Klaxon

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Klaxon

Messagepar gmagt » 09 Avril 2012, 22:12

:salut: à tous
Sur ma gr.N le klaxon n'a jamais fonctionné :horreur:, j'aimerai me pencher sur la question.
Auriez-vous une idée des différentes causes de panne?
Merci à vous
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42

Re: Klaxon

Messagepar math 71 » 10 Avril 2012, 05:46

moi j'avais sa sur ma gtt j'ai cherché un bon moment et en faite c était le klaxon qui était hs
[la passoire team]
Avatar de l’utilisateur
math 71
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2509
Inscrit le: 13 Janvier 2011, 06:45
Localisation: Tournus 71700

Re: Klaxon

Messagepar gtclés » 10 Avril 2012, 06:25

compresseur ou la trompe. Délà le compresseur, tu peux complètement le démonter, nettoyer les aillettes et tout le circuit de compression d'air. Puis penche toi sur sa partie électrique ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14891
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Klaxon

Messagepar muzo74 » 10 Avril 2012, 12:04

gtclés a écrit:compresseur ou la trompe. Délà le compresseur, tu peux complètement le démonter, nettoyer les aillettes et tout le circuit de compression d'air. Puis penche toi sur sa partie électrique ;)

+1 de suite je controlerais l alimentation de celui ci ,souvent elle est foireuse.Et ensuite penche toi sur ton klaxon,2 solutions, soit c'est ton compresseur,soit ta trompe (tres tres rare).
Pas dur un + et un -et tu verra si ton compresseur fonctionne déjà.
petit coup de souflette dans la trompe , gentil j'ai dit,et tu entendra si c'est good. lol2 Fais pas ça a 2 heure du mat ,hein. :langue: :fleur:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Klaxon

Messagepar gmagt » 10 Avril 2012, 12:53

Ok merci à vous les p'tits clous ;) :copain: .
Donc je répète d'abord je vérifie l'alimentation, puis ensuite le circuit d'air. Au fait, au niveau du circuit électrique, est-ce qu'il dépend d'un relai ou juste d'un fusible?
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42

Re: Klaxon

Messagepar jean jean gt » 10 Avril 2012, 13:57

salut , il tourne ou pas ce comprésseur ? .............................et si oui , y a pas de son ?
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: Klaxon

Messagepar gmagt » 10 Avril 2012, 19:18

jean jean gt a écrit:salut , il tourne ou pas ce comprésseur ? .............................et si oui , y a pas de son ?

C'est-à-dire? En fait quand j'appuie sur le commodo, rien ne se passe.
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42

Re: Klaxon

Messagepar muzo74 » 10 Avril 2012, 19:41

Ti dis a ta femme de klaxonner , pendant ce temps tu te couche sous l auto et écoute si un petit son sort .
s'il y a rien tu débranche ton compresseur et pose un multimetre/lampe témoin.... et y a plus qu a regarder si c'est alimenté .Faut commencer par le commencement. :copain:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Klaxon

Messagepar chevrotine » 10 Avril 2012, 19:51

muzo74 a écrit:Ti dis a ta femme de klaxonner , pendant ce temps tu te couche sous l auto et écoute si un petit son sort .
s'il y a rien tu débranche ton compresseur et pose un multimetre/lampe témoin.... et y a plus qu a regarder si c'est alimenté .Faut commencer par le commencement. :copain:


C'est ce que je lui est dit plusieurs fois, mais rien à faire Pierre commence souvent par le dessert :salut:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: Klaxon

Messagepar jéjé01 » 10 Avril 2012, 20:03

Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: Klaxon

Messagepar gmagt » 10 Avril 2012, 20:21

Ok merci :copain: je vais regarder tout çà dès demain.
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42

Re: Klaxon

Messagepar chevrotine » 10 Avril 2012, 20:43

jéjé01 a écrit:Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)


vin diou, c'est comme sur mon post, met donc un schéma d'un relais avec ces fichus bornes! je suis sûr que Pierre aussi y comprend que dalle à ton charabia
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: Klaxon

Messagepar gmagt » 10 Avril 2012, 20:49

chevrotine a écrit:
jéjé01 a écrit:Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)


vin diou, c'est comme sur mon post, met donc un schéma d'un relais avec ces fichus bornes! je suis sûr que Pierre aussi y comprend que dalle à ton charabia


C'est pas faux. D'ailleurs, Jéjé, je t'ai envoyé un MP.
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42

Re: Klaxon

Messagepar muzo74 » 13 Avril 2012, 06:29

chevrotine a écrit:
jéjé01 a écrit:Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)


vin diou, c'est comme sur mon post, met donc un schéma d'un relais avec ces fichus bornes! je suis sûr que Pierre aussi y comprend que dalle à ton charabia

Pas dur, sur tous les relais tu as le schéma normalement. Faut juste pas être aveugle.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Klaxon

Messagepar chevrotine » 13 Avril 2012, 09:05

muzo74 a écrit:
chevrotine a écrit:
jéjé01 a écrit:Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)


vin diou, c'est comme sur mon post, met donc un schéma d'un relais avec ces fichus bornes! je suis sûr que Pierre aussi y comprend que dalle à ton charabia

Pas dur, sur tous les relais tu as le schéma normalement. Faut juste pas être aveugle.


Ah OK ;)

merci l'ancien du gaz
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: Klaxon

Messagepar jéjé01 » 13 Avril 2012, 16:52

gmagt a écrit:
chevrotine a écrit:
jéjé01 a écrit:Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)


vin diou, c'est comme sur mon post, met donc un schéma d'un relais avec ces fichus bornes! je suis sûr que Pierre aussi y comprend que dalle à ton charabia


C'est pas faux. D'ailleurs, Jéjé, je t'ai envoyé un MP.

Pas reçu,mais j'espère que mes informations telephonique t'ont bien aidé. :copain:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: Klaxon

Messagepar chevrotine » 13 Avril 2012, 18:10

jéjé01 a écrit:
gmagt a écrit:
chevrotine a écrit:
jéjé01 a écrit:Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)


vin diou, c'est comme sur mon post, met donc un schéma d'un relais avec ces fichus bornes! je suis sûr que Pierre aussi y comprend que dalle à ton charabia


C'est pas faux. D'ailleurs, Jéjé, je t'ai envoyé un MP.

Pas reçu,mais j'espère que mes informations telephonique t'ont bien aidé. :copain:


D'ailleurs, je sait pas ce que je t'ai fait, mais tu ne répond jamais à mes coups de fils....
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: Klaxon

Messagepar jéjé01 » 13 Avril 2012, 18:38

chevrotine a écrit:
jéjé01 a écrit:
gmagt a écrit:
chevrotine a écrit:
jéjé01 a écrit:Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)


vin diou, c'est comme sur mon post, met donc un schéma d'un relais avec ces fichus bornes! je suis sûr que Pierre aussi y comprend que dalle à ton charabia


C'est pas faux. D'ailleurs, Jéjé, je t'ai envoyé un MP.

Pas reçu,mais j'espère que mes informations telephonique t'ont bien aidé. :copain:


D'ailleurs, je sait pas ce que je t'ai fait, mais tu ne répond jamais à mes coups de fils....

Yo,Damien nous fait une p'tite crise de jalousie !!! :copain:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: Klaxon

Messagepar gmagt » 15 Avril 2012, 13:24

jéjé01 a écrit:
gmagt a écrit:
chevrotine a écrit:
jéjé01 a écrit:Regardes aussi le relais ...Circuit de commande ( 85 et 86 ) et circuit de puissance (30,+ permanent et 87 ) ;)


vin diou, c'est comme sur mon post, met donc un schéma d'un relais avec ces fichus bornes! je suis sûr que Pierre aussi y comprend que dalle à ton charabia


C'est pas faux. D'ailleurs, Jéjé, je t'ai envoyé un MP.

Pas reçu,mais j'espère que mes informations telephonique t'ont bien aidé. :copain:

Oui, merci Jéjé :copain: .Il me semble que j'ai pigé le principe. Mais avec ce temps je n'ai pas pu encore faire la manip.
Blaguologue psychopathe

Membre de la Toyo Team
Avatar de l’utilisateur
gmagt
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 1942
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 18:42

Re: Klaxon

Messagepar muzo74 » 21 Juin 2014, 22:20

Je déterre ce post pour savoir si quelqu un a déjà reussi a reparer un compresseur de klaxon ?
Je m explique j'ai tout demonté nettoyé graissé remonté , j'ai tout contrôlé et c'est ok . Mais une fois tout remonté , le compresseur tourne mais on dirait qu'il ne douffle pas assez d air pour pouvoir klaxonner ... besoin d aide car j'aimerais retrouver le bruit typique du klaxon de gtt. :coeur:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Klaxon

Messagepar gtclés » 22 Juin 2014, 07:23

muzo74 a écrit:Je déterre ce post pour savoir si quelqu un a déjà reussi a reparer un compresseur de klaxon ?
Je m explique j'ai tout demonté nettoyé graissé remonté , j'ai tout contrôlé et c'est ok . Mais une fois tout remonté , le compresseur tourne mais on dirait qu'il ne douffle pas assez d air pour pouvoir klaxonner ... besoin d aide car j'aimerais retrouver le bruit typique du klaxon de gtt. :coeur:


tout comme toi et même résultat :triste: je me demande s'il ne faut pas plutôt regarder au niveau commodo, comme on ne s'en sert pas trop souvent (puisque a priori, tout le monde est derrière la GT :langue: ) ça a peut-être tendance à s'oxyder/s'encrasser. Enfin bon, ce n'est qu'une idée comme ça ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14891
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Klaxon

Messagepar jéjé01 » 22 Juin 2014, 07:47

gtclés a écrit:
muzo74 a écrit:Je déterre ce post pour savoir si quelqu un a déjà reussi a reparer un compresseur de klaxon ?
Je m explique j'ai tout demonté nettoyé graissé remonté , j'ai tout contrôlé et c'est ok . Mais une fois tout remonté , le compresseur tourne mais on dirait qu'il ne douffle pas assez d air pour pouvoir klaxonner ... besoin d aide car j'aimerais retrouver le bruit typique du klaxon de gtt. :coeur:


tout comme toi et même résultat :triste: je me demande s'il ne faut pas plutôt regarder au niveau commodo, comme on ne s'en sert pas trop souvent (puisque a priori, tout le monde est derrière la GT :langue: ) ça a peut-être tendance à s'oxyder/s'encrasser. Enfin bon, ce n'est qu'une idée comme ça ;)


:plusun: comme il en faut un pour le CT ,j'en ai mis un de clio DCI acheté à la casse. lol2
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: Klaxon

Messagepar gtclés » 22 Juin 2014, 17:04

jéjé01 a écrit: :plusun: comme il en faut un pour le CT ,j'en ai mis un de clio DCI acheté à la casse. lol2


un commodo ou un klaxon lol2 ?
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14891
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Klaxon

Messagepar jéjé01 » 22 Juin 2014, 17:24

gtclés a écrit:
jéjé01 a écrit: :plusun: comme il en faut un pour le CT ,j'en ai mis un de clio DCI acheté à la casse. lol2


un commodo ou un klaxon lol2 ?


Klaxon pardi ! :langue:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: Klaxon

Messagepar evad » 22 Juin 2014, 18:17

pareil j'ai virer ce compresseur de merde....
evad
 

Re: Klaxon

Messagepar muzo74 » 22 Juin 2014, 18:31

Faut trouver un gars qui peu les reparer ... le son est trop mythique . c'est pas un soucis de commodo car je le branche directement a l établi avec une batterie. Il souffle mais pas assez pour faire chanter la trompe.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Klaxon

Messagepar jéjé01 » 22 Juin 2014, 19:19

muzo74 a écrit:Faut trouver un gars qui peu les reparer ... le son est trop mythique . c'est pas un soucis de commodo car je le branche directement a l établi avec une batterie. Il souffle mais pas assez pour faire chanter la trompe.


Si tu veux je peux te preter Clementine ,elle sait bien faire chanter les trompes....... :cochon:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: Klaxon

Messagepar muzo74 » 22 Juin 2014, 19:38

jéjé01 a écrit:
muzo74 a écrit:Faut trouver un gars qui peu les reparer ... le son est trop mythique . c'est pas un soucis de commodo car je le branche directement a l établi avec une batterie. Il souffle mais pas assez pour faire chanter la trompe.


Si tu veux je peux te preter Clementine ,elle sait bien faire chanter les trompes....... :cochon:

Mdr , non merci elle est bien trop usée celle ci ... :langue:
En même temps tu dois bien la graisser regulierement.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Klaxon

Messagepar jean jean gt » 22 Juin 2014, 19:46

en parlant de graissage lol2 , l huilé l intérieur du comprésseur de klaxon et il retrouvera ............sa gueule ;) .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: Klaxon

Messagepar jéjé01 » 22 Juin 2014, 19:51

muzo74 a écrit:
jéjé01 a écrit:
muzo74 a écrit:Faut trouver un gars qui peu les reparer ... le son est trop mythique . c'est pas un soucis de commodo car je le branche directement a l établi avec une batterie. Il souffle mais pas assez pour faire chanter la trompe.


Si tu veux je peux te preter Clementine ,elle sait bien faire chanter les trompes....... :cochon:

Mdr , non merci elle est bien trop usée celle ci ... :langue:
En même temps tu dois bien la graisser regulierement.


Ah non pas de ça chez moi ! :langue:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)