Mauvais réglage capot ??

Mauvais réglage capot ??

Messagepar kenshiro » 09 Novembre 2011, 10:35

Salut les copains

Je sais pas si sur vos GTT c'est pareil mais j'ai un énorme jour entre le capot et la caisse au niveau du joint sur la baie de pare brise

Avec les fortes pluies de ces derniers jours ça n'a pas arrangé les choses

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voyez par vous même on voit le bouchon du bocal de LR et quand j'ai voulu démarrer ce matin il y avait de l'humidité sur le faisceau d'AEI,l'intérieur du fil central de bobine était rouillé bref ça m'a gavé encore donc j'ai mis un sac plastique autour de tout ce beau monde et surtout faut que je trouve une solution.

Sinon elle a eu un peu de mal a craquer mais ça a été apres ++
kenshiro

Re: Mauvais réglage capot ??

Messagepar muzo74 » 09 Novembre 2011, 11:09

Pour l'humidité , ben tu peux mettre une protection sur ta tête d'allumeur,et ainsi proteger tes fils.Chez peugeot ils ont souvent ce genre de plastique sur les tête de delco ,d'epoque bien sur. lol2
Pour ton capot tu doit avoir un reglage ou se clipse le doigt central du capot , mais sinon il est aligné a tes ailes ??? ça me parais énorme ce jour quand même. :hum: :hum: :hum:
Sache qu'il y a aussi des bombe contre l'humidité fils/tête de delco. ;)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar kenshiro » 09 Novembre 2011, 11:25

Le capot est pas aligné avec les ailes et je sais pas si serrer les vis sur les ailes(les butées noire)

La gache centrale n'a rien a voir puisse que le capot ferme.

Mais même en appuyant on voit encore un jour

Le fil central qui a pris la rouille est sur l'aei,la tête de delco,elle reste seche ;)
kenshiro

Messagepar muzo74 » 09 Novembre 2011, 17:19

kenshiro a écrit:Le capot est pas aligné avec les ailes et je sais pas si serrer les vis sur les ailes(les butées noire)

La gache centrale n'a rien a voir puisse que le capot ferme.

Mais même en appuyant on voit encore un jour

Le fil central qui a pris la rouille est sur l'aei,la tête de delco,elle reste seche ;)

Avant toute chose reregle ton capot a l'aide des 4 vis (vers la calandre), déjà descends le au max ,il devrais descendre un peu et s'aligner avec tes ailes (sauf si elle a pris un choc a l'avant ton auto).Ensuite tu peux descendre (sur a 98%)ton réglage de fermeture de capot ,pour qu'il se clips plus bas et ainsi éliminer l'écart entre ton capot et le dessous de ta baie de pare brise ( :hum: je me fais bien comprendre ???).As tu le boitier d' A.E.I autour ?? car je n'ai jamais eu le cas , que l'humidité s'infiltre a ce niveau la.T'as pas laissé ton auto sous la goutiere du voisin quand même ?? lol2 lol2 lol2
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar kenshiro » 09 Novembre 2011, 18:57

Oui j'ai le boitier mais il y avait pas mal de rosée a ce niveau la

Sinon quand elle a tourné il y avait un bruit de clic clic au ralenti genre étincelle qui s entend mais le bruit a disparu quand elle a chauffé

Puis le bocal a fumé et j'ai arrété
kenshiro

Messagepar kenshiro » 11 Novembre 2011, 07:32

Donc j'ai réglé le capot comme tu m'as dit mais pareil,je le descend a fond en desserrant les 4 vis ,il est aligné au niveau des ailes sous la baie de pare brise,trop bas vers les ailes coté feux et trop haut coté ailes ou il y a les silenblocs même en enlevant ceux ci le capot reste haut...

J'ai le bon joint ou pas ???

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon j'met un autre joint comme celui partie moteur,il est plus haut que l'espece de baguette....

En attendant c'est sac poubelle autour du systeme d'allumage
kenshiro

Messagepar Gtt495-43 » 11 Novembre 2011, 08:20

je sais pas si c'est le bon joint, en tout cas j'ai le même sur la mienne, il y a d'ailleurs les caches batterie et ventilateur de chauffage qui se prennent dedans
a vrai dire j'ai jamais remarqué s'il y avait autant de jour dessous, je regarde tout a l'heure et j'essaie de te poster la réponse ce soir (je dis "j'essaie" car je suis de 30 ans ce midi :king: :dent: :ange: )

édit : je viens de penser un truc, le cache ventilateur de chauffage protège aussi l'aei et il y a une évacuation pour l'eau sous la batterie peut être que c'est normal que l'eau pénètre dans ce compartiment, je jette quand même un oeil pour le jour :salut:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar kenshiro » 11 Novembre 2011, 09:18

Moi ça ne baignait pas dans l'eau hein mais c'est que il y avait pas mal d'humidité sur le moteur et surtout vers la connectique AEI(la on m'a preté un AEI avec boitier protecteur)

La de toute façon je n'ai qu'a proteger la connectique AEI et basta ça fera l'affaire et surtout le faire tourner de temps en temps car elle avait pas tourné depuis presque 2 mois....
kenshiro

Messagepar bleuda42 » 11 Novembre 2011, 17:54

pour le jour c'est normale , le joint n'est pas fait pour l'étanchéité
il te faut le carter plastique pour protéger l'aei et l'entrée de chauffage
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Gtt495-43 » 11 Novembre 2011, 20:23

bleuda42 a écrit:pour le jour c'est normale , le joint n'est pas fait pour l'étanchéité
il te faut le carter plastique pour protéger l'aei et l'entrée de chauffage

:plusun:

J'ai regardé, je passe un doigt entre le capot et ce joint, et .... j'ai des doigts normaux :dent:
Gtt495-43
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar kenshiro » 11 Novembre 2011, 20:47

Ok et ton capot est bien réglé donc ??

Bon ben j'ai juste a trouver comment le baisser au niveau du haut des ailes et basta ^^

Merci les gars
kenshiro

Messagepar bleuda42 » 11 Novembre 2011, 21:51

tu enlève ta serrure le gros joint caoutchouc et ta calandre

maintenant qu'il ya plus de grosse contrainte,tu desserre la vis extérieur de chaque compas puis tu desserre les 2 vis interieur juste ce qu'il faut pour bouger ton capot en forçant un peu
tu règle ton capot pour que les jeux soient bon
sans la calandre tu peu resserrer les 2 vis avec une clef plate

une fois cela fait ,tu remets le joint et avec ta serrure tu règle la hauteur (et un peu en latéral mais pas trop car aprés il force trop pour fermer) avec tes ailes,ta les 2 butées pour ajuster la hauteur
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Gtt495-43 » 11 Novembre 2011, 22:14

kenshiro a écrit:Ok et ton capot est bien réglé donc ??

oui il s'aligne bien avec les ailes :salut:
Gtt495-43
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers La carrosserie