moi c'est Gilou 43 ans et toutes ses dents.
Fana de Renault Turbo depuis les années 80... vache... déjà ! J'ai commencé sur R5 Alpine turbo, puis au bout de 5 dont une atmo j'ai acheté de la R11, de la 5GT, des 25 V6 et turbo etc... Une 205 GTi 115 bleue miami en interim, bof bof, et découverte du dieu de la fiabilité, Honda !!! Alors la mes amis, sans déconner c'est hallucinant, après des dizaines de Civic, CRX, Prelude, Accord, Legend, je peux dire que la mécanique japonaise c'est ultra fiable sans concurrence, et c'est surtout bien pensé, mécaniquer la dessus c'est un bonheur ! Je garde encore aujourd'hui une Civic 1.6i16V 130cv de 1991, 2 Prelude de 1990 de route et de circuit en 4 roues directrices 150cv, et le tout premier CRX et une civic en 1.5i 12V 100cv de 1984.
Et en ce début d'année, j'ai craqué pour mes premières amours, le turbo ! Cherchant comme à l'époque une 5 alpine, j'ai abandonné devant les prix débiles vu les épaves proposées, idem pour les 5 GT, les belles sont peu nombreuses, les très belles les proprio les conservent, me voilà sur une annonce de R11 Turbo...
1700 euros... Pas mal vu les prix actuels des turbos...
Pour ce prix, CT ok vient d'être fait, moteur revu avec soupapes guides contrôle culasse joint 1.9mm coussinets vilo et bielles, 4 roulements neufs, ligne inox sur mesure, turbo refait et turbine équilibrée, embrayage kit neuf, carbu préparé, echangeur en façade, pression 1 bar, int d'origine propre, 4 jantes 15 avec pneus impeccables en 195/50 et 4 jantes speedline d'origine, carrosserie à prévoir, châssis sain... Sur le CT il y a 2 lignes !!!
En plus, vous savez quoi? Les papiers en règle, carte grise au nom du proprio... Pour acheter des autos très souvent, je vous promet c'est un fléau ça, de nombreuses personnes ne changent pas leur CG et du coup, voiture pour pièces car on ne peut plus rien faire maintenant en préfecture, obligation d'établir le certif antérieur...
Bref dans ces condition, et pour 1700 euros, j'ai fait exactement l'inverse de la majorité des acheteurs du bon coin... J'ai téléphone pour dire que je ne négociait rien du tout, que le prix me plaisait et que je l'achetait...

Et franchement, pas déçu, elle est très saine, roule droit, freine droit, accelère trèèèèèssss fort, et surtout est complète et propre. Juste un bémol non caché par le proprio mais je l'aurait vu de suite, repeinte en grise, à la base elle était noire ! D'ailleurs elle va redevenir noire, car c'est rare, et surtout sa teinte d'origine.
Une petite séance de circuit que je pratique régulièrement en Honda, en mars pour la faire rouler un peu mais sans tirer comme un dingue, je me souviens trop de l'époque bénie des Rallyes ou on cassait les boite JB à la pelle, d'ailleurs on faisait une ou deux modifs dessus...
Bref, retour chez Renault et maintenant, le soucis... C'est que je veux une 5GT...
Au plaisir !
Gilou !