Merci les amis!!!
En fait, elle a 185000 aujourd'hui et tout est d'origine sauf quelques durites changées , le turbo a 40 000 km T2 air/eau, pompe à essence 40 000 démarreur recent, quelques sondes récente et le carbu passé au bac a ultrason avec des joints neuf( fait y a 5 ans avant de la stoker mais j suis pas sûr que c était une pochette de bonne qualité)
J aimerai pour le moment:
- remplacer le relais pompe à essence ( fusible a la place, c'est bien pour rentrer en cas de panne mais faudrait le remettre)
- réviser le système d essence( remplacer le régulateur de pression, les durites , et revoir le carbu car vu comment elle tourne au ralenti c'est pas top, changer les filtres, voir nettoyer le réservoir si c'est pas trop chiant)
- remplacement du faisceau moteur par un neuf( celui qui est dessus est bon mais il a 26 ans!!!)
- changer toutes les durites sauf celles de l eau et du turbo qui sont "récentes "
- remplacer les sondes pression huile/niveau huile( fonctionne plus) et la sonde d'eau pour une qui déclenche legerment plus tôt, pareil pour le carlostat.
-remplacer le radiateur par un plus gros( pareil il a 26 ans et quitte a le changer...) mais en montage avec l huile.
- voir si l'échangeur ne fuit pas( si oui, soit trouver un mec qui les refait soit un modèle Alu que l on trouve sur le net, ça fera parti de mes questions à venir )
- remplacer alternateur, capteur pmh, sonde anti clicetis
- remplacement du bocal de liquide de refroidissement par un neuf
- remplacer la pompe à eau qui suinte légèrement...
- nettoyer l anti-percolateur
-réviser mon aei RE 209
Voilà pour les périphéries
Je pense que le plus simple est de sortir le moteur, donc:
- refaire la boîte JB3032 qui a la 2 qui craque un peu et qui a la 5 qui saute parfois( et puis à mon avis c'est l moment le plus propice pour la refaire)
Et puis ba le bloc:
- joint de culasse ( il est d'origine donc il est temps)
- pompe à huile( réfection ou changement? Et puis si modif tarage d ailleurs j aurai besoin aussi d un conseil la dessus)
- palier, joints queue de soupape, coussinets...
- contrôle des compressions( elle fonctionnait vraiment bien donc j pense que c'est bon mais si c'est bof changer cylindre/piston)
Si le budget me le permet, j aimerai lui apporter quelques améliorations sachant que je vais l utiliser plus souvent, et que je souhaite garder un moteur fiable et homogène (j'ai pas envi non plus d un proto!

)
j'ai envi de rester dans l esprit GTT. J aimerai juste lui donner plus de pêche et la fiabiliser. Un petit arbre à came, alignement des conduits collecteurs/culasse, un down pipe avec une sonde pour un super réglage. Le rêve serait d y rajouter un maxiT2/ un joli iresa 4/1 et un aei reprog mais bon j'ai pas les sous et j pense que pour l instant ce sera très bien comme ça.
Et tout remonter remplacement des Silentbloc du train avant et montage de support moteur neuf origine.
Pour le moment il me manque pas mal de pieces, je pense commencer vers Mai les travaux
Le temps de tout réunir ect...