25ème rallye Monté-carlo historique

Publié:
27 Janvier 2023, 18:36
par gtclés
C'est ce we dans la région

surtout dimanche en Ardèche avec les spéciales mythiques : Moulinon, burzet, Saint-Bonnet le froid. Et question froid ça va cailler
https://acm.mc/edition/25e-rallye-monte ... programme/j'y serai, du côté de Mauves
Re: 25ème rallye Monté-carlo historique

Publié:
27 Janvier 2023, 22:06
par Oliv2324
Yeaahh

j'y go demain (drome) car dispo dimanche malgre les supers speciales

Re: 25ème rallye Monté-carlo historique

Publié:
29 Janvier 2023, 17:48
par gtclés


Décevant c’était de la régularité sur route ouverte
Re: 25ème rallye Monté-carlo historique

Publié:
29 Janvier 2023, 21:35
par BERTRAND CHAGOT
Le RMC historique a toujours été de la régularité sur route ouverte, ça n’a absolument rien de spectaculaire au bord des routes.
Cependant, il parait que les équipages qui maîtrisent la discipline y prennent vraiment du plaisir.
Je suis allé à Valence hier, ça n’a rien de commun avec du VHX, et le niveau de préparation des autos, se concentre autour de la fiabilité.
à part quelques bijoux, des ex Gr.2 ou 4, la plupart sont des auto de collection ou collecionnables, certaines étant strictement de série.
La performance en régularité est celle de copilotes spécialistes, aux méthodes bien différentes des épreuves modernes ou VHC !
Après avoir copiloté environ 200 rallyes traditionnels en moderne ou VHC, et piloté sur quelques uns, j’étudie une possible participation au MC historique, avec mon pote carrossier Fred, auteur de la tôlerie peinture de ma 5 GT GRISE.
Rien est encore fait, mais nous sommes tentés.
Notre souhait serait une R11 turbo “esprit” Gr.A lorsqu’elle sera admise en 2025.
D’ici là, nous nous familiariserions bien sur quelques épreuves avec la 5 GT.
A voir ……..
Re: 25ème rallye Monté-carlo historique

Publié:
30 Janvier 2023, 20:14
par SEB38
Salut,
La régularité n'a effectivement rien à voir avec le rallye traditionnel (moderne ou vhc). Pour avoir participé à plusieurs épreuves avec la GT, j'ai adoré.
Le plaisir a été encore plus grand quand je me suis équipé d'un trip master, ce qui permet de jouer en haut de tableau et de vraiment se prendre au jeu (cela me fait penser que je dois récupérer mes capteurs qui sont restés sur la GT).
L'ambiance est géniale et la prise de risque minime.
Le manque de temps m'a poussé vers d'autres "divertissements", mais j'ai toujours en tête d'en refaire.
Au plaisir de revoir certains d'entre vous.