akrobat a écrit:pour l'adaptation sur une super 5 de base aucun problème ! il suffit juste d'un peu de temps et ne pas fair les chose a la barbare !
je tien a precisé qu'avant de me lancé dans un tel chantier j'ai longtemp etudier la difference des caisse et niveau chassi elle sont identique au point de soudure pres !
les seul difference sont les ailes arriere a decoupé comme une gt, tout les trou de passe de cable du compartiment moteur et la fixationde la pompe a essence et des teton de fixation pour les bas de caisse en fibre !
et ces difference ne son pas bien compliqué a ressoudre ! et sincerment je defit tout passionné de gt turbo a trouvé ce qu'il reste d'une caisse de five sur ma gt turbo !!

salut et bienvenue
sur le point de la difference entre caisse de gt ou pas je peux te dire le contraire .
pour en avoir couper 3 ou 4 l'an dernier , la principale difference entre une " five " et une gtt est dans les epaisseurs de toles qui constitue la caisse . sur une five , les tole au niveau des montants de portieres ( au milieu ) se composent de 2 tole pointer entre elles alors que sur les gtt , il y a 3 toles pointees . il en est de même pour au niveau du train arriere . de surcroit , j'ai pu constater que les point de soudure sont moins espace sur une gtt par rapport a une five donc plus de point sur la gt pour plus de rigidite .
apres je suis absolument d'accord sur le fait que tout les element d'une gt se monte en lieu et place sans presque rien en modifs mais la rigiditee de la caisse et les contrainte qu'elle peut supporter ne sont pas les memes . neanmoins je trouves ton travail plus que remarquable et te dis bravo pour le resultat final .