Décrantage

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Décrantage

Messagepar gtclés » 03 Mars 2012, 12:16

:salut:
un sujet se rapprochant a été ouvert par Mathieu ici mais plus sur le train arrière et des généralités sur le décrantage, mais rien n'a été dit il me semble sur ce chantier, la technique, les outils à prévoir, bref toutes les astuces pour mener à bien l'opération ++ .

je suis donc preneur d'infos de photos voire d'un Tuto sur le sujet, j'envisage sérieusement de le faire selon le même désign que ça :yo: :

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Re: Décrantage

Messagepar math 71 » 03 Mars 2012, 12:18

demande a jéjé !!
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Re: Décrantage

Messagepar gtclés » 03 Mars 2012, 12:29

math 71 a écrit:demande a jéjé !!


ben c'est prévu :langue: mais c'est histoire de faire partager à d'autres cette modif ;) j'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir faire ça :dent:
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Re: Décrantage

Messagepar jéjé01 » 03 Mars 2012, 14:55

Je suis OK pour faire la main d'oeuvre mais pas pour faire le bla-bla et les photos. ;)
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Re: Décrantage

Messagepar Zielone M » 03 Mars 2012, 15:53

jéjé01 a écrit:Je suis OK pour faire la main d'oeuvre mais pas pour faire le bla-bla et les photos. ;)


il a plus pile dans l'appareil lol2
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Re: Décrantage

Messagepar muzo74 » 03 Mars 2012, 18:41

Voilà un tuto super , mais super bien expliqué avec les outils qu'il faut :
c'est idem nos train arriere .

http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=23

<on peut remplacer la tige filté par une vis de 10 , et un ecrou .

++ ++ ++
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Re: Décrantage

Messagepar math 71 » 03 Mars 2012, 18:49

++ ++ ++

sa donne envie !
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Re: Décrantage

Messagepar gtclés » 03 Mars 2012, 18:50

muzo74 a écrit:Voilà un tuto super , mais super bien expliqué avec les outils qu'il faut :
c'est idem nos train arriere .

http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=23

<on peut remplacer la tige filté par une vis de 10 , et un ecrou .

++ ++ ++


t'es un chef :copain:
si on descend de 2 cm à l'arrière, quels ressorts mettre à l'avant pour avoir un caisse disons plus plongeante :peur: ?
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Re: Décrantage

Messagepar muzo74 » 03 Mars 2012, 21:42

gtclés a écrit:
muzo74 a écrit:Voilà un tuto super , mais super bien expliqué avec les outils qu'il faut :
c'est idem nos train arriere .

http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=23

<on peut remplacer la tige filté par une vis de 10 , et un ecrou .

++ ++ ++


t'es un chef :copain:
si on descend de 2 cm à l'arrière, quels ressorts mettre à l'avant pour avoir un caisse disons plus plongeante :peur: ?

Ben la c'est la question a la con ,je recherche aussi pour ma phase 2 ,enfin moi j'ai les b6 avec des ressorts ultimate de phase 1 , mais c'est pas tellement plongeant ;la photo que tu as posté est vraiment ce que je recherche aussi xav, si tu en apprends plus , fais moi signe. ++
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Re: Décrantage

Messagepar jéjé01 » 04 Mars 2012, 08:06

à mon avis ça doit être du - 20 voir 25 mais pas plus.
Concernant le decrantage je suis plus precis lors de la mesure car je me suis fabriqué l'appareil qui se monte à la place de l'amorto.
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Re: Décrantage

Messagepar gtclés » 04 Mars 2012, 09:51

jéjé01 a écrit:à mon avis ça doit être du - 20 voir 25 mais pas plus.
Concernant le decrantage je suis plus precis lors de la mesure car je me suis fabriqué l'appareil qui se monte à la place de l'amorto.


Ah coool, je m’apprêtai à m'en fabriquer un aussi ++ ++ t'es ben le meilleur jéjé :coupe:
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Re: Décrantage

Messagepar Zielone M » 04 Mars 2012, 10:03

gtclés a écrit:
muzo74 a écrit:Voilà un tuto super , mais super bien expliqué avec les outils qu'il faut :
c'est idem nos train arriere .

http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=23

<on peut remplacer la tige filté par une vis de 10 , et un ecrou .

++ ++ ++


t'es un chef :copain:
si on descend de 2 cm à l'arrière, quels ressorts mettre à l'avant pour avoir un caisse disons plus plongeante :peur: ?


il faut prendre le problème a l'inverse
choisir ces amortisseurs et ressorts en fonction de ce que l'on veut faire (dureté ou esthétique), puisque ce sont des fabricants et les cotes sont figées.
Et en suite corriger l’arrière en fonction de l'avant, puisque ce n'est que de la main d'oeuvre
et avec la Jeje solution (outil ref jeje007) c'est nickel ++
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Re: Décrantage

Messagepar gtclés » 04 Mars 2012, 10:34

Zielone M a écrit:il faut prendre le problème a l'inverse
choisir ces amortisseurs et ressorts en fonction de ce que l'on veut faire (dureté ou esthétique), puisque ce sont des fabricants et les cotes sont figées.
Et en suite corriger l’arrière en fonction de l'avant, puisque ce n'est que de la main d'oeuvre
et avec la Jeje solution (outil ref jeje007) c'est nickel ++


++ donc je vais commencer par acheter des ressorts - 25 donc. Vous avez des bons plans à ce sujet ??
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Re: Décrantage

Messagepar jéjé01 » 04 Mars 2012, 10:56

gtclés a écrit:
Zielone M a écrit:il faut prendre le problème a l'inverse
choisir ces amortisseurs et ressorts en fonction de ce que l'on veut faire (dureté ou esthétique), puisque ce sont des fabricants et les cotes sont figées.
Et en suite corriger l’arrière en fonction de l'avant, puisque ce n'est que de la main d'oeuvre
et avec la Jeje solution (outil ref jeje007) c'est nickel ++


++ donc je vais commencer par acheter des ressorts - 25 donc. Vous avez des bons plans à ce sujet ??

Bon plan ,je ne sais pas pas mais pour rouler sans trop de soucis...
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm.
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Re: Décrantage

Messagepar TIM-GTT » 04 Mars 2012, 16:08

GT on line fait une promo sur ces eibach ce mois ci ! :dent:
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http://vbcr-auto.com
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Re: Décrantage

Messagepar gtclés » 04 Mars 2012, 16:19

merci :copain:
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Re: Décrantage

Messagepar jéjé01 » 04 Mars 2012, 18:33

TIM-GTT a écrit:GT on line fait une promo sur ces eibach ce mois ci ! :dent:

Ah bon tu es sur !!
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Re: Décrantage

Messagepar muzo74 » 04 Mars 2012, 19:12

jéjé01 a écrit:
TIM-GTT a écrit:GT on line fait une promo sur ces eibach ce mois ci ! :dent:

Ah bon tu es sur !!

Lol déjà en photo ce ne sont pas les bons ,en plus c'est des ultimate la promo,et indisponible :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: .Enfin c'est ce que je viens de voir.
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Re: Décrantage

Messagepar jéjé01 » 04 Mars 2012, 20:16

muzo74 a écrit:
jéjé01 a écrit:
TIM-GTT a écrit:GT on line fait une promo sur ces eibach ce mois ci ! :dent:

Ah bon tu es sur !!

Lol déjà en photo ce ne sont pas les bons ,en plus c'est des ultimate la promo,et indisponible :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: .Enfin c'est ce que je viens de voir.

Vogtland plutot et en -45mm.... --
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Re: Décrantage

Messagepar muzo74 » 04 Mars 2012, 20:45

jéjé01 a écrit:
muzo74 a écrit:
jéjé01 a écrit:
TIM-GTT a écrit:GT on line fait une promo sur ces eibach ce mois ci ! :dent:

Ah bon tu es sur !!

Lol déjà en photo ce ne sont pas les bons ,en plus c'est des ultimate la promo,et indisponible :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: .Enfin c'est ce que je viens de voir.

Vogtland plutot et en -45mm.... --

Je ne vois pas de promo sur les vogtland,paraitrais que ceux ci sont les même que eibach :hum: :hum: ,j sais plus trop quoi penser.
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Re: Décrantage

Messagepar TIM-GTT » 04 Mars 2012, 20:57

sinon il faut prendre ceux de CGB en - 60 mm ! ++
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Re: Décrantage

Messagepar gtclés » 04 Mars 2012, 21:07

TIM-GTT a écrit:sinon il faut prendre ceux de CGB en - 60 mm ! ++


:horreur: -60, ça frise le tunning ça lol2
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Re: Décrantage

Messagepar Zielone M » 04 Mars 2012, 21:21

muzo74 a écrit:
jéjé01 a écrit:
TIM-GTT a écrit:GT on line fait une promo sur ces eibach ce mois ci ! :dent:

Ah bon tu es sur !!

Lol déjà en photo ce ne sont pas les bons ,en plus c'est des ultimate la promo,et indisponible :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: .Enfin c'est ce que je viens de voir.


Ultimate est en cessation d’activité :triste:
le stock a été repris par JR suspension mais il n'y a pas grand chose
Zielone M
 

Re: Décrantage

Messagepar Zielone M » 04 Mars 2012, 21:31

gtclés a écrit:
TIM-GTT a écrit:sinon il faut prendre ceux de CGB en - 60 mm ! ++


:horreur: -60, ça frise le tunning ça lol2


- 60, il faudra des amortisseurs adapter
Dure et course courte
Et attention au travail de la caisse, c'est beaucoup de travail et de dépenses
-40 c'est déjà bien à mon avis
sinon sa va pas durer longtemps le tunning --
Zielone M
 

Re: Décrantage

Messagepar jéjé01 » 05 Mars 2012, 06:34

muzo74 a écrit:
jéjé01 a écrit:
muzo74 a écrit:
jéjé01 a écrit:
TIM-GTT a écrit:GT on line fait une promo sur ces eibach ce mois ci ! :dent:

Ah bon tu es sur !!

Lol déjà en photo ce ne sont pas les bons ,en plus c'est des ultimate la promo,et indisponible :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: .Enfin c'est ce que je viens de voir.

Vogtland plutot et en -45mm.... --

Je ne vois pas de promo sur les vogtland,paraitrais que ceux ci sont les même que eibach :hum: :hum: ,j sais plus trop quoi penser.


GT online vend du Vogtland et Aluformproducts du Eibach que je conseille en routier sur amorto d'origine en bon etat.
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Re: Décrantage

Messagepar TIM-GTT » 05 Mars 2012, 21:48

CGB fait du - 45 aussi et pas chére !! ++
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Re: Décrantage

Messagepar muzo74 » 05 Mars 2012, 22:50

TIM-GTT a écrit:CGB fait du - 45 aussi et pas chére !! ++

Tu aurais un lien tmon pliz , je trouve seulement les -35 et -60 chez apex ,sur leur site .j'ai pas du bien voir sinon.Le problème du -60 je crois que il faut des amortisseur spéciaux a tige courte , sinon les ressorts nages a la détente non??.
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Re: Décrantage

Messagepar Ricochet » 06 Mars 2012, 19:07

Si ça peut aider, voici mon auto :

Image

Bilstein B6 Sport à l'arrière.

Bilstein B6 Sport Ph1 à l'avant + Eibach Ph2 -25mm.

Si vous voulez je peux prendre des côtes.

++
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Re: Décrantage

Messagepar gtclés » 06 Mars 2012, 19:08

Ricochet a écrit:Si ça peut aider, voici mon auto :

Image

Bilstein B6 Sport à l'arrière.

Bilstein B6 Sport Ph1 à l'avant + Eibach Ph2 -25mm.

Si vous voulez je peux prendre des côtes.

++


moi ça me va bien comme ça :yo:
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Re: Décrantage

Messagepar Ricochet » 06 Mars 2012, 20:03

Si tu as besoin demain je te refait une photo pour voir ou le flanc du pneu arrive.

Et je te mesurerai les différentes hauteurs.

++
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