Voilà ça fait un moment que j'ai pas posté par ici... je met un peu a jour mon poste.
Voilà je me suis racheter une 5 GTT montée coupe, sa fais un ans que je l ai, pas supporter de plus rouler en 5 sur la route.
Ma R5 GT turbo ''coupe'' elle a 115'000km, aeceau Devil, barre anti rapprochement alu Matter, filté bilstein ( bientot de suspate coupe ), turbo préparé, carbu revue, durite de frein avia, jantes coupe en préparation, sortie Devil trompette fais maison, AEI refait, montage de mano à l'intérieur, pression turbo, d'huile, tempé d'huile, lamba, tempé echappement, limiteur de régime avec procédure de départ. C et avec elle que j'ai rodé le moteur de la Maxi sur route fermée bien entendue... :oupas:
la Voilà a l achat

Après quelque modifs

Voilà celle de course a bien avancer aussi
Une ou deux photos des 2 jours de roulage a pouilly, qui se sont super bien passé pas eu de casse pour sa première sortie.

Je vous met le lien d une de mes vidéos.
http://www.youtube.com/watch?v=MXHWVPpwvckNouveau levier de vitesses Sadev et nouvelle boîte à boutons

Récéption du train avant tout neuf, on dirait presque un vrais Gr.A :lol2:

Quelque bout de durite et 2 ou 3 raccord pour le circuit d essence.

Nouveau tableau de bord full carbone

Nouveau siège, décalé de 4,5cm sur la droite pour bien répartire le poid.

Finition du levier de vitesses.

Et boite a bouttons full carbone finie avec éléctricité finie.

Les roulettes toute belle pour ma 5 Coupe

Nouvelles béquilles pour le turbo et la ligne. cette fois ça devrait plus bouger...

Bon Voilà, j'ai du usiné la poulie de l alternateur, mais sa passe
Sa dépanne bien d avoir un tours dans l atelier, manque juste une fraiseuse et la c et le top.
Je vous explique pas la galère pour le sprtir par dessous, je me demande qui c et le qui la mis la au fond...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1872&u=11362946][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/36/29/46/phot
Voilà un peu de news de la Maxi.
Nouveau capot tout frais sorti du moule

Fixation du nouveau ailon, légérement allégé.

En court de développement, Passage des vitesses au volant par électroaiment.
Première pièces en fabrication, plaque carbone pour la pose des paléttes et les différent boutons ( procedure de départ, réglage pression turbo et surement d'autres prenderon place) et la palette qui elle aussi sera en carbone.

Réalisation d un bague pour plus avoir de rebot dans l admission du turbo.
Voilà le defaut a corrigé

La pièce de départ

Voilà finie.

Préparation des tissus pour le fond plat.

Et Voilà y a plus qu a attendre :D espèrons que le resultat soie a la hauteur....

Nouveau raccord pour le retour d'huile du turbo, passage en aviation

Voilà tout juste sorti du moule

Bon allé Voilà le poid du fond plat.
Le modèle en alu fait 9kg et le diffuseur lui fais 8kg, donc déjà bien gagné.
Reste a fabriqué le diffuseur qui lui sera réglable indépendement du fond plat, le diffuseur devrait faire environ 2-2,5kg

Voilà 8 kg de gagner, il reste le diffuseur a faire.

Une fois sous la voiture sa ferme bien.

Fermeture complète pour canaliser un max d air.

Finition du caisson pour le reservoir.

Heu le joli paquet qui vient d Allemagne :twisted:

Un bon coup de motive et c et fait

8) Nouveau circuit de sural Full alu, plus légé et ont va faire le moins de raccords possible, et raccourcir un peu même si le LAG ne me dérange pas.

Nouvelle soupape de barge 0,25ms de réaction a triple piston si je dit pas de conneries avec fixation V-Band

Voilà le diffuseur mis en place, reste a faire les différents trous pour réglé les hauteurs

Finition du diffuseur reste plus qu'a le poncé et vernir pour une finition au top.

Préparation du nouveau capot, coffre, nouvelle calandre et les deux flaps qui vienne sur le p-c avant.

Comme je refait tout le circuit de sural en alu je fais aussi faire la coiffe et j doit la faire plus basse vu qu elle touche le capot, mais il y a toujours eu un truc qui me dérange avec ces coiffes, le tube qui arrive dessus et en 60mm et l intérieur du carbu en 48mm donc ont taille dans la masse 8) 8) 8) 8)
Reste plus qu a voir comment faire le coude soie comme les Forge des bouts de tubes soudé ou un coude.
La plaque de base

Le décrochement pour venir a zéro sur l entrée du carbu

Le cône qui prend le diamètre intérieur du tube et qui vien a zéro a l intérieur du carbu avec un degagement pour que le tube soie le plus centré possible

découpage en gros

Et hop une de plus de sauvée... :mrgreen: 8-)