[92] lagrings - Ph 2 noir de 89

[92] lagrings - Ph 2 noir de 89

Messagepar Lagrings » 22 Février 2015, 20:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et habite en région parisienne.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Gt turbo noir d'avril 1989 phase2 depuis maintenant 12 ans après presque deux ans d'épluchage d'annonces et de visites. C'était une deuxième main avec 120000 kil, vitres électriques, fermeture centralisée et avec pas mal de factures. Ça a été mon véhicule principal pendant 4 ans (A/R travaille maison 20 km) et quelques weekends etc.. Puis j'ai eu une twingo1 et petit à petit je l'ai entreposėe bien au chaud dans mon petit box. L'hiver elle démarre toutes les semaines histoire qu'elle ne s'abîme pas trop...

Elle est d'origine inter/ exter Sauf :

- Ligne gr N omp acier
- Koni réglable avant/AR
-Jantes clio pour l'hivernage sinon ses jantes origine en 175/50/13
- turbo régler à 0.8

Image

Elle a besoin d'une grosse révision générale mais tout fonctionne et elle démarre.
Je me suis enfin mis en tête de m'y mettre pour le printemps donc je commence à récolter quelques pièces et commence à relire les forum pour me remémorer les astuces de gttiste!!! ;)
Lagrings

Re: [92] lagrings - Ph 2 noir de 89

Messagepar gtclés » 23 Février 2015, 06:38

:salut: salut Nicolas bienvenue, très belle gt ++ quelles genres de bricoles tu souhaites faire :yo: ?
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar jujulaturbine » 23 Février 2015, 09:02

Magnifique cette gt ++
Avec ces jantes la en plus :coeur:
jujulaturbine

Messagepar Lagrings » 23 Février 2015, 16:11

Merci les amis!!!

En fait, elle a 185000 aujourd'hui et tout est d'origine sauf quelques durites changées , le turbo a 40 000 km T2 air/eau, pompe à essence 40 000 démarreur recent, quelques sondes récente et le carbu passé au bac a ultrason avec des joints neuf( fait y a 5 ans avant de la stoker mais j suis pas sûr que c était une pochette de bonne qualité)

J aimerai pour le moment:

- remplacer le relais pompe à essence ( fusible a la place, c'est bien pour rentrer en cas de panne mais faudrait le remettre)
- réviser le système d essence( remplacer le régulateur de pression, les durites , et revoir le carbu car vu comment elle tourne au ralenti c'est pas top, changer les filtres, voir nettoyer le réservoir si c'est pas trop chiant)
- remplacement du faisceau moteur par un neuf( celui qui est dessus est bon mais il a 26 ans!!!)
- changer toutes les durites sauf celles de l eau et du turbo qui sont "récentes "
- remplacer les sondes pression huile/niveau huile( fonctionne plus) et la sonde d'eau pour une qui déclenche legerment plus tôt, pareil pour le carlostat.
-remplacer le radiateur par un plus gros( pareil il a 26 ans et quitte a le changer...) mais en montage avec l huile.
- voir si l'échangeur ne fuit pas( si oui, soit trouver un mec qui les refait soit un modèle Alu que l on trouve sur le net, ça fera parti de mes questions à venir )
- remplacer alternateur, capteur pmh, sonde anti clicetis
- remplacement du bocal de liquide de refroidissement par un neuf
- remplacer la pompe à eau qui suinte légèrement...
- nettoyer l anti-percolateur
-réviser mon aei RE 209
Voilà pour les périphéries

Je pense que le plus simple est de sortir le moteur, donc:
- refaire la boîte JB3032 qui a la 2 qui craque un peu et qui a la 5 qui saute parfois( et puis à mon avis c'est l moment le plus propice pour la refaire)
Et puis ba le bloc:
- joint de culasse ( il est d'origine donc il est temps)
- pompe à huile( réfection ou changement? Et puis si modif tarage d ailleurs j aurai besoin aussi d un conseil la dessus)
- palier, joints queue de soupape, coussinets...
- contrôle des compressions( elle fonctionnait vraiment bien donc j pense que c'est bon mais si c'est bof changer cylindre/piston)

Si le budget me le permet, j aimerai lui apporter quelques améliorations sachant que je vais l utiliser plus souvent, et que je souhaite garder un moteur fiable et homogène (j'ai pas envi non plus d un proto! ;) )
j'ai envi de rester dans l esprit GTT. J aimerai juste lui donner plus de pêche et la fiabiliser. Un petit arbre à came, alignement des conduits collecteurs/culasse, un down pipe avec une sonde pour un super réglage. Le rêve serait d y rajouter un maxiT2/ un joli iresa 4/1 et un aei reprog mais bon j'ai pas les sous et j pense que pour l instant ce sera très bien comme ça.

Et tout remonter remplacement des Silentbloc du train avant et montage de support moteur neuf origine.

Pour le moment il me manque pas mal de pieces, je pense commencer vers Mai les travaux
Le temps de tout réunir ect...
Lagrings

Messagepar jejelaspi » 26 Février 2015, 20:00

Sympa la petite noiraude

La plus belle des ph2 :coeur:
jejelaspi

Messagepar GTr1107 » 27 Février 2015, 07:04

salut à toi et ton gt,super en noir!ça en jette! :coeur:
GTr1107

Messagepar Lagrings » 27 Février 2015, 13:20

Merci !!! c'est cool les mecs :copain: :yo:
Lagrings

Messagepar ggerald » 27 Février 2015, 14:06

hello Nicolas bienvenue ;) belle phase 2 ++
:salut:
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Lagrings » 26 Mars 2015, 17:45

Image

Réception d un faisceau neuf!!! :coeur: :fleur:
montage origine PH2 ( j'ai juste demandé une section de câble plus grosse pour le démarreur)
Les gaines, le câblage special auto( résistant au hydrocarbure ect...) cosses ect, tt est neuf !!!
c'est bien-sûr une refabrication.
130€
Lagrings

Messagepar vincenzo » 27 Mars 2015, 20:54

salut et bienvenue :salut:
vincenzo
GTTiste italien
GTTiste italien
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar turbiste 76 » 28 Mars 2015, 06:50

vraiment belle ta gt et la restauration s annonce au top .bon courage .hésites pas à mettre d autres photos.
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Lagrings » 11 Avril 2015, 15:09

Merci les mecs !

j'ai une question! Est normal que le volet du starter a du jeu ainsi que le petit axe piloté par le volet de starter?

j'ai aussi une autre question, sur l une des durite (photo) il y a un serflex qui de mémoire à replacé un réducteur( j'ai du faire cette bidouille secours y a très longtemps) et j'ai des doutes!
Sur un site enflais j'ai cru comprendre que les réducteurs servent à réguler la pollution mais est ce que quelque un sait a quoi ça sert vraiment? Et est ce que ça pourrait causer des problèmes de ralentis? Image Image
Lagrings

Messagepar Lagrings » 11 Avril 2015, 15:25

Le compartiment moteur dans son jus d'origine Image
Lagrings

Messagepar fab69 » 11 Avril 2015, 19:18

bienvenue ++

surveille ton cable d'accélérateur il est entrain de s'éfiloché ++

apres pour les durites oui la moindre imperfection peut nuir au ralenti et pour le volet oui y'a toujours un pe de jeu c'est pas méchant ;)
tonton ragnotti dit: pour tourner a droite faut braquer a gauche
fab69
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Lagrings » 11 Avril 2015, 21:19

Merci fab, oui j'ai vu!! Câble commandé ;)
Par contre es ce que quelque un aurait les ref des "réducteurs" petit tube de plastique qui rentre dans la durite ou j'ai mis un serflex?
Lagrings

Messagepar gtclés » 12 Avril 2015, 07:28

Je me vois pas trop de quoi tu veux parler, pi les vieux ont y voient de moins en moins :vieux: . Si tu pouvais entourer stp sur ta photo les réducteurs en question ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar fab69 » 12 Avril 2015, 07:46

les calibreurs sont a la sortie du t du reniflar normalement pas au milieu :triste:
tonton ragnotti dit: pour tourner a droite faut braquer a gauche
fab69
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jujulaturbine » 13 Avril 2015, 07:04

Oui ils sont dans le T du système de récup des vapeurs d'huile.
Si tu cherche un peu sur mon poste tu trouveras les diamètres et les emplacements de chacun.
Perso j'ai fait un tube en cuivre avec des calibre en l'auto brasé dedans.

:yo:
jujulaturbine

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos