avoir donné ma GTE pour une petite prépa' mécanique (changement d'arbre à came, modif' de l'admission des gaz et de la cartographie). Peut-être existe-t-il un lien de cause à effet? Un fusible mal remis? En bon néophyte, je n'en ai aucune idée.

D'avance, merci pour votre aide forcément précieuse!

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 16 Mai 2021, 11:13
par gtclés
démonte ton commando, il se peut que l'arrêt de câble a sauté ou bien est cassé côté commodo. Du coup, tout est bloqué sur chaud, bien que le bouton soit sur froid. Commence par là déjà ;)

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 16 Mai 2021, 11:26
par Vincent
gtclés a écrit:démonte ton commando, il se peut que l'arrêt de câble a sauté ou bien est cassé côté commando. Du coup, tout est bloqué sur chaud, bien que le bouton soit sur froid. Commence par là déjà ;)

Merci pour ton aide et ta réponse rapide!
Existe-t-il un tutoriel expliquant la manière de faire?

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 16 Mai 2021, 11:53
par gtclés
Vincent a écrit:
gtclés a écrit:démonte ton commando, il se peut que l'arrêt de câble a sauté ou bien est cassé côté commando. Du coup, tout est bloqué sur chaud, bien que le bouton soit sur froid. Commence par là déjà ;)

Merci pour ton aide et ta réponse rapide!
Existe-t-il un tutoriel expliquant la manière de faire?


pas que je sache. démonte complètement le cendrier déjà pour accéder aux arrêts de câble. De mémoire, le bloc se pousse vers le moteur pour pouvoir le sortir côté cendrier

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 16 Mai 2021, 12:50
par phil2a
Salut

J'ai le même problème que toi sur la GT

Je pense que ça vient de la commande au tableau de bord.

Pour ma part, j'ai réussi à couper le chauffage manuellement en agissant directement au niveau du bloc chauffage au dessus de la pédale d'accélérateur.
Tu fais avancer vers l'avant de la voiture le volet au niveau de la flèche en rouge.

Image

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 16 Mai 2021, 21:23
par Vincent
gtclés a écrit:
Vincent a écrit:
gtclés a écrit:démonte ton commando, il se peut que l'arrêt de câble a sauté ou bien est cassé côté commando. Du coup, tout est bloqué sur chaud, bien que le bouton soit sur froid. Commence par là déjà ;)

Merci pour ton aide et ta réponse rapide!
Existe-t-il un tutoriel expliquant la manière de faire?


pas que je sache. démonte complètement le cendrier déjà pour accéder aux arrêts de câble. De mémoire, le bloc se pousse vers le moteur pour pouvoir le sortir côté cendrier


Merci! Voilà qui me donne une piste sérieuse pour commencer sans faire faux.

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 16 Mai 2021, 21:26
par Vincent
phil2a a écrit:Salut

J'ai le même problème que toi sur la GT

Je pense que ça vient de la commande au tableau de bord.

Pour ma part, j'ai réussi à couper le chauffage manuellement en agissant directement au niveau du bloc chauffage au dessus de la pédale d'accélérateur.
Tu fais avancer vers l'avant de la voiture le volet au niveau de la flèche en rouge.

Image


Salut,

Ça c'est un bon tuyau pour agir vite sans tout démonter. C'est super sympa de ta part et la photo va bien m'aider! Et comme on va tourner à Montlhéry dans 15 jours, ça va nous permettre d'éviter le sauna sur piste! Plus tard, je m'occuperai de réparer le problème autrement, mais là, en attendant, on tient une bonne solution.

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 17 Mai 2021, 09:02
par dualturbal
Quand j'ai acheté ma GTT, elle était également bloqué en position chauffage. A chaque accélération j'avais les pieds bien cuits.
j'ai positionné la commande comme sur la photo en position fermé et depuis plus de soucis. On a plus besoin de froid que de chaud chez nous donc pas de soucis pour moi.

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 17 Mai 2021, 09:04
par dualturbal
@vincent

Un tuto illustré pour t'aider à comprendre : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/5589-accéder-à-la-commande-de-chauffage/

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 17 Mai 2021, 12:18
par Vincent
dualturbal a écrit:@vincent

Un tuto illustré pour t'aider à comprendre : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/5589-accéder-à-la-commande-de-chauffage/


Salut,

Waouh! Voilà exactement ce qu'il me faut pour envisager sereinement la réparation de ce chauffage!

Très grand merci et meilleures salutations

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 25 Mai 2021, 21:09
par Vincent
Ben il fait moins chaud dans ma bouilloire! Merci encore pour vos conseils, tutos et astuces!

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 26 Mai 2021, 10:29
par dualturbal
Super ! :copain:

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 26 Mai 2021, 20:30
par gtclés
++ :noel:

Re: Chauffage permanent... Je cuis !

MessagePublié: 07 Août 2021, 19:50
par armoirique
Bravo. Cela va me servir pour la suite. Mais perso, j'ai un autre soucis.

Les commandes chaud/froid et répartition fonctionnent bien.
Sauf que j'ai toujours de l'air chaud sortant de la buses coté vitre conducteur et ce, quel que soit le réglage.


Une idée avant que je démonte tout ?